Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un choix si dur à faire???!!!
MessagePosté: 22 Avr 2011 11:13 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2011 10:57
Messages: 2
bonjour à tous,
je me présente Tom du Guil en direct des montagnes!
voilà je viens aux nouvelles pour avoir le meilleur des conseils pour choisir mon camion!!!
j'ai beau faire le tour de tous les forum, éplucher les annonces, je n'arrive pas à faire un choix sur le modèle à prendre!!! Quel moteur, aménagement...??? j'avoue je suis un peu perdu dans l'offre...
vivant à la montagne, je cherche un camion qui puisse non pas grimper aux arbres mais avancer pour pouvoir doubler dans les bonnes côtes, les touristes qui roulent à 30 à l'heure dans des lignes de droites de nos belles montagnes!
j'envisage de barouder pas mal avec et voir même faire un piti tour sur les routes du continent. Y'a t-il un transporter qui pourra assouvir mes besoin d'évasion sans me prendre le choux sur la mécanique moderne! je suis très bon bricoleur et me débrouille vraiment bien avec mes deux mains!
please Help ME!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2011 11:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Bienvenue parmi nous.
Ben ! comme le mien, voir ma signature. :wink:
Il est à l’aise partout et d'une discrétion... un vrai pur-sang... Surtout en montagne un vrai régal. :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2011 14:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Quel modèle? ben du moment que c'est un California tous les modèles vont bien :grin:
Pour les amènagements interieurs il n'y à pas beaucoup de choix, c'est ou le Calif Comfort avec tout ce qu'il faut ou les Beach plus simples et economiques.
Pour les moteurs, maintenant que malheureusement le 5 cylindres ne se fait plus, il reste seulement le choix entre les 4 cylindres de puissance differente, suivant ton gôut et ton utilisation.
Par contre pour le bricolage et les mecaniques à l'ancienne sans trop de complication tu risque d'être déçu: il vaudrait mieux pointer sur un ancien T3 ou T4 d'occasion
:wink:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2011 15:05 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2011 20:15
Messages: 11
Localisation: Région Parisienne
Bonjour Tom,

Etant le plus ancien membre du forum de cette semaine , je me permet de te souhaiter la bienvenue.
J'ai les mêmes questions existentielles que toi, on partage les réponses?

Le Guil, c'est chez toi? La chance! je me souviens de quelques séjours, en rentrant de Briançon (je connais un beau camping naturel tenu par des normands - pour ceux que ça interesse : MP) en passant par le Queyras (le chemin des écoliers), quelques souffrances aussi sur les chemins du mont Viso.
Mes meilleurs souvenirs viennent de là. La chance te dis-je!!!
DéHème


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2011 17:09 
Hors ligne

Inscription: 22 Avr 2011 10:57
Messages: 2
le guil oui! le guillestrois! un coin magnifique comme tu dis Déhème!!!
mais j'aimerais prendre un peu le départ de cette belle région.
en ce qui concerne le camion, je suis si hésitant sur un T5 et un T4, distribution par pignons, par courroie, tout ça m'inquiète un peu! a voir les frais à faire sur chaque modèle!!!
Pour la motorisation j'hésite vraiment entre un 102 CV ou un 130, j'ai peur que le 102 se traîne un peu dans la montagne. sachant aussi que les 130CV sont assez rares à la vente d'occas.
bref là je pète un plomb surtout sur les moteurs, 2.4L TD, 1.9 TD, 2.5 TDI!!!
j'en ai marre!!!!! je veux ma maison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Avr 2011 19:59 
Hors ligne

Inscription: 19 Avr 2011 20:15
Messages: 11
Localisation: Région Parisienne
Tom,
Mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut....

J'ai fait presque 200 KKm en 2.5 D...78CV pendant 20ans (avant j'avais un joker essence beaucoup plus puissant 85cv je crois, gros avantage, on dormait sur le moteur, pas besoin de chauffage!).

Avec le T4 78cv, beaucoup de montagnes (Alpes du nord, Alpes du sud, Alpes de l'est, Alpes mancelles...Autriche, Dolomites, Italie, Grèce...) notre plaisir n'a jamais été limité par le moteur et pourtant 78cv! 3 vélos sur le coffre.

130 km/h sur autoroute (à plat hein!) entre 10 et 60 dans les cols (pas doubler hein!) quand ça chauffe on s’arrête au bord du Guil.
Et alors? Ben je pense (si si!) que l'important c'est l'aménagement (un frigo qui marche, un réchaud sûr, un lit confortable...) si tu es bricoleur il me semble qu'un beau T4 (et même un T3) serait probablement plus adapté mais pas facile à trouver, j'ai vendu le mien (avec travaux à faire) en 2 jours, des dizaines d'appels de partout. Il me semble comprendre que le T5 ne se laisse pas bricoler facilement ? Pour moi ça tombe bien, j'ai 2 mains gauches.

DéHème


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com