Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Nov 2010 22:43 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2010 22:55
Messages: 53
bonjour,

Je remets ce message car la première fois, je l'ai posté dans un mauvaise rubrique.
Etant toujours dans le doute concernant le choix d'un calif 140 avec ou sans l'option 4 motion, j'aimerais savoir si vraiment l'option 4 motion permet d'accéder à des endroits ou un 4*2 ne le permet pas.
Pour cela, un possesseur de 4 motion a du mal a me répondre car il ne se rend pas bien compte ou un 4*2 ne passe pas.
Voila pourquoi je vous pose une question :

Quelles ont été les galères (blocage, enlisement, patinage...) que vous avez eu avec votre calif (sans 4 motion)?

L'objectif de cette question est de savoir si le 4 motion va me permettre d'accéder à des bivouacs ou à des chemins impossible sans le 4 motion.

PS : j'ai déjà lu pas mal de post mais c'est vraiment un choix difficile, je sais bien qu'en aucun cas un 4 motion est un 4*4.

Mais quelqu'un pourrait-il me dire si le 4 motion apporte autre chose qu'un supplément de confort et de sécurité?????? permet-il vraiment de passer dans certains chemins ou le 4*2 ne passe pas (quel type de chemins??).

JE m'excuse encore d'insister sur cette question de 4 motion mais j'aimerais avoir ces infos pour pouvoir choisir en étant convaincu car 3000 euros en plus, ce n'est pas rien.

Quelqu'un a-t-il le regret de ne pas avoir pris l'option 4 motion?

Merci de votre aide préciseuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010 10:05 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le Calif' est lourd, surtout du "nez". (poids très important du moteur).

J'ai déjà eu du mal à sortir lorsque j'étais dans l'herbe mouillée, les roues avant patinaient.

Si tu comptes aller en sauvage hors de routes et de chemins, perso je n'hésiterais pas et je prendrais le 4Motion. Moins de risques de rester planté.
En hiver et sur route mouillée, c'est également un plus.
Tu seras plus tranquille et tu ne te poseras pas la question de savoir si le lendemain matin tu pourras ressortir!

A mon avis, ça vaut son prix et c'est une option que je regrette un peu. Mieux vaut la prendre et rembourser quelques mois de plus! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Attention ce n'est pas un 4x4, pour ma part je suis passé là ou le Toy--- de mon frère ne c'est pas risqué... c'est tout dire ; un vrai régal. :wink:
Après, tout dépend de son niveau de conduite... :roll: Je n'en dirais pas plus :oops: car je pense que tout a été dit sur le sujet.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
il me semble aussi que tout à été dit. il ne reste plus qu'a faire une petite recherche et tu trouvera tous les avantages et inconvénients de cette option.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
je m'étais posé la question aussi avant l'achat...
j'ai pris le '2 motion'...

jamais planté, après je n'ai pas tenté non plus les chemins escarpés ou boueux...

pose toi les bonnes questions :

si tu fais beaucoup de route (le 4 motion consomme un chouille plus), est-ce utile de l'avoir pour tenter 3 ou 4 chemins dans l'année ?...

après à voir tes exigences en tenue de route, si tu habites en montagne ou pour conduire sur verglas/neige, le 4 motion est bien mieux...

donc si c'était à refaire, le reprendrai le même...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: chemin non asphalté
MessagePosté: 14 Nov 2010 14:36 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2010 22:55
Messages: 53
Bonjour,
j'habite aussi en bretagne et je me pose surtout la question sur les chemins non goudronnés.
je ne parle pas de chemins très boueux mais principalement de chemins de terre avec quelques pierres et un peu en pente (genre chemin un pentu qui accède à un champ.

Pourrais-tu me dire si un 2 motion permet d'accéder à ce type de terrain?

merci beucoup


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010 16:14 
Hors ligne

Inscription: 29 Oct 2009 17:29
Messages: 16
Localisation: Clermont l'hérault
Personnellement j'en suis à mon 3° Land Rover plus de 450000 km de 4*4 que j'utilise pour mon activité professionnelle et le gros avantage c'est qu'avec un tel engin on recule les limites et on finit par patiner des 4 roues dans un endroit ou il est encore plus difficile d'aller vous chercher.
Je pense que les 4 motions sont munis d'un blocage de différentiel central ce qui améliore la motricité mais n'empêche pas le patinage de 2 roues en opposition.
Plus que la motricité il faut avoir une bonne vision du terrain un peu de pratique et à la limite une plaque souple de désensablage pour se sortir de presque toutes les situations en 2 roues motrices.
Il ne faut pas voir uniquement le surcout du 4 motion . Les frais d'entretiens et de réparations sont proportionnels a la fragilité de l"option et il n'est pas mauvais d"éviter des passages "tordus" ou l'on risque de vriller le véhicule. Nos forgons ne sont pas montés sur des châssis.

_________________
Cali 140 CV blanc vitres sur-teintées Janvier 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: chemin non asphalté
MessagePosté: 14 Nov 2010 18:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2006 22:03
Messages: 341
Localisation: BZH 29
yoann1979 a écrit:
genre chemin un pentu qui accède à un champ.

Pourrais-tu me dire si un 2 motion permet d'accéder à ce type de terrain?

merci beucoup


Ben, si c'est dur en dessous, donc apparemment cela semble être ça, oui le 2 motion devrait passer, sauf pente conséquente...

L'ennemi du 2 motion sont les chemins boueux ou humide type parking en herbe en dévers, et là le 4 motion fera la différence...

en bretagne, c'est plus le taud de 'détrempage' du chemin qui posera problème...

_________________
Calif 'BZH' 10/2006 - sold out


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: helicopsi et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com