Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Batterie auxiliaire
MessagePosté: 05 Juin 2010 10:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 10:32
Messages: 5
Salut à tous. C'est mon 1er post sur le forum...mais pas le dernier je pense !

Je viens de vendre mon Touran jugé un peut trop petit pour notre famille de 5 personnes qui bouge pas mal le we. Je rève d'un T5 depuis plusieurs années et je crois que cette fois-ci je vais craquer !

Je pense m'orienter sur un Multivan Confort d'occaz plutot qu'un California. Il me faut mini 5 places assises et je pense mettre une tente type maggiolina par la suite pour y faire dormir les 2 grands (14 et 10 ans). La petite dernière de 2 ans dormira avec nous dans le véhicule.

Petite question :

Est-ce que le chauffage auxiliaire tourne sur une 2e batterie ou sur la batterie principale ? Est-ce que le "confort" est équipé de cette 2e batterie de série ?

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2010 12:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
fonction recherche...
le confort a 2 batteries aux en //

le chauffage stationnaire est alimenté par ses 2 bat

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010 21:07 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 10:32
Messages: 5
Niveau budget je risque d'être un peu serré pour un calif ou multivan confort, je pense m'orienter sur un startline un peu plus bas de gamme mais que j'équiperai au fur et à mesure.

Que faut-il prévoir si je veux y mettre un frigo à compression par la suite ? Est-ce qu'un frigo de ce type peut se brancher sur une une batterie de chauffage auxiliaire ? Est-ce qu'on peut installer une batterie dédiée ?

J'ai trop rien trouvé à ce sujet, vos engins sont déjà suréquipés :lol:

_________________
A la recherche d'un multivan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 06:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Citation:
J'ai trop rien trouvé à ce sujet, vos engins sont déjà suréquipés


Effectivement tu ne trouvera peut-être pas les réponses à ce genre de questions qui ne concernent normalement pas les proprietaires de véhicules achetés déjà équipés comme le Calif. Ce serait plutôt de compétence d'un installateur ou constructeur de camping-car sur base VW.
A noter que les véhicules équipés de batteries auxiliaires (et à plus forte raison le Calif qui en monte deux) sont conçus spécifiquement au niveau de la puissance de l'alternateur et du cablage electrique.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 06:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Va faire un tour sur T4Zone T4Zone ou Traficaménagé.com ! :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Sinon, le Beach est équipé d'une batterie auxiliaire. J'ai l'impression d'après les derniers docs de VW qu'elle est d'origine. D'après ce que j'avais compris, dans les précédents modèles elle était liée à l'option "chauffage stationnaire"...

En tout cas, le mien en a une et je branche un CF35 (à compression donc) dessus via la prise allume cigare située à droite du siège passagé.

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 09:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 10:32
Messages: 5
J'ai vu des schémas de montage de batteries auxiliaires sur Traficaménagé.com mais j'aimerais éviter d'entrer dans une usine à gaz (où à Euros).

Si le Multivan pouvait être équipé d'origine d'une seconde batterie, ce serait plus simple et moins couteux je pense.

La glaciere CF35 a l'air pas mal Ughy, t'arrive a tenir combien de temps avec la batterie aux ? T'as mis des panneaux solaires ?

Cette seconde batterie est elle la même que celle utilisée par le chauffage auxiliaire ?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis vraiment novice...

_________________
A la recherche d'un multivan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Oui, la 2e batterie est celle utilisé par le chauffage aux.
Pour l'instant, je n'ai jamais utilisé le chauffage (j'ai le calif depuis 1 mois).

Au niveau de l'autonomie avec le CF35 (peu de test pour l'instant):

Le CF35 est réputé particulièrement autonome et il a une protection intégrée (il s'arrete tout seul si il détecte une décharge batterie) => je l'utilise les yeux fermés.

Je n'ai pas de panneaux solaires (meme si une solution avec des panneaux amovible m'interesse à court terme)

Le WE dernier:
- extinction du moteur le vendredi à minuit.
- journée de samedi très chaude avec calif fermé
- 15mn de route vers 15h (j'imagine que ca n'a pas suffit à tout recharger?)
- nuit et dimanche couvert et moins chaud
- départ le dimanche à 16h30 (donc plus de 24h d'arret du moteur).
- globalement, peu d'ouverture/fermeture du frigo (4 ou 5 sur le WE)
:arrow: aucun problème d'autonomie sur cette durée...

Prochain test: 48h à l'arrêt par temps chaud :-)
(d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, ca doit etre la limite...? Ca se calcule peut-etre d'ailleurs?)

Ughy.

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 12:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 10:32
Messages: 5
C'est plus que correct comme autonomie, moi je l'utiliserai pour 1 ou 2 nuits maxi.

Pour le calcul d'autonomie, je suis tombé sur http://www.trafic-amenage.com/physique/electricite-autonomie.html


Merci pour l'info sur la batterie, donc reprenez moi si je me plante :

Achat vehicule avec chauffage auxiliaire = batterie auxiliaire = ok pour branchement frigo/glaciere à compression

_________________
A la recherche d'un multivan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 12:22 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
.
nicojet a écrit:
Si le Multivan pouvait être équipé d'origine d'une seconde batterie, ce serait plus simple et moins couteux je pense.

nicojet a écrit:
donc reprenez moi si je me plante :
Achat vehicule avec chauffage auxiliaire = batterie auxiliaire = ok pour branchement frigo/glaciere à compression

Bonjour,
Ce forum n'a pas pour vocation de traiter de l'equipement ou de l'amenagement des T5.
Il est entierement dédié aux T5 california.

Sectaire donc, mais civilisé :wink: , c'est pourquoi je vais te répondre.
Oui tu te plantes les T5 california sont équipés d'une batterie moteur et non pas d'une mais de deux batteries auxiliaires
Bernard87 te l'a déjà dit.... :wink:

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 18:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Daniel33 a écrit:
Oui tu te plantes les T5 california sont équipés d'une batterie moteur et non pas d'une mais de deux batteries auxiliaires
Bernard87 te l'a déjà dit.... :wink:
Mon Calif' n'en a qu'une (j'ai un rangement sous la penderie qui s'ouvre, là où se trouve votre 2ème batterie), et je crois que Bernard est dans le même cas que moi.
Mais c'est vrai que nous sommes des exeptions... :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 19:50 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 10:32
Messages: 5
C'est vrai que le forum est dédié aux T5 calif, je vous laisse et vais aller voir sur des site plus spécifiques aux aménagements.

@+ sur une plage ou ailleur...

_________________
A la recherche d'un multivan...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 22:35 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
criticakouatique a écrit:
Mon Calif' n'en a qu'une (j'ai un rangement sous la penderie qui s'ouvre, là où se trouve votre 2ème batterie), et je crois que Bernard est dans le même cas que moi.

Oui, mais Bernard, si je ne m'abuse, n'a pas de chauffage stationnaire.
En as tu un ?

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 08:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Oui, tu as raison car c'est la raison! :wink:
J'en ai un mais qui n'est pas d'origine, ce qui explique effectivement pourquoi nous n'en avons qu'une.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 08:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
Autre exception: le T5 California Beach qui n'a qu'une batterie aux au mieux...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com