Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2010 15:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2010 19:43
Messages: 18
Bonjour,

Je viens de trouver un T5 en occasion en allemagne, ce n'est pas un calif, mais un multivan.
Comme c'est le même véhicule mécaniquement, je viens vous voir pour avoir quelques renseignements.

C'est un multi de 2005 en finition highline, voici l'équipement :
4x4, ABS, Antidémarrage, Carnet d'entretien, Chauffage auxiliaire, Direction assistée, ESP, Fermeture centralisée, Jantes alliage, Radar avant et arrière, Régulateur de vitesse, Sièges chauffants, Sièges cuir, Vitres électriques , Airbags frontaux et latéraux.

Je ne cherchais pas si haut de gamme, mais les véhicules de ce type étant tellement rare, je prendrais ce que je trouverais. Car mes critères sont 4X4 et 174 ch.

Je peux l'avoir à 24500 euros en France avec l'immatriculation provisoire et la livraison.

Je ne vous demanderais pas ce que vous pensez du tarif, car ce n'est pas le même équipement que vos califs, mais au niveau du kilométrage, quels sont les frais à prévoir à ce kilométrage ?
FAP par exemple je supose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010 17:43 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2010 19:48
Messages: 59
Localisation: vosges
je trouve que c'est cher pour un véhicule de 150000kms(non garantis car véhicule d'occasion d'Allemagne).J'avais eu une offre pour un multivan démonstration (neuf ) à -20% ;avec 1000 km au compteur et le dernier modèle...avant qu'il ait 150000km et les réparations qui vont avec tu as le temps ...un peu plus cher à l'achat,mais vraiment autre chose...c'est mon avis...

_________________
california confortline 140 - 2010 - reflet d'argent - 5ème siège - vitres surteintées - aide au stationnement -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Juin 2010 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
+1. Trop cher a mon avis :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai payé mon Multivan 33K€ avec 8 mois et 4200 km... donc c'est clair que 25K€ avec 150000 km, je trouve ça exorbitant ! Ne peux-tu pas économiser encore un peu et viser un modèle moins kilométré ?

Même si les T5 sont réputés assez fiables, 150000 km est souvent la barrière à partir de laquelle les gros frais sont à prévoir... jette notamment un œil du côté de la pompe à eau, élément traditionnellement défectueux sur le modèle !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2010 09:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
D'accord avec vous. Perso je n'achète pas de véhicules d'occasion avec des kilometrages pareils, il y à trop de chances d'avoir de gros frais à faire.
En cherchant bien il doit être possible de trouver un exemplaire avec un kilometrage raisonnable pour un prix pas trop different.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2010 19:43
Messages: 18
Trop tard, je l'ai commandé.
Vous les achetez où vos camions ?
Car quand je cherche dans le neuf, il faut compter 55000€ pour le même modèle.
Et en France, pour le même prix que celui que j'ai trouvé, je trouve rarement en dessous des 200000 km.
J'ai même comparé avec les autres anonces allemandes, et il est plutôt bien placé.
Ça fait 6 mois que je suis a la recherche, et jamais je n'ai trouvé la même chose pour ce prix-là.
J'ai fait tous les sites d'anonce, tous les concessionnaires, et partout où je vais on me dit qu'un T5 a moins de 25000€ c'est introuvable.

Menuisier, il est garanti 12 mois, donc je suis tranquilement pendant 1 an.

En vous lisant j'ai l'impression de tomber sur une arnaque, et pourtant ils sont tous au même tarif, voir même plus chères.!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Même si c'est un haut de gamme le prix est excessif je pense. J'ai vendu mon multivan T5 de 2004 noir en 130 cv full option sauf gps en juin l'année dernière avec 145 000 km au prix de 18 500 € et j'ai mis du temps à le vendre car au début je pensais le vendre 20 000 €. Pour infos je l'avais acheté 25 000 € fin 2006 avec 85 000 km.
De plus la révision des 150 000 km prévoit pas mal de changement de pièces telles que courroie clim, filtres, galets.... donc une sacrée facture je pense.
A toi de voir !!!

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 11:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2010 19:43
Messages: 18
Voilà ce que je trouve pour 1500€ de plus sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/114342727.htm?ca=3_s

il a moins de kilomètres et a 3 ans de moins, j'ai failli le prendre mais il n'a pas la banquette arrière qui de transforme en lit ni le chauffage additionnel. Ça me fait rajouter 2000 €.
Ce qui fait 3500€ supplémentaire par rapport au miens.

Et le second toujours sur le même site:

http://www.leboncoin.fr/voitures/115286575.htm?ca=3_s

1500€ de plus, mais 2 ans de plus, et les modeles 2003 ne sont pas conseillés.

Et il n'y a que ces deux là sur le bon coin en ce moment, et les autres sites s'anonce n'en parlons pas, il n'y a rien dans le même style.
Ce sont des véhicules trés rares.

Vu le prix du neuf, 55000€, avec 5 ans et 150000km, le prix me paraissait raisonnable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 13:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
finalement il n'est peut-être pas interessant de developper cette discussion: d'une part parce que de toute manière tu l'à déjà acheté, et d'autre part parce que cela n'à pas vraiment à voir avec ce Forum dédié au California.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 20:41 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2010 19:43
Messages: 18
Je ne postais pas pour le prix au départ. Car je sais que vous ne roulez pas dans les même véhicules, donc niveau tarifs ce n'est pas la même chose, les votre sont un cran au dessus niveau gamme.

C'était juste pour l'entretien, les multivan et les califs sont quand même très proches, il y a juste l'aménagement en plus sur vos camions que je n'ai pas, tout le reste c'est la même chose, c'est pour ça que je viens prendre des renseignements sur votre forum. Je ne vois pas en quoi des questions sur le multi n'ont rien avoir avec les california si ça touche les parties mécaniques.

C'est sûr que je n'irais pas vous voir pour savoir comment on enlève une banquette de multivan ou une table pliante ronde qui coulisse sur les rails, car vous ne possédez pas tout ça.

Il ne faut pas non plus rejeter les possesseurs de multivan, lorsque je l'aurais équipé d'un toit relevable et d'un aménagement sommaire, il se rapprochera du calif.
Je n'ai pas choisis le calif pour son tarif trop élevé, pour les 4 places seulement, et aussi parce que je désir un aménagement spécialement conçu pour mon utilisation, c'est à dire amovible afin d'avoir le véhicule le plus polyvalent possible.

On fait quand même parti de la même famille, enfin à mon avis. :-?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Ne t'en fais pas tophe63 : moi aussi je possède un Multivan dans lequel je dors de temps à autre pour le VTT, et j'ai parfois été reçu de manière un peu frileuse sur ce Collectif... mais ça n'est jamais méchant : le Collectif a d'abord été créé par et pour les possesseurs de California, pour recenser les dysfonctionnements et créer un esprit de corps dans les luttes avec VW !

Cela dit, je me sens immensément mieux ici que sur la Zone, très orientée T4. Mais bon, là n'est pas le sujet...

Pour revenir à ton T5, je suis d'un naturel optimiste : c'est celui que tu voulais en termes de moteur et d'équipement, alors il te conviendra. Si ça se trouve, tu n'auras absolument aucun souci, aucun élément à renouveler, et c'est tout ce que je te souhaite. Ne t'en fais pas : globalement, le T5 est un véhicule très fiable et celui que tu viens d'acquérir t'offrira de belles prestations durables.

Et puis à bien y réfléchir, le prix auquel tu as acheté le tien était plutôt bien placé. J'ai hâte que tu nous montres la bête !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010 08:01 
Hors ligne

Inscription: 21 Fév 2010 19:43
Messages: 18
Merci tib, ça fait plaisir de voir au moins un commentaire optimiste.
J'avais remarqué que l'acceuil des possesseurs de multi n'était pas trés joyeux sur ce forum.
T4zone a bien un espace pour les T5, mais il n'est pas super non plus, on voit très clairement que c'est plus orienté T4, normal vu le nom du site me direz-vous.
Et puis un multi en T5 a quand même plu de points en communs avec un calif T5 qu'un multi T4.

Il manque quelque chose vraiment dédié aux T5.

L'équipement ne correspond pas exactement a ce que je voulais, je préférais un confort mais au moment où j'ai fait mes recherches, les conforts étaient au même prix que ce highline.
J'ai un peu peur pour la moquette et l'alcantara.:(
Kit a avoir un highline, tout cuir aurait été mieux pour mon utilisation salissante.
C'est vrai que c'est un peu luxueux pour y ranger un vélo, mais le startmine est vraiment mal finit. Le confort me paraissait être la meilleur alternative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010 08:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2009 12:44
Messages: 63
Localisation: Grenoble
+1 avec Tib, bienvenue dans le clan des multivan T5, j' ai aussi un Multivan depuis peu. :wink:

Je ne suit pas trop le forum en ce moment a cause de soucis professionnels, vievement les vacances :-?

_________________
T5 Multivan Confort 2,5 TDI 130 CH 09/2007 - 2 nuits a bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Peu importe le véhicule, le principal c'est de trouver la vie qui va avec.
Tu verra ce n'est que du bonheur et tout le monde fait selon ses moyens et ses priorités.
On ne peu pas tous planquer son pognon en Suisse. :wink:
@+Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juin 2010 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
tophe63 a écrit:
T4zone a bien un espace pour les T5, mais il n'est pas super non plus, on voit très clairement que c'est plus orienté T4, normal vu le nom du site me direz-vous.
Et puis un multi en T5 a quand même plu de points en communs avec un calif T5 qu'un multi T4.

Il manque quelque chose vraiment dédié aux T5.
Sur T4zone, il y a un vrai espace réservé aux T5.
Si tu ne trouves pas de réponses dans les sujets qui existent déjà, tu peux poser ta question dans "entraide", sinon, va dans le "bistrot du coin", il sera ensuite redigiré dans la bonne partie du forum.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com