Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
calipat a écrit:
une golf V, c'etait des injecteurs pompe !
un deux litres TDI de 140 ch.


Autant pour moi, j'ai lu un peut trop vite et j'avais en tete la golf 6.
Tu as tout à fait raison, le 2.0l tdi 140 est encore un injecteur pompe. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2010 20:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2009 12:29
Messages: 266
Localisation: Toulouse
J'avais parfois des "trous" à l'acceleration (en général en sous régime) sur mon Touran TDI 136cv de 2004. Ca correspond à certaines descriptions, mais pas à toutes quand meme (110 sur autoroute à plat, ca m'ai jamais arrivé).
D'apres VW, c'etait dû au recyclage des gaz d'échappements...

Rien en 6000km avec mon nouveau T5 4 cylindres 102cv...

_________________
Calif Beach 2010, 102cv, vert fresco, odb, banquette 3 places, chauffage stationnaire, clim, vitres teintées, fenêtre porte de droite, attelage amovible - plus de 300 nuits on board


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouveau moteur
MessagePosté: 11 Sep 2010 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Je fouine je fouine....
je viens de lire qq part que le nouveau moteur des california à partir de cette fin d'année sera un 4 cylindres avec courroie de distribution.
l'ancien était un 5 cylindres avec chaîne.
j'avoue que ça me fait un peu peur.
je suis actuellement possesseur d'une BMW 6 cylindres avec chaîne de distribution et c'est quand même agréable de ne pas avoir à se dire qu'une courroie peut casser et que l'on va devoir mettre un certain prix pour en changer .
quelqu'un à t'il des infos sur ces nouveaux moteurs et sur le prix du futur changement de la courroie?
Vince29 quoi de nouveau sur ce pb de frein.
c'est quand même bizarre sur ce type de véhicule qu'il y ait des soucis de freinage....

Merci

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
je préfère le 5 cylindres pour d'autres raisons, mais une courroie de distribution ne m'inquieterait pas vraiment. beaucoup de moteurs en sont equipés et elles peuvent durer très longtemps sans créer aucun problème.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010 20:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Absolument... Rien à voir avec les anciennes courroies. Les matériaux et la longévité ont considérablement évolué.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau moteur
MessagePosté: 11 Sep 2010 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008 19:27
Messages: 42
Localisation: HAMBOURG
Le nouveau moteur 4 cylindres avec courroie est sortit en fin d'année dernière!

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air ...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 11:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4930
Localisation: 87 Haute-Vienne
m'ouais. Pour l'histoire j'avais le choix entre le 4cylindres avec courroie et le 5 cylindres avec cascade de pignon. Pour diverses raison mon choix s'est posé sur le 4 cylindres. Pas de souci moteur (pompe à eau etc qui sont apparu sur le 5 cylindres..) et en respectant le changement de courroie 90 000 km ou 5 ans (450 euros chez VW dans mon cas) je suis sans inquiétude

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: nouveau moteur
MessagePosté: 12 Sep 2010 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
merci pour vos réponses.
ça me rassure,d'autant que les changements de courroie sur le nouveaux modéles sont à plus ou moins 200 000 kms je crois.
mon choix va donc se porter sur le modéle 2.0 TDI 140 Manuelle 6 rapports.
je pense rajouter en option:
Peintures métallisée.
Climatisation semi-automatique.
Radio.
Comme je l'ai dis sur un autre sujet j'hésite pour le chauffage stationnaire mais vu le prix de l'option (2000€)je pense que je vais attendre une année d'utilisation, voir si j'en vraiment l'utilité et je le ferais rajouter par la suite.
reste à trouver un revendeur et comme partout, négocier un peu je suppose.

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 17:17 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 22:02
Messages: 102
Je pense que l'option chauffage est un plus pour la revente.
J'ai utilisé le chauffage cet été au 12 août, retour d'une randonnée pyrénéenne sous la pluie. température extérieure 8°.

_________________
2008 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 18:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
tout à fait d'accord, pour moi le chauffage stationnaire est une des rares options vraiment indispensables sur le Calif.
(avec la boite automatique mais ça c'est une question de gôut..)

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 18:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Tornado a écrit:
Je pense que l'option chauffage est un plus pour la revente.
J'ai utilisé le chauffage cet été au 12 août, retour d'une randonnée pyrénéenne sous la pluie. température extérieure 8°.


Disponible depuis le T1... Et toujours capricieux... Mais il fait partie du VW pour moi aussi. Cet été en montagne c'était sympa au petit déjeuner !

Et l'argument de revente est aussi pertinent. Vendre un T5 d'occasion sans chauffage... Pas gagné d'avance alors que la plupart l'ont.

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:02 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Le chauffage ne sert pas souvent et coûte assez cher, mais quand on s'en sert, on est vraiment content!
Parfois, ça caille vraiment et on est gelé jusqu'au plus profond de nos os, on apprécie réellement cette option!

J'ai toujours aimé dormir sous la tente et même à la belle étoile, et je trouve que c'est la raison de confort qui me fait maintenant dormir dans un camion plutôt que sous tente: on a le chauffage central si les températures descendent!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 19:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010 23:43
Messages: 252
Localisation: 79000 Niort
Ah.

voilà des arguments et des expériences qui m'oblige à revoir ma copie.
Celui de la revente, je n'y avait absolument pas pensé.
J'hésitais un peu également au regard des différents problèmes que certains on pu rencontrer avec les chauffages stationnaires.
pourriez vous me dire si vous avez été embêté avec les vôtres ou pas?

Merci d'avance

_________________
California Beach Mars 2011 140CV, peinture métal,banquette 3 pl.chauffage stationnaire,radio cd 210, clim semi-auto.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010 20:42 
Hors ligne

Inscription: 30 Mai 2007 22:02
Messages: 102
avec la fonction rechercher on trouve ça:

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=481

_________________
2008 130cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2010 07:23 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4930
Localisation: 87 Haute-Vienne
m'ouais. C'est bizarre qd j'ai commandé le mien je n'ai pas intégré la notion de revente...le risque dans ce cas, c'est de penser aux besoins de l'acheteur futur plus qu'aux tiens. Dans ce cas il faut que tu le prennes toutes options avec la marquise, de la couleur la plus neutre possible et que tu l'utilises le moins possible :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com