Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Avr 2010 16:18 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2010 16:03
Messages: 6
Localisation: Mayotte
Depuis que j'ai découvert ce forum (hier!!!), je passe beaucoup de temps dessus. Beaucoup de conseils de première main pour le probable futur propriétaire de California que je suis. J'ai quand même une ou deux questions supplémentaires :
- Le moteur 180 chevaux me tente, mais 2 turbos ! Est-ce que la pression d'admission plus élevée ne nuit pas à la longévité du moteur? Et puis, en cas de panne, c'est pas donné un turbo, alors deux.... Mais bon, si c'est vraiment mieux que le 140 chevaux...
- J'aimerais avoir une réserve d'eau plus importante avec une douchette pour utilisation à l'extérieur (évidemment). Est-ce que certains ont fait ajouter un réservoir et une pompe pour cet usage ?
Merci d'avance :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010 17:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
difficile de dire que 180 CH sont "mieux" que 140. tout dépend de l'usage que tu veut en faire. Personellement, à moins de devoir tirer une remorque avec un gros bateau, je trouve déjà presque trop les 140 CH de mon calif, par rapport avec la tenue de route d'une camionette.
Pour les performances, j'ai dans mon garage d'autres voitures qui s'y prêtent mieux.
Ceci dit, si de toute manière tu doit attendre deux ans avant l'achat, il y aura peut-être d'autres nouveautés: calif hybride ou electrique ? :grin:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010 19:04 
Le calif actuel (2009) n'a subi que de légères modifs esthétiques, de suspension, et reçu un moteur 4 cylindres issu de la gamme auto VW-Audi (des raisons d'économie et de normes de pollution).
Il ne s'agit donc pas d'un réel nouveau modéle, et il est probable qu'à l'instar de la Golf un calif vraiment nouveau apparaisse dans deux ou trois ans...
Ceci étant comme "Konst" j'estime que le 140cv est suffisant pour ce type de véhicule (j'ai le 130cv 5 cylindres). J'ai toujours eu des sportives, j'en ai encore, et je suis d'accord avec "konst"...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2010 19:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Salut noblet peut tu m'en dire plus sur les nouvelles suspensions stp :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 04:50 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2010 16:03
Messages: 6
Localisation: Mayotte
Merci Konst, je retiens que le 140 chevaux est suffisant ( c'est ce que je souhaitais entendre). Et c'est vrai qu'en deux ans (ou un an et demi pour tenir compte des délias de livraison), le California peut changer : hybride, électrique ou même... à voiles :lol: comme ça, pas de malus écologique. Une simple modification du toit relevable et le tour est joué. Au boulot, messieurs les ingénieurs VW !!!!!! :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Honeypie69 a écrit:
Merci Konst, je retiens que le 140 chevaux est suffisant ( c'est ce que je souhaitais entendre). Et c'est vrai qu'en deux ans (ou un an et demi pour tenir compte des délias de livraison), le California peut changer : hybride, électrique ou même... à voiles :lol: comme ça, pas de malus écologique. Une simple modification du toit relevable et le tour est joué. Au boulot, messieurs les ingénieurs VW !!!!!! :grin:

Pour essayer un calif à voile, il te faut venir au rassemblement à La Franqui :wink: (voir du fun en calif)

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 09:10 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2010 16:03
Messages: 6
Localisation: Mayotte
Bibluc64, Je sais pas où c'est la Franqui. :-( Et puis j'habite à 11 000 km de la métropole pour le moment. Donc, même si je savais où c'est...) Dis moi quand même ce qui se passe là-bas. + photos si possible

Alors tu es du 64 ? Moi, j'ai vécu 10 ans à Garlin. j'avais déjà un transporteur que j'avais aménagé moi-même : douche, frigo, banquette, réchaud... c'était le pied de traverser l'Espagne et d'aller rejoindre un cousin au Maroc. Evidemment, les 54 chevaux du VW, c'était pas facile dans les cols, mais c'était quand même un vrai plaisir ce fourgon. C'est ce que j'espère retrouver, en beaucoup mieux, 30 ans plus tard. Aïe, tout ça ???? Comme le temps passe !!!

Au fait, personne ne m'a répondu pour la réserve d'eau supplémentaire. Personne ne se douche sur ce forum ? Beurk !!!!! :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
pour la douche je ne suis pas en mesure de te donner des indications concrètes (je me sert du Calif uniquement comme une voiture, jamais dormi/habité à bord) mais j'imagine que pour ceux qui font du camping en été une douche éxtérieure comme celle du Marco Polo pourrait être pratique.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 10:07 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... 6591#26591

pour moi un bidon supplémentaire de 10 litres fait l'affaire. C'est amovible et sert à remplir le calif si besoin. Honnêtement avec 30 litres on apprend a rationner, et l'on arrive très bien a se laver avec très peu d'eau.
qd il y a besoin, lors d'un we à la mer et si il ya nécessité d'un dessalage suite bain en mer une autre jerrican avec un gros bouchon pour pemettre à la pompe de la douche electrique de passer dedans.
J'aime bien ce côté modulable qui permet d'adapter selon ces besoins. En clair au max je peux avoir une reserve d'eau de 50 litres

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Ou alors technique saharienne pas question de douche avec l’eau qui coule pendant 20 minutes. Pas de vaisselle ou de rinçage de légumes et de fruits sous l’eau du robinet qui coule à fond. L’eau de lavage des légumes est gardée pour faire la vaisselle et on peut faire la vaisselle avec du sable humide. On peut se faire une toilette complète avec 2 litres d’eau à peine et une boîte de conserve… Essayez chez vous...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 10:58 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2010 16:03
Messages: 6
Localisation: Mayotte
Merci Bernard87. Grâce au lien que tu m'as donné, j'ai découvert la solution très ingénieuse de Cresteo.
http://www.furgovw.org/index.php?topic=12832.0

Ce serait pas mal d'envoyer ce lien à VW pour qu'ils proposent une solution inspirée de ce dispositif, de série ou en option.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 12:22 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Ce serait pas mal d'envoyer ce lien à VW pour qu'ils proposent une solution inspirée de ce dispositif, de série ou en option.

qu'ils nous donnent déjà des soluces adaptables pour passer sur un toit manuel, ou que les pbs de masse soient résolus :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2010 21:33 
1/ Pour la douche : j'ai acheté celle vendue par VW. Elle est fournie dans une mallette (pratique pour ranger). Elle comporte un tapis, une pompe électrique, qui se branche sur l'allume cigare, à immerger dans un bidon souple, pliable, de 20l. J'en suis très satisfait.

2/ Pour la suspension : je n'ai pas de détails.


Haut
  
 
 Sujet du message: photovoltaïque
MessagePosté: 16 Avr 2010 11:14 
Hors ligne

Inscription: 14 Avr 2010 16:03
Messages: 6
Localisation: Mayotte
Bon, le problème de la douche étant réglé, grâce à l'ingéniosité du collègue catalan, je suis prêt pour une autre question :smile:
Tout le monde est prêt à appuyer sur le bouton ?
Bon, alors il me faut un panneau photovoltaïque sur le toit. Mais il semble que même sans rien dessus, ce toit pose déjà des problèmes à la fermeture. Qui sait, avec le poids en plus il aurait aussi des problèmes à l'ouverture...
Panne franche ! rappel de tous les véhicules... Quoi, la garantie ne joue plus ?
Bon, si on arrive à le mettre dessus quand même, quel professionnel bien connu de ce forum peut s'occuper du raccordement à l'installation électrique d'origine ? Ah oui, c'est vrai, bernard87 signale des problèmes de masse :grin:
Quel problème de masse ? Un bon coup de masse sur la tête de quelques ingénieurs, ça va leur remettre les idées en place ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2010 12:30 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Depuis que j'ai découvert ce forum (hier!!!), je passe beaucoup de temps dessus


Citation:
Tout le monde est prêt à appuyer sur le bouton ?


1) je pense qu'utilser un seul post pour poser les questions qui t'interessent sur un ensemble de pb n'est pas la bonne solution
2) Si tu as comme le dis du temps alors prends le temps d'utilser la fonction recherche...voilà ce que tu aurais trouvé sur les ps...12 pages à la suite desquelles tu peux poser tes questions.....sur les ps bien sur.

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=191

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com