Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Fév 2010 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
bonsoir,

nous souhaitons acquérir un T5 (et pas d'autre marque que VW) mais notre problématique est la suivante:

- disposer de 5 couchages (donc toit relevable pour 2couchages + banquette à déplier pour 3 enfants), cela suppose donc de supprimer placards et bloc cuisine fixes,

- 6 ou 7 places assises pour les transports au quotidien (eh oui il ya les enfants eet les amis des enfants...)

Ce Calif existe-t-il ??...
Merci de nous aider !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: calif pour 5 personnes
MessagePosté: 06 Fév 2010 07:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
bien autant choisir un calif beach !! pas de meuble ! et banquette 3 places ! toit relevable ! et bien moins cher !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
Pour 5 personnes,

En position route:
- banquette arrière pour deux
- ajout d'un fauteuil supplémentaire pour un
- plus deux personnes à l'avant

La nuit:
- deux en haut
- deux en bas sur la banquette (ou trois selon gabarit)
- installation d'une bannette suspendue dans le poste de conduite pour un enfant.
Avec la fonction recherche vous allez trouver cela sur ce forum.

Par contre trouver un modèle california avec 7 place assises en carte grise impossible. Il faut partir des versions minibus, et le "californiser" en fonction de vos besoins comme a fait Tib.

_________________
174 ch Tiptronic 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Renaud31 a écrit:
La nuit:
- deux en haut
- deux en bas sur la banquette (ou trois selon gabarit)
- installation d'une bannette suspendue dans le poste de conduite pour un enfant.

ça ressemble un peu à compartiment 6 couchettes des trains de nuits tout ce monde entassé dans un Calif....
il ne doit plus rester beaucoup d'air à respirer :shock:
Mais comme tu dis si vraiment on ne peut pas faire autrement ça doit être possible. Personellement à ce point je m'orienterai plutôt sur un camping-car de plus grandes dimensions.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Fév 2010 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
no soucy, Konst !
actuellement nous voyageons à 5 personnes dès que nous le pouvons avec une configuration approchante sur T4, déjà 6 pays européens découverts ainsi et vu les endroits insolites où nous sommes passés cela aurait été impossible avec un camping-car !! par ailleurs nous marchons aussi beaucoup et aimons nous "fondre dans le décor local"
on compte bien sur le Calif Beach pour parcourir encore beaucoup d'autres contrées !! (le T4 a pour moi l'inconvénient de ne pas avoir de ceinture 3 points derrière au milieu et pas de banquette inclinable ni siège passager inclinable pour ne pas avoir la tête qui tombe quand on dort pendant un trajet long donc on veut changer)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 12:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Renaud31 a écrit:
Pour 5 personnes,

En position route:
- banquette arrière pour deux
- ajout d'un fauteuil supplémentaire pour un
- plus deux personnes à l'avant

La nuit:
- deux en haut
- deux en bas sur la banquette (ou trois selon gabarit)
- installation d'une bannette suspendue dans le poste de conduite pour un enfant.
Avec la fonction recherche vous allez trouver cela sur ce forum.

Par contre trouver un modèle california avec 7 place assises en carte grise impossible. Il faut partir des versions minibus, et le "californiser" en fonction de vos besoins comme a fait Tib.
Configuration à oublier, c'est le bordel...
Le siège supp bouffe une place énorme est empêche d'utiliser la cuisine, occupe tout l'espace à l'intérieur qui n'est déjà pas particulièrement grand quand est 3 ou 4...

A mon avis, le mieux est d'acheter un multivan 9 places (ou effectivement un beach), faire installer un toit relevable (coût: 3500€ :evil: ) et installer un meuble de cuisine amovible (double gaz, frigo évier).

Côté prix, on se rapproche fortement de celui qu'un Calif' Confort mais on garde toutes les possibilités pour voyager nombreux.

Sinon, envisager comme moi le remplacement du siège avant passager par une banquette 2 places pour avoir 3 places devant et 2 sur la banquette arrière, et donc supprimer ce siège supp... Mais ce n'est pas hyper légal!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 14:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
criticakouatique a écrit:
Sinon, envisager comme moi le remplacement du siège avant passager par une banquette 2 places pour avoir 3 places devant et 2 sur la banquette arrière, et donc supprimer ce siège supp... Mais ce n'est pas hyper légal!

D'autant plus que, sauf erreur, ça annihile toute possibilité de pivoter le siège conducteur vers l'arrière du coup ?

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 15:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Tib a écrit:
criticakouatique a écrit:
Sinon, envisager comme moi le remplacement du siège avant passager par une banquette 2 places pour avoir 3 places devant et 2 sur la banquette arrière, et donc supprimer ce siège supp... Mais ce n'est pas hyper légal!

D'autant plus que, sauf erreur, ça annihile toute possibilité de pivoter le siège conducteur vers l'arrière du coup ?
Oui, mais on ne les fait jamais pivoter... J'aime bien manger dehors, moi!!! :cool: :grin:
Le gros problème surtout, c'est que cette banquette est réputée très raide, et serait très inconfortable sur de longs trajets!
La perte des sièges pivotants, ce n'est rien par rapport au gain de place! Le siège supp en moins, on se retrouve avec un coffre géant (le nôtre étant pour le moment réduit car j'ai bricolé une plage arrière plus courte afin d'avoir un peu de place pour les jambes... Encore une chose mal pensée par VW: celui qui se trouve derrière le siège supp doit être cul-de-jate!!! )

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 15:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
le siège supplémentaire lorsqu'il est positionné dos à la route laisse suffisamment de place pour les jambes d'un enfant (évidemment pas un grand enfant de 2m :wink: ) et en face de lui(donc banquette du fond) un autre enfant, qui peuvent lire ou jouer sur la tablette (mais au fait la tablette on a le droit de la laisser quand on roule ??...

sinon un siège supp face à la route prend effectivement beaucoup trop de place


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
MOREAU a écrit:
le siège supplémentaire lorsqu'il est positionné dos à la route laisse suffisamment de place pour les jambes d'un enfant (évidemment pas un grand enfant de 2m :wink: ) et en face de lui(donc banquette du fond) un autre enfant, qui peuvent lire ou jouer sur la tablette (mais au fait la tablette on a le droit de la laisser quand on roule ??...

sinon un siège supp face à la route prend effectivement beaucoup trop de place
Nan, dos à la route, c'est encore pire car avec l'inclinaison des dossiers (du siège conducteur et du siège supp) tu es obligé de le reculer (ou de l'avancer vers l'arrière! :twisted: ) encore plus...
Dans ce cas-là, le siège et la banquette se touchent presque!!!

Après, cela n'est valable que si tu laisses la plage arrière. Si tu l'enlèves, bien sûr, c'est possible mais tu perds du coffre et la possibilité de coucher en bas...

Au quotidien, nous on l'enlève et on recule la banquette. On laisse le siège supp dans le sens de la marche et c'est très confortable, tous les passagers ont de la place.

Mais en "WE camping", je ravance la banquette, je remets ma plage arrière et les sièges sont très serrés, mais il est encore possible d'installer le lit du bas.
Si tu n'as rien bricolé, le siège supp empêche d'avancer suffisamment la banquette pour la déplier, donc pas de couchage en bas, et meuble de cuisine inaccessible... C'est bien la peine d'avoir un Calif'...!!!!!

Si tu ne l'as pas encore fait, va voir mon post, le lien se trouve dans ma signature. Tu verras avec qq photos comment ça se présente.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
combien de personnes à bord en voyage ?

nous on est 5 donc je pense qu'on va oublier l'idée du Calif ou même du Beach :-( et chercher un MV startline +toit relevable

à l'usage nous n'avons pas besoin de cuisine à l'intérieur (on prépare ensemble :à 5 c'est plus facile à l'ext qu'à l'intérieur, et on mange dehors) , mais 5sièges c'est notre minimum vital, donc entre le bloc cuisine fixe et la 5è place pour nous le choix est vite fait !

je voulais 7 pl assises au total mais on s'arrêtera finalement à 6 (2+1+3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 21:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Si tu n'es pas à cheval sur la qualité de finition, en effet privilégie plutôt un Starline (déjà très bien fini d'ailleurs !) à un Multivan Confort : pour poser un toit sur un Multivan Confort, tu as toutes les buses et le panneau de commande de la climatisation arrière à déplacer... c'est plus compliqué, plus coûteux.

Pour poser un toit relevable sur un Starline neuf, c'est disponible en option (à vérifier, je n'ai pas vu cela dans le configurateur VW). Et sur une occasion en seconde monte, c'est plus simple !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
très juste, c'est la nécessité du toit relevable (pour ses 2 couchages) qui nous contraint à envisager le Startline après moultes recherches sur le forum, et infos chez Stylevan (tiens d'ailleurs j'attends toujours une réponse de sa part et ça tarde un peu !...)

qui a un startline et quel pro lui a posé le toit relevable ? :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 22:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2010 23:18
Messages: 67
oups j'oubliais que je ne suis pas chez T4z mais chez le calif :oops:

enfin peut-être l'un de vous a eu un startline avant d'acheter son calif ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2010 22:19 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1201
:lol:
Sage monologue, ici nous avons tous un toit qui se léve d'origine, tu as de ce fait peu de chance d'être renseigné.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com