Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Pneus renforcés 4 motion et VBair
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=2298
Page 5 sur 15

Auteur:  Tikiness [ 16 Nov 2012 21:56 ]
Sujet du message:  Suspension VBAIR

Alors à propos de ces super fameuses suspensions, ou peut-on se les faire installer ?
Et notamment en RP. Est que les concessionnaires VW le font également puisqu'il semble que ce soit un produit agréé... :-?

Auteur:  vwmania [ 16 Nov 2012 23:02 ]
Sujet du message: 

ABILLY a écrit:
Bonjour,
ça devient hors sujet "Pneus renforcés 4 motion et VBair" ...
Merci de votre compréhension.
Salutations


On parlait d'une extension de garantie qui couvrirait des équipements qui ne sont pas d'origine VW comme ce kit VB Air, est ce vraiment hors sujet ???
Pour ma part; plus de 6000 euros pour une suspension qui ne serait garantie que un ou deux ans, je ne franchirai pas le pas, parcontre, avec une garantie de 12 ans, ça change tout.......... tout comme la décision de choisir notre california en neuf, beaucoup de choses dépendent de l'offre, du tarif et de la fiabilité ou du moins, du temps qu'on pourra être assuré du bon fonctionnement de cette chose.

Auteur:  Tikiness [ 21 Nov 2012 11:35 ]
Sujet du message:  VBAIR

Bonjour,
Il semble qu'en ce qui concerne la conformité,le passage par la Dreal ou la Drire ne soit pas obligatoire...
Pour ce qui est des valves de sécurité leur efficacité semblerait discutable puisqu'elles peuvent palier simplement un défaut électrique ou un défaut du compresseur. :-?
En terme de panne, lorsque le système est HS, il est recommandé de ne pas faire plus de quelques kms avant de déposer le véhicule dans un garage. Cela peut être très gênant!
C'est le truc qui m'arrêterait un peu et qui me fait hésiter, sinon cela semble asez génial comme système (non reversible).
Qu'en pensez vous? :shock:

Auteur:  T5000 [ 21 Nov 2012 18:01 ]
Sujet du message:  Re: VBAIR

Tikiness a écrit:
...cela semble asez génial comme système (non reversible)... :shock:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là??
Peux tu préciser!

Auteur:  Tikiness [ 21 Nov 2012 20:12 ]
Sujet du message: 

En fait quand j'ai demandé à l'installateur si on pouvait revenir en arrière après avoir fait la modif, il m'a dit que non, compte tenu du fait que certaines pièces d'origine étaient modifiées...

Auteur:  Lionel01 [ 23 Nov 2012 22:34 ]
Sujet du message: 

Tikiness a écrit:
En fait quand j'ai demandé à l'installateur si on pouvait revenir en arrière après avoir fait la modif, il m'a dit que non, compte tenu du fait que certaines pièces d'origine étaient modifiées...


Bonsoir,
pardon d'être un peu cru...! Mais là lorsque je lis ça cela me fais grimper au mur...!
Bien sur que c'est réversible, j'ai toutes les pièces d'origines démontées avec soins par l'entreprise qui mes les a démontées et je peux les faire remontées si je ne veux plus de mes suspensions pneumatique.
Par contre cela me coûtera le démontage de la suspension pneumatique puis le remontage de mes pièces d'origine.
Mais pour le moment je ne vois pas pourquoi je remonterais les suspensions d'origine, je verrais dans 10ans si les pneumatiques devaient être HS...se que je doute si elle sont montées correctement se qui est bien entendu indispensable
:wink:
Bonne route :grin:

Auteur:  Tikiness [ 23 Nov 2012 23:02 ]
Sujet du message: 

Preuve que tous les installateurs ne sont pas aussi compétents...Ou que j'ai mal compris!
Tant mieux pour la réversibilité et donc ne pas oublier de conserver toutes les pièces d'origine.
Pour la dreal est ce indispensable?

Auteur:  Tikiness [ 30 Nov 2012 18:56 ]
Sujet du message: 

J'ai quand même contacté le le constructeur qui m'a confirmé que c'était réversible...Pour autant ce n'est pas si simple m'a t-il dit, car pour pour monter les suspensions sur le T5 il faut couper une pièce appelée "Butée de choc" pour pouvoir coller les platines utiles du système à l'arrière (à l'avant ça beigne!).
De sorte que pour remonter éventuellement l'ancien système les pièces conservées d'origine ne suffiront pas, il faudra changer cette pièce et prévoir un peu de temps.
Mais ça vaut surement le coup!! :wink:

Auteur:  T5000 [ 30 Nov 2012 21:35 ]
Sujet du message: 

Super merci pour cette précision.

Auteur:  Lionel01 [ 01 Déc 2012 10:59 ]
Sujet du message: 

Tikiness a écrit:
J'ai quand même contacté le le constructeur qui m'a confirmé que c'était réversible...Pour autant ce n'est pas si simple m'a t-il dit, car pour pour monter les suspensions sur le T5 il faut couper une pièce appelée "Butée de choc" pour pouvoir coller les platines utiles du système à l'arrière (à l'avant ça beigne!).
De sorte que pour remonter éventuellement l'ancien système les pièces conservées d'origine ne suffiront pas, il faudra changer cette pièce et prévoir un peu de temps.
Mais ça vaut surement le coup!! :wink:


Bonjour,
oui c'est juste, l'entreprise qui me les a montées avait commandé dite "butée de choc" et ça compris dans le prix, y compris l'homologation de la suspension sur le véhicule et le passage à un PTC de 3'500kg avec le changement des jantes pour se PTC et pneus adapté au poids. J'ai quand même gardé mes pneus d'été d'origine pour les usés car même si les michelin d'origine ne sont pas prévu pour 3'500kg PTC j'avais pas envi de racheté des pneus d'été :oops:
Aujourd'hui nous sommes dans le jura et allons se soir manger au Gîte de la vie Neuve Molune à 1265m et passé la nuit dans le calif là haut :wink:

Auteur:  Tikiness [ 13 Oct 2013 09:03 ]
Sujet du message: 

Après avoir bien réfléchi et poser beaucoup de questions aux uns et aux autres (en vous remerciant), après information au salon VDL chez le constructeur, j'ai décidé de faire poser le kit 4C VB AIR. La modification est prévue pour février prochain. :lol:

Auteur:  Lionel01 [ 13 Oct 2013 09:41 ]
Sujet du message: 

Tikiness a écrit:
Après avoir bien réfléchi et poser beaucoup de questions aux uns et aux autres (en vous remerciant), après information au salon VDL chez le constructeur, j'ai décidé de faire poser le kit 4C VB AIR. La modification est prévue pour février prochain. :lol:



Bonjour,
tu ne sera pas déçu :grin: par tes nouvelles suspensions, elles vont te changer la vie....en calif :wink:

Auteur:  Tikiness [ 13 Oct 2013 09:49 ]
Sujet du message: 

Oui sans doute. Et on aura aussi du coup deux califs qui vont beaucoup se ressembler...(je crois qu'on a les mêmes options) :wink:

Auteur:  vwmania [ 13 Oct 2013 10:01 ]
Sujet du message: 

Le kit 4C VB air, il a quelques chose de différent de celui présenté sur le forum ou il s'agit du même ????

Auteur:  Tikiness [ 13 Oct 2013 10:37 ]
Sujet du message: 

Non c'est toujours la même chose, je pense.
http://www.vbairsuspension.fr/upload/files/00001837.pdf
Depuis JP Paret l'option valve de sécurité a été ajouté.

Page 5 sur 15 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/