Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2013 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui merci Lionel. Voilà un éclairage instructif...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2013 21:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
la suspension VB apporte du tangage et non du roulis. La position Sport qui baisse le véhicule diminue ce tangage et "durcit" la suspension. Je l'utilise systématiquement sur autoroute car c'est bien plat et on a cette impression de "coller" à la route. Le OffRoad c'est pour les chemins tout terrain avec ou sans ornières, le Calif est surélevé et permet de passer un peu partout (4motion). Par contre en OffRoad lorsque tu dépasses les 30km/h ça se désactive (tu peux demander à inhiber cette fonction lors de l'achat). La position parking, c'est vraiment de l'extrème car ça "bippe" sans arrêt, ce n'est pas fait pour rouler.
Bon à l'inverse de Lionel, j'ai eu l'an dernier un problème sur le VB Air, une grande partie a du être changée, mais c'était encore sous garantie. Cette année, encore un problème et VB a pris à sa charge (alors que je suis hors garantie). J'espère que ça va aller maintenant. Cependant je tiens à souligner que même avec des problèmes j'ai pu l'utiliser (avec de l'appréhension certes), mais j'ai pu aller en Italie et revenir cet été.
De toutes façons l'AutoLevel c'est nickel et ça marche très bien (13cm de différence d'après la documentation).
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2013 07:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Merci Abilly pour ces précisions!
Pour info le roulis c'est le basculement du véhicule de gauche à droite et le tangage d'avant en arrière.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2013 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
bon, attention, quand je dis tangage, c'est léger, on n'est pas sur un bateau, mais c'est quelque chose que l'on n'a pas avec les amortisseurs d'origine du Calif.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2013 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Bonjour à tous,

Dernièrement, après plus de deux ans et 50.000Kms, j'ai eu un problème avec la suspension VB Air. La pompe ne fonctionnait plus que par intermittence et le témoin rouge "check" s'allumait. Donc retour chez l'installateur qui a diagnostiqué une fuite d'huile au niveau du compresseur qui s'est retrouvée dans les éléments des suspensions. J'avais aussi constaté que l'amortisseur arrière droit était HS.
Résultat, tout a été changé en garantie (pièces et M-O) sauf les amortisseurs arrières (ALKO) qui sont à ma charge.
Même si ce n'est pas normal d'avoir un problème de cette ampleur après plus de deux ans, je ne peux que saluer leur service et leur rapidité de réaction à accorder une extension de garantie. Ce n'est pas toujours le cas.
Maintenant que je suis avec ma suspension toute neuve, je m'interroge car ma première impression est qu'elle n'a jamais fonctionné aussi bien qu'aujourd'hui. On verra à l'usage les prochaines semaines quand j'aurai plus de kms.

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2013 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
ABILLY a écrit:
Bonjour,
la suspension VB apporte du tangage et non du roulis. La position Sport qui baisse le véhicule diminue ce tangage et "durcit" la suspension. Je l'utilise systématiquement sur autoroute car c'est bien plat et on a cette impression de "coller" à la route. Le OffRoad c'est pour les chemins tout terrain avec ou sans ornières, le Calif est surélevé et permet de passer un peu partout (4motion). Par contre en OffRoad lorsque tu dépasses les 30km/h ça se désactive (tu peux demander à inhiber cette fonction lors de l'achat). La position parking, c'est vraiment de l'extrème car ça "bippe" sans arrêt, ce n'est pas fait pour rouler.
Bon à l'inverse de Lionel, j'ai eu l'an dernier un problème sur le VB Air, une grande partie a du être changée, mais c'était encore sous garantie. Cette année, encore un problème et VB a pris à sa charge (alors que je suis hors garantie). J'espère que ça va aller maintenant. Cependant je tiens à souligner que même avec des problèmes j'ai pu l'utiliser (avec de l'appréhension certes), mais j'ai pu aller en Italie et revenir cet été.
De toutes façons l'AutoLevel c'est nickel et ça marche très bien (13cm de différence d'après la documentation).
Salutations


Un peu comme sur les anciennes citroën !!!! je suppose qu'il y a moins de tangage tout de même ?????? parce que, n'ayant pratiquement jamais eu le mal de mer en bateau, qu'est ce que je me suis trouvé mal dans une CX, une GS ................

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 19:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
J'ai récupéré le calif équipé samedi.
Je n'ai fait que 120 kms sur route. A priori les suspensions semblent plus souples, je trouve ça agréable. Pour le reste ça monte ça descend... :lol:
L'auto level comme on peu le voir sur la photo permet de se mettre n'importe ou de niveau. J'ai mis les cales au placard pour l'instant. :wink:

Image

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 21:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
et bienvenue au club !
Tu as essayé l'offroad (pas plus de 30 km/h sinon il se désactive tour seul)?
T'es d'accord que l'autolevel c'est bien sympa ?
Bien du plaisir avec ton Calif !
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2014 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui! Sympa le mot est faible...
J'en profite pour te remercier à nouveau Abilly pour tes réponses claires et tes conseils. :wink:
On doit être maintenant être près d'une dizaine équipés ainsi.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2014 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Et alors, au niveau de la note finale, ça t'a coûté combien ?

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2014 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Tikiness a écrit:
J'ai récupéré le calif équipé samedi.
Je n'ai fait que 120 kms sur route. A priori les suspensions semblent plus souples, je trouve ça agréable. Pour le reste ça monte ça descend... :lol:
L'auto level comme on peu le voir sur la photo permet de se mettre n'importe ou de niveau. J'ai mis les cales au placard pour l'instant. :wink:

Image


Plus souple !!!!! aye !!! ce n'est donc pas ce qu'il me faut !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Juin 2015 21:30 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2013 08:35
Messages: 28
Localisation: 22
Bonsoir à tous
Merci pour ces informations
J’envisage de commander le VB AIR pour mon calif , mais à la lecture de ce post je me demande si on a un retour sur la fiabilité de ces suspensions en 2015 .
Je serais intéressé par vos avis éclairés , pour ma part l'aspect tangage me pose des questions par rapport à mon calif 4 motion avec barres stabilisatrices renforcées , car je ne voudrais pas perdre ce que je trouve bien c a d la rigidité de ma maison 4 roues sur la route .
C'est uniquement la problématique de l'arrière qui s'affaisse de plus de 30 mm ,mesuré hier à faible charge qui me fait penser que le VB AIR est une bonne solution .
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Bruno

_________________
California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2015 22:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Alors, toujours personne parmi la dizaine de califs équipés VBair pour nous faire un petit retour sur la durée (certains l'ont depuis 5 ans) ? Parce que moi aussi je continue à m'interroger sur cette transformation (le passage à l'acte est un peu difficile à cause du prix… plus proche des 7 500 euros que des 6 000 euros annoncés en 2010).

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2015 07:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, si c'était à refaire ... je le referais sans hésiter, même avec les petits soucis résolus. Encore ce week-end en Savoie pour monter bien haut sur des chemins avec de grosses bosses et ornières, le "off-road" est très efficace. Bref, relis un peu tous les posts à ce sujet.
Bonne commande.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2015 18:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2014 16:37
Messages: 220
Localisation: près d'Annecy…
Merci beaucoup Abilly pour ta réponse ! Content de voir que ton enthousiasme ne s'est pas émoussé au fil des années ! C'est rassurant !
C'est bien que tu confirmes que le mode off-road est efficace parce que c'est un point important dans l'utilisation.
Au niveau fiabilité, même si certains ont (eu) quelques déboires, je pense que c'est un équipement professionnel et qu'il est éprouvé.
Reste plus qu'à me décider…
Au plaisir de se croiser sur les chemins de Savoie ou d'ailleurs !

_________________
Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nicolr et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com