Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Je suppose donc, toujours au même tarif !!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 17:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui évidemment!
Faut savoir qu'il y'a tout de même 2 bonnes journée d'installation. Soit environ 900€ rien que pour la main d'oeuvre. Cap_PDT_01_22 .
L'alternative aujourd'hui y'en a pas vraiment, car le kit Seikel n'a rien a voir...On sait que le Calif sera jamais un 4x4 digne de ce nom de toute façon et je me vois pas trop avec un truc surélevé a plein temps et une boîte inadéquate. On va dire que c'est un confort supplémentaire avec des plus comme monter et descendre si nécessaire et en plus l'autolevel.
Quand on va pas dans les camping c'est un must en montagne...
Oui le prix ça fait réfléchir, mais ce qui me gênait le plus c'est la sophistication supplémentaire. Bon j'ai pas pris les feux xénon ni les sièges en cuir en contrepartie...Avec l'économie d' essence sur autoroute je vais me refaire... :lol:

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
De mémoire, 6000 euros, je ne les avais pas prévu !!! à long terme, je les mettrai peut être mais dans l'immédiat, on va attendre !!!!! je n'ais pas pris non plus les xenon mais le cuir SI et c'était indispensable à mon goût, pas pour me sentir dans mon salon mais à cause des poils de notre toutou car sur le cuir, ils ne restent pas et le tissus gris se lustre vite, on e l'impression qu'il est vite sale et le reste !!! du coup, le cuir s'est imposé même si l'option est cher pour le peu de cuir présent par rapport à l'alcantara (qui, ne l'oublions pas est un tissus et non du cuir retourné comme souvent certains el pensent !!) et le simili imitation cuir sur les côtés, l'arrière et les appuis têtes..........

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Oui avec les animaux c'est mieux, c'est clair! Sinon Brandrup pour les housses c'est très bien.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2012 10:10
Messages: 480
Localisation: PACA
Du coup, à combien se monte la douloureuse ?

Je serai curieux de voir un peu comment évolue ta conso sur autoroute en position "vitesse".

_________________
T5 Confortline. 180ch, 4 Motion. Beige métal.
RCD310 + Park Assist. Surteinte vitres. Fenêtre supplémentaire à droite. MEDIA-IN. Climatronic. Alarme VW


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Tikiness a écrit:
Oui avec les animaux c'est mieux, c'est clair! Sinon Brandrup pour les housses c'est très bien.


Les produits Brandrup ont bonne réputation mais sont chers, les housses pourraient bien avoisiner le prix de l'option cuir :lol:

De surcroit, je reste moyennement satisfait des tapis, celui de l'avant, il pourrait y avoir une zone renforcée au niveau du talon, pédale d'accélérateur !!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 20:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Honnêtement pour la différence de conso à mon avis sur autoroute ce sera peanuts...Faut pas rêver :lol: Est qu'on me contredira? :wink:

Pour les tapis je trouve que ceux là sont mieux et d'un seul morceau.
https://www.california-camping.de/vw-ca ... fussmatten
Perso je les trouve très bien.
Mais les housses Brandrup (de l'ancien) étaient encore nickel, je les ai récupérées pour le dernier. C'est plus le même motif (été indien) mais bon, ça fait genre.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Les tapis Brandrup, enfin ce que j'ais sont en un seul morceau pour le poste de pilotage et un seul morceau pour l'habitacle arrière, je n'ais pas pris ceux du coffre car leur prix est vraiment conséquent !!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2013 23:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
J'ai dit une bétise. Ces tapis sont en 3 morceaux à l'avant précisement.
Mais en fait j'ai mis par dessus des tapis caoutchouc dont on a déjà parlé. C'est plus pratique à nettoyer et très bon marché.
Mais on est plus dans le sujet je crois.

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2013 20:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Tikiness a écrit:
Honnêtement pour la différence de conso à mon avis sur autoroute ce sera peanuts...Faut pas rêver :lol: Est qu'on me contredira? :wink:


La position abaissée "sport" ne me sert que pour m'assurer les - de 2m aux péages. En fait cette position est appelée "sport" par erreur, c'est juste une diminution de la hauteur sans modification de la dureté. Donc la moindre irrégularité du revêtement fait qu'on tape en butée... alors si on peut logiquement attendre une baisse de consommation en sélectionnant cette position, en pratique on s'en passe.

_________________
ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2013 21:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
dxcalif a écrit:
Tikiness a écrit:
Honnêtement pour la différence de conso à mon avis sur autoroute ce sera peanuts...Faut pas rêver :lol: Est qu'on me contredira? :wink:


La position abaissée "sport" ne me sert que pour m'assurer les - de 2m aux péages. En fait cette position est appelée "sport" par erreur, c'est juste une diminution de la hauteur sans modification de la dureté. Donc la moindre irrégularité du revêtement fait qu'on tape en butée... alors si on peut logiquement attendre une baisse de consommation en sélectionnant cette position, en pratique on s'en passe.


Mince, je pensais à tord que la suspension se durcissait en position basse dite "route" du coup, ça me semble beaucoup moins interressant car mon but était de gommer la souplesse des suspensions

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2013 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
Moi je n'ai pas besoin des suspensions VB pour passer en dessous de 2m et je ne suis pas le seul... :shock:
Il faudrait les retours d' Abilly et de Lionel01 ou d'autres (équipés VB) pour confirmer les réticences de Dxcalif sur la position "sport".
En tout cas moi ce n'est pas ça qui m'incite à poser les VB car avec ce super joujou je roule très tranquillou. Ce que je préfère c'est les petites route et la montagne. Avec la boîte DSG on change pas mal la façon de conduire et c'est vraiment très agréable...

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2013 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Sans VB Air, je passe également sous les 2 mètres, le système VB Air m'interressait afin de pouvoir disposer d'au moins deux véhicule, un california Bas et raide en suspension pour rouler sur routes en toute sérénité dans un véhicule sans trop de roulis et avec une adhérence "à plat" et un second qui permet de franchir les routes déformées, voir certains chemins grace à un engin avec une garde au sol plus haute !!!!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2013 21:26 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Tikiness a écrit:
Moi je n'ai pas besoin des suspensions VB pour passer en dessous de 2m et je ne suis pas le seul... :shock:
Il faudrait les retours d' Abilly et de Lionel01 ou d'autres (équipés VB) pour confirmer les réticences de Dxcalif sur la position "sport".
En tout cas moi ce n'est pas ça qui m'incite à poser les VB car avec ce super joujou je roule très tranquillou. Ce que je préfère c'est les petites route et la montagne. Avec la boîte DSG on change pas mal la façon de conduire et c'est vraiment très agréable...


bonsoir,
pour essayer d'apporter ma modeste pierre à l'édifice, je dirais que la suspension m'interessais principalement pour quatre raisons: 1 l'auto level, 2 le confort, 3 avoir la possibilité d'avoir plus de garde au sol, 4 l'arrêt du talonnage très désagréable de la suspension arrière dès que nous sommes chargés (nous sommes 4 avec les vélos derrière).

Maintenant à l'utilisation: la suspension sport sur les routes avec des virages aide à avoir un peu moins de roulis mais nous sommes très loin d'un karting et si c'étais mon seul but, je ne la monterais surtout pas!
Par contre j'ai jamais eu de surtaxe en France grâce à elle, par contre en Italie c'est 1m90 je crois et là bing, en tout cas j'ai pris très cher au tunel du Frejus je crois (France/Italie) et toute l'autoroute derrière en Italie.

Elle m'a servie aussi dans certain parking à 195cm ou je suis passé en position parking etbla suspension haute m'a aussi servie quelques fois dans la neige et pour "assurer" certains passages ou j'étais pas certain surtout avec le porte à faux des vélos sur la boule.

Pour le confort, je ne suis pas dessus, c'est extraordinaire sans égaler un range rover que j'ai eu durant 5ans, mais ça s'approche beaucoup!

L'auto level c'est juste du bonheur et c'est magique dans la limite des 14 ou 15cm de différence de terrain entre le maxi et mini.

Et le talonnage même chargé à bloc (3500kg) autorisé et homologué chez nous en Suisse n'existe plus!

Il y en a aussi à peut-être juste titre... des qui ont peur de de la fiabilité de la suspension au file des ans car nous n'avons que peux de recul, pour ma pars et j'espère que cela continuera très longtemps je n'ai pas eu de souci malgré quelques températures très très basse durant plusieurs semaines, mais cela fait "que" 3ans qu'elle sont montées
J'espère avoir répondu avec le plus de recule et d'honnêteté possible :wink: :wink: :wink:

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2013 21:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Merci Lionel 01, me voilà fixé, en fait, ça arrangerait tout de même les désagrément des suspensions d'origine mais le tarif est encore là !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com