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MessagePosté: 17 Juin 2015 07:33 
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Bonjour
merci pour vos commentaires et retours , donc pour moi c'est décidé .....
Rendez vous ce matin chez l'installateur VB AIR dans le 35 ,montage pour 2 jours et reprise de mon Calif prévue Vendredi !
Le seul petit pb c'est le compte bancaire qui va se dégonfler ....

Je vous ferais part de mes premières impressions .
Bruno

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California ConfortLine BI-TDI 2.0-Beige Métal-180CV- 4 Motion blocage diffèrentiel-VB-Air- store argent- et double vitrages Privacy-double verre phonique-cabine-attelage-porte-véloVW-tente douche .


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MessagePosté: 17 Juin 2015 11:55 
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Super ! J'attendrai ton retour pour peut-être me décider ;-)

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Notre maison de campagnes : un très confortable Confortline 180 BiTDI 4Motion blocage de différentiel beige métal


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MessagePosté: 12 Juil 2015 13:02 
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Bonjour

Comme promis les premières impressions et comportement après installation des VB AIR 4C :

-tenue de route super
-dureté suffisante , en tous cas pas moins bonne qu'avec les ressorts d'origine .
- niveau arrière remonté de 35 mm car c'était l'affaissement de mon calif par rapport à l'avant avec les ressorts .
- fonction autolevel vraiment bien et efficace .
- Prendre les vannes de sécurité , car en plus elles servent à faire la calibration de la hauteur sans avoir a utiliser 4 crics
- Niveau off road et sport très intéressant dans la pratique , chemins passage sous barres etc .

Bonne ballades
Bruno

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MessagePosté: 03 Aoû 2015 09:52 
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Pas mieux, c'est vraiment hors de prix mais c'est assez genial.

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A vendre: suspension d'origine seulement 12000 km, comme neuve.


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MessagePosté: 18 Aoû 2015 16:47 
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Pour le VB Air, j'ai appris qu'une version améliorée/renforcée des éléments pour la suspension avant sera prochainement disponible.
Prévue pour la sortie du T6.

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ex-Calif 7/2011,180-4M, DSG7, VB Air, RNS510,Att Rem, APS+Cam,Porte élec,Clim 3 zones,Rég Vitesse.


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MessagePosté: 21 Aoû 2015 22:05 
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En effet, le T6; qui n'est ni plus ni moins qu'un T5 restylé et vraisemblablement amélioré, recevrait une "suspension pilotée" au moins sur certaines versions !

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les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


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MessagePosté: 24 Aoû 2015 12:58 
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Je profite de ce topic pour dire que le 4 motion est assez bluffant.
Je suis passé au barrage du Montcenis et pour ceux qui connaissent il y a un petit raidillon raviné idéal pour tester la motricité. Le Calif a monté le croisement de pont en patinant mais je n'ai même pas eu besoin du blocage de differentiel arrière.
Je suis utilisateur de 4x4 depuis des années et pourtant il m'a étonné.

La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions.

Je precise que le sol était gravilloné mais sec et que je suis en pneus Goodyear 4 seasons (dessin lamellisé d'un pneu hiver avec gomme de pneu été).

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MessagePosté: 24 Aoû 2015 16:41 
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cedricfred a écrit:
Je profite de ce topic pour dire que le 4 motion est assez bluffant.
Je suis passé au barrage du Montcenis et pour ceux qui connaissent il y a un petit raidillon raviné idéal pour tester la motricité. Le Calif a monté le croisement de pont en patinant mais je n'ai même pas eu besoin du blocage de differentiel arrière.
Je suis utilisateur de 4x4 depuis des années et pourtant il m'a étonné.

La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions.

Je precise que le sol était gravilloné mais sec et que je suis en pneus Goodyear 4 seasons (dessin lamellisé d'un pneu hiver avec gomme de pneu été).



Ca conforte mon idée aussi bien au sujet du 4motion qu'au sujet de la DSG, nous avons d'ailleurs choisi le notre en BiTDI 180 4motion et boite manuelle, manque que le VB air mais ça dépassait mon budget !!!!! enfin, j'ai lu que vous aviez l'eau chaude, je serai intéressé de connaître votre système !!!

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MessagePosté: 24 Aoû 2015 16:56 
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vwmania a écrit:
cedricfred a écrit:
Je profite de ce topic pour dire que le 4 motion est assez bluffant.
Je suis passé au barrage du Montcenis et pour ceux qui connaissent il y a un petit raidillon raviné idéal pour tester la motricité. Le Calif a monté le croisement de pont en patinant mais je n'ai même pas eu besoin du blocage de differentiel arrière.
Je suis utilisateur de 4x4 depuis des années et pourtant il m'a étonné.

La DSG par contre est une horreur dans ces conditions. Elle ne sait pas si elle doit embrayer ou pas, elle fait patiner et je crains pour la longévité en utilisation régulière dans ces conditions.

Je precise que le sol était gravilloné mais sec et que je suis en pneus Goodyear 4 seasons (dessin lamellisé d'un pneu hiver avec gomme de pneu été).



Ca conforte mon idée aussi bien au sujet du 4motion qu'au sujet de la DSG, nous avons d'ailleurs choisi le notre en BiTDI 180 4motion et boite manuelle, manque que le VB air mais ça dépassait mon budget !!!!! enfin, j'ai lu que vous aviez l'eau chaude, je serai intéressé de connaître votre système !!!


Un simple ballon de 3 litres en 12 V. Ca monte à 80°C et un petit mitigeur permet de nous doucher tous les trois par une sortie sous le pare choc (embout rapide Gardena). Le robinet de l'avier a été change par un modèle identique mais chaud/froid.

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MessagePosté: 24 Aoû 2015 17:53 
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Je suppose donc que vous avez un réservoir supplémentaire à la place de la roue de secours ??? enfin, j'avais pensé à cela mais n'ayant pas le VB air, les suspattes du california étant trop faibles d'origine à l'arrière (VAG prétend que non mais par hasard; le T6 california disposera de suspensions pilotées parait il !!!) enfin, j'ai donc laissé de côté l'idée du réservoir à la place de la roue de secours et je pense à en monter un dans le coffre, côté droit (opposé à la réserve d'origine) 20 à 30 litres devraient suffir; ils seraient dévoués à la douchette ! reste à trouver un système pour chauffer légèrement cette eau ............... pour l'instant, en tirer une partie, la chauffer et la remettre dans la réserve est la seule idée simple et peu onéreuse qui me vient !!!

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MessagePosté: 25 Aoû 2015 08:34 
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vwmania a écrit:
Je suppose donc que vous avez un réservoir supplémentaire à la place de la roue de secours ??? enfin, j'avais pensé à cela mais n'ayant pas le VB air, les suspattes du california étant trop faibles d'origine à l'arrière (VAG prétend que non mais par hasard; le T6 california disposera de suspensions pilotées parait il !!!) enfin, j'ai donc laissé de côté l'idée du réservoir à la place de la roue de secours et je pense à en monter un dans le coffre, côté droit (opposé à la réserve d'origine) 20 à 30 litres devraient suffir; ils seraient dévoués à la douchette ! reste à trouver un système pour chauffer légèrement cette eau ............... pour l'instant, en tirer une partie, la chauffer et la remettre dans la réserve est la seule idée simple et peu onéreuse qui me vient !!!


Ah non tiens je n'ai pas de réservoir d'eau supplémentaire, uniquement les 30 litres d'origine. Nous sommes économes et ça dure quelques jours.
Par contre comme nous faisons systématiquement la vaisselle dans la bassine sans utiliser ni l'évier ni le réservoir d'eaux usées je réfléchis à le désinfecter pour le transformer en seconde réserve d'eau propre.

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MessagePosté: 25 Aoû 2015 11:43 
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cedricfred a écrit:
vwmania a écrit:
je réfléchis à le désinfecter pour le transformer en seconde réserve d'eau propre.


Ça serait le top du top ! Ces 30 litres sont vraiment léger je trouve. Mes potes qui ont aménagé leurs camions eux-mêmes ont des réservoirs entre 80 et 150 litres. Autant dire qu'une fois le plein faut, tu ne t'en souci pas pour un bon moment !

Je serai preneur de tes montages mitigeur et boileur ! Fait maison ou poser par un pro ? Tarifs et cie... Merci !

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MessagePosté: 25 Aoû 2015 12:04 
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Ce n'est pas moi qui pense à désinfecter le réservoir d'eau usée et le transformer en réservoir d'eau propre !!!!! par contre, je pense rajouter un réservoir d'eau propre, il y a bien un réservoir qui se place en lieu et place de la roue de secours mais les problèmes suscités m'ont fait changer d'avis, je pense désormais à poser un réservoir supplémentaire dans le coffre grâce au gain de volume gagné suite à l'installation du kit Brandrup concernant le sur matelas et le réhaussement de la grille de coffre !

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MessagePosté: 25 Aoû 2015 14:06 
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Frigo a écrit:
cedricfred a écrit:
vwmania a écrit:
je réfléchis à le désinfecter pour le transformer en seconde réserve d'eau propre.


Ça serait le top du top ! Ces 30 litres sont vraiment léger je trouve. Mes potes qui ont aménagé leurs camions eux-mêmes ont des réservoirs entre 80 et 150 litres. Autant dire qu'une fois le plein faut, tu ne t'en souci pas pour un bon moment !

Je serai preneur de tes montages mitigeur et boileur ! Fait maison ou poser par un pro ? Tarifs et cie... Merci !


Pour garder la cohérence de ce topic j'ai posé les photos là viewtopic.php?f=8&t=5662&p=64376#p64376

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MessagePosté: 25 Aoû 2015 17:24 
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bonsoir, 30 litres =30 kilos..un enfant.....80 litres=80 kilos..1 adulte......150 litres = 150 kilos...2 adultes...Cordialement Cap_PDT_01_15

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