Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Pneus renforcés 4 motion et VBair
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=2298
Page 1 sur 15

Auteur:  Paret Jean Paul [ 04 Fév 2010 16:18 ]
Sujet du message:  Pneus renforcés 4 motion et VBair

je viens de faire poser une suspension VBair 4 corners
Super en confort de conduite tenue de route et garde au sol
Pour faire de la piste , j'aimerai monter sur un autre jeu de jantes des pneus Goodrich 235/70 R16 renforcés
est-ce qu'il ya un avis là-dessus?

Auteur:  toutencalif [ 04 Fév 2010 16:59 ]
Sujet du message:  Re: Pneus renforcés 4 motion et VBair

Tres interessant tout cela, serait il possible d'avoir des photos de cette suspension :wink:

Auteur:  Paret Jean Paul [ 04 Fév 2010 17:41 ]
Sujet du message:  Re: Pneus renforcés 4 motion et VBair

Bj toutencalif
je ne te promet rien car je suis nul pour les manip informatiques
tu peux trouver des infos sur le site vbairsuspension
à+

Auteur:  STIM [ 06 Fév 2010 17:27 ]
Sujet du message:  Re: Pneus renforcés 4 motion et VBair

(je viens de faire poser une suspension VBair 4 corners
Super en confort de conduite tenue de route et garde au sol
Pour faire de la piste , j'aimerai monter sur un autre jeu de jantes des pneus Goodrich 235/70 R16 renforcés )........................................
très intéressant !! finalement le calif ainsi équipé : 4 motion, blocage différentiel, suspension et garde au sol amélioré et pneus renforcés , font de lui enfin un vrai 4x4 ?!...
La garde au sol est améliorée de combien ? Ce serait bien de voir des photos !!

Auteur:  garba32 [ 10 Fév 2010 09:43 ]
Sujet du message: 

Bizarre le Vb air suspension...je suis allé sur leur site,rien sur le T5, seulement des infos sur les suspensions pneumatiques pour "gros blancs",je vois mal comment monter un tel système sur un calif ? Seikel ok, mais ça je voudrai bien voir !

Auteur:  Daniel33 [ 10 Fév 2010 11:18 ]
Sujet du message: 

Si, si....
http://www.vbairsuspension.nl/NL_FullAi ... vering.pdf

c'est possible !

Auteur:  Paret Jean Paul [ 10 Fév 2010 11:50 ]
Sujet du message:  suspension VBair

le Vbair , à mon avis n'est pas destiné à transformer un calif en 4x4 tout-terrain. Il n'est pas prévu pour ça:caisse insuffisement rigide du fait de sa conception et de l'ouverture du toit.On peut imaginer les aménégements se mettre en portefeuille lors d'un franchissement trop rude !! Alors pourquoi balancer env 6 000 Euros pour çà? ---Amélioration incroyable de la tenue de route et du confort.Plus de balancements inquiétants dans les virage si on envoie un peu fort.Garde au sol(celle prévue par VW) constante quelque soit la charge (admissible). Possibilité de réduire cette G.au S. de 30 mm sur bon revètement (autoroute ex)diminuant prise au vent donc
consommation(vérfié). Possibilité par télécommande d'augmenter GaS de 30mm conduite offroad à vitesse limitée à env 40Kmh qui limite aussi la casse !!! et permet de faire de la piste , de franchir des ornières sans problème , j'ai essayé, ce qui était impossible avant car la mollese de la suspension impliquait qu'on frotte ou arrache les dessous.Possibilité d'une position carparcking qui ramène la hauteur du calif à 1.90m virifié avec un niveau, ce qui peut être intéressant .Possibilté ,et c'est génial,de mise au niveau automatique pour le bivouac du soir. J'aborderai les aspects plus discutables à mon sens dans prochain message
Salut à tous

Auteur:  Paret Jean Paul [ 10 Fév 2010 12:11 ]
Sujet du message:  VBair

garba32 a écrit:
Bizarre le Vb air suspension...je suis allé sur leur site,rien sur le T5, seulement des infos sur les suspensions pneumatiques pour "gros blancs",je vois mal comment monter un tel système sur un calif ? Seikel ok, mais ça je voudrai bien voir !


Le système proposé est prévu spécialement pour le T5 avec instructions de montage spécifiques,bien qu'existant depuis plus d'une décennie pour les poids -lourds et CC . Je confirme que ce n'est pas du bricolage ...et à mon sens difficile de se passer d'un vrai pro : 2 jours pour un gars qui ne lève pas le nez..J'ai eu des contacts avec l'usine pour une possibilité d'amélioration au niveau des valves de secours, et j'ai le sentiment d'avoir à faire avec une boite sérieuse(à vérifier dans le temps) qui me donne réponse début mars .

Auteur:  noblet [ 10 Fév 2010 14:10 ]
Sujet du message: 

On peut aussi faire le tour du monde en bicyclette avec une tente canadienne...
Quant à ceux qui utilisent un calif "normal" sans options, ils voyagent également bien et loin, voir par exemple "gimmic2.fr".
Enfin, chacun fait ce qu'il veut...sans parler budget...

Auteur:  ABILLY [ 11 Mai 2011 19:48 ]
Sujet du message:  VB Full Air aussi

Bonjour,
après grande réflexion, on va faire poser le kit VB Full Air. J'ai eu droit à la démonstration, c'est ce qu'il me fallait. Question prix, l'investissement dans le Calif c'est déjà pas mal, alors le coût de 6000 € pour le VB Full Air pour avoir la possibilité de surélever en offroad et la mise à niveau auto moteur arrêté en plus de tout ce qu'a dit Jean Paul ... On a beaucoup réfléchi et c'est décidé, fin mai ça sera chose faite. Je vous tiendrai au courant quand la modification aura été faite, peut-être une rubrique à faire apparaître facilement sur le forum ?
Cordialement.

Auteur:  ABILLY [ 11 Mai 2011 19:52 ]
Sujet du message:  le lien pour les infos ...

Daniel33 a écrit:


à ce jour il y a le lien pour télécharger les docs pour les différents véhicules en français.
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/ ... wagen.html
moi j'ai choisi VB-FullAir Volkswagen T5_4C

Cordialement

Auteur:  ABILLY [ 06 Juin 2011 20:23 ]
Sujet du message:  VB Full Air ...

Bonjour, ça y est, mon Calif est maintenant équipé du système de suspension pneumatique VB Full Air sur les 4 roues (4C = 4 corners).
C'est tout neuf, je vais essayer de vous faire un descriptif avec photos.
En attendant, la fonction Auto-Level est super géniale.

à plus

Auteur:  CED [ 18 Juin 2011 16:14 ]
Sujet du message: 

Salut,
Alors ce descriptif :?: :grin:

Auteur:  toutencalif [ 18 Juin 2011 20:13 ]
Sujet du message: 

+1 :wink:

Auteur:  ABILLY [ 23 Juin 2011 21:10 ]
Sujet du message:  Suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C

Bonjour, j'ai fait installer sur mon California (T5 4Motion+blocage diff. 174CV de 2005) une suspension pneumatique VB-FullAir Volkswagen T5_4C.
Je vais vous la présenter pour ceux que ça intéresse.
Les 4 amortisseurs sont ôtés et remplacés par des suspensions pneumatiques sur les 4 roues. Ensuite une télécommande permet de passer en différentes positions. Pour faire simple, il y a la position normale, la position off-road qui le surélève pour passer sur des chemins difficiles, la position sport qui le baisse un peu pour avoir une meilleure aérodynamique (à privilégier sur autoroute et voies rapides) et la position park qui le met le plus bas possible afin de passer dans un parking bas. Enfin pour couronner le tout, il y a la position Auto Level qui permet de le mettre de niveau (dans les limites d'environ 15 cm). Cette dernière fonction est vraiment très intéressante car elle se fait moteur arrêté et agit sur les 4 roues.
Ci-dessous quelques photos pour illustrer tout ça.

La télécommande :
Image

Position normale :
Image

Position Off Road :
Image

Position "tout en haut" (à régler manuellement en pressant sur la flèche haut):
Image
Détail roue arrière en position haute :
Image
Détail roue avant en position haute :
Image

Position Sport :
Image

Position Parking :
Image

On peut régler manuellement avec les flèches haut et bas, et différemment le train avant ou arrière.
Exemple train avant tout en haut :
Image
Ce qui donne :
Image

Et le mieux c'est la position Auto Level :
Image
Ce qui donne :
Image
Image
Image
On n'a quand même pas jeté le niveau à eau :
Image

La commande se loge à gauche du siège conducteur :
Image

Quelques liens pour la documentation :
http://www.vbairsuspension.com/fr/page/ ... wagen.html

Cordialement

Page 1 sur 15 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/