Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La pose VBair concluante ?
MessagePosté: 31 Aoû 2012 16:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
J'envisage d'équiper ma toute récente SILBERSCHATZ en VB, j'ai les mêmes attentes que toi.
Après plusieurs mois de pratique, pas de déception ?
- La suspension tient-elle ses promesses ?
- Le système vieilli-t-il bien ?
- Quelles sont les fonctions les plus utiles, appréciables, agréables,
- Et leur efficacité (off road ? . Auto level, réglage garde au sol...) ?
Y a-t-il de l'entretien, et le réseau ?

Serais-tu en faveur de la version qui surélève encore la garde au sol de trois centimètres (aptitude OFF ROAD) par rapport à l'équipement standard (compte tenu de la possibilité de rester sous deux mètres pour autoroute...) ?

Kleinspatz (l'importateur) me recommande le poseur de Nancy.
Merci de nous faire un retour d'expérience sur VB Fullair

ABILLY a écrit:
...mon Calif a eu une panne sur le système de suspension VB. Le train avant ne descendait plus.... ...Teyran près de Montpellier... a résolu mon problème.
...!!!...
les marmottes ont mangé pas mal de choses dans le compartiment moteur, surtout le feutre devant la mousse d'isolation.... .


En quelle circonstance les marmottes ont-elles eu l'opportunité de grignoter des morceaux de ton Calif ?
(Au lieu de se contenter du chocolat, ce qui leur éviterai même de plier les papiers d'emballage des tablettes ?)
Il serait bon que tu prévienne des circonstances à risque (zar lol) les autres amateurs de nuits en haute montagne...
Et de la prévention et précautions à observer.
J'aime beaucoup les marmottes, mais pas de la manière dont elles ont aimé ton calif...
Le mieux est d'éviter qu'elles y goûtent, mais comment s'y prendre pour les en décourager si c'est nous qui leur rendons visite ?

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2012 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2010 17:56
Messages: 331
Localisation: Bruxelles
En ce qui concerne la suspension, cela fut abandonné en belgique par l'importateur qui a effectué plusieurs montages, par manque de fiabilité à long terme. Caoutchouc poreux entre autre.
Pour les marmottes, c'est , je pense le même problème que pour les fuines, martres. Il existe des répulsifs en bombe qui est, en principe destiné à les éloigner.

_________________
Calif Janv 2011 180 CV 4 Mo DSG7 Gris naturel, vitres assombries, Attelage, Acoustic parking syst + camera, Radio RNS510, Rétros rabatables, Clim 3 zones, Pack visibilité, Cruise-control, Servo asservie à la vitesse. Jantes Alu 17 Dezent O


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 09:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Bonjour à tous les fondus d'amélioration du california, dont moi !!!! (rires) j'avais vu une vidéo sur ce système, enfin un système similaire qui permet de mettre le véhicule d'applomb à l'arrêt en gonflant ou dégonflant les suspensions........... qui est sans doute un dros avantage !!!

Possèdant des ammortisseurs gonflables sur mon T3 Doka Syncro mais uniquement à l'arrière, je connais un peu le principe........

Trouvant que le California est un peu trop souple en suspension, trop haut sur route (4 motion) mais pas assez haut en tout chemin (il ne faut pas rêver, un T5 ne passera jamais ou passe un T3 !!) trouvant également que les suspensions arrières s'affaissent facilement des qu'on charge qu'un peu ............ je serai intérréssé par un tel montage mais lorsque VW le proposera en option, ce qui devrait faire baisser le tarif et également pouvoir prétendre à une garantie plus longue grace aux extensions VW ou par le biais du financement pour notre part, nous avons financé une partie sur 12 ans afin de bénéficier d'une ganrantie de 12 ans si on change les suspensions, elles ne seront plus que garantie sur 2 ans par l'équipementier qui le propose............

En longévité, je doute que ce soit bien fiable, enfin ceux qui ont franchi le pas nous le diront dans quelques années

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012 11:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Déc 2011 10:00
Messages: 59
Localisation: BEAUNE et divers autres lieux...
vwmania a écrit:
je serai intéressé par un tel montage ... lorsque VW le proposera en option,
...(bonjour vwmania, j'ai été livré mi juillet.. Le confort (tous azimuts!) du nouveau Calif est TRÈS impressionnant)...
Dans sa documentation commerciale et technique (en français) VB fait expressément référence à une certification (ou qqchse comme cela) OFFICIELLE VW de l'équipement Full air 4C de VB air sur le T5 4MOTION ... Je vais demander des éclaircissements au représentant VB en France, avec lequel je suis en contact pour mon équipement futur.
S'agit-il d'un simple maintient de garantie sur tout ce qui est VW, ou s'agit-il d'un agrément (et dans quelle mesure) de cette suspension par VW ?
vwmania a écrit:
et également pouvoir prétendre à une garantie plus longue grâce aux extensions VW(même sur des pièces rapportées ?)
ou par le biais du financement
.. nous avons financé une partie sur 12 ans afin de bénéficier d'une garantie de 12 ans

Ça c'est très intéressant !
Quoi est couvert par la garantie de qui ?
L'ensemble du véhicule sur toute la durée du crédit ?
Accessoires et équipements (hors VW) compris ?
Même si le crédit ne couvre que 10 à 5 % de la valeur totale du véhicule ?
Sans décote et sans incidence de la valeur vénale résiduelle ?
Quel est le coût d'un tel crédit ?

_________________
4Motion 180, blanc, DGS7, et le reste du toutim...
De 07/2012, après un SYNCRO REIMO 2,5TDI de 2003...
...C'est en sciant que Léonard de Vinci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 14:14 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour,
j'ai équipé ma maison roulante avec les VB 4C Full air dès le départ en 2010. J'ai fais 1000km avec les suspensions d'origine.
Depuis 2 ans ont passé avec 25'000km et aucun souci avec (Je croise les doigts!!!). Elle a supporté 3 semaines en Finland (hiver) avec de la neige, le froid (entre -25 et -42 le plus froid) sans aucun souci et nous étions en camping! Nous avons été au Maroc 2 semaines (déserts et montagnes) pas de souci non plus avec la chaleur, la poussière, etc...

J'ai fais un peu...de 4x4 avec pour voir..., c'est impressionnant comment le calif peu monter dans la terre et cailloux (chemins forestiers ou les bucherons débardent le bois, mais pas avec des ornières de 50cm, ni 30cm de boue! c'était de la terre mouillée et des cailloux).
La suspension est incroyable, la garde au sol toujours la même, le blocage du différentiel arrière fait le reste!
La limite: le poids, les pneus...(pas de crampons...mais j'avais mes pneus neige) et pour la descente la première n'est pas assez courte, du coup obligé de freiné un peu autrement je prenais très vite de la vitesse.
La rigidité du véhicule pour moi impeccable, rien à bouger, pas de bruit de grincement de l'équipement intérieur après.
Je suis pas 4x4 iste... mais j'ai vraiment trouvé impressionnant ou la calif monte, j'en étais sur le cu!
Les suspensions ont été vraiment bien, mais cela reste très dommage de servir notre maison dans de telle condition, j'ai juste essayer pour voir plus ou moins jusqu'où il pourrait aller au besoin... :wink: mais suis pas aller jusqu'à me "planté" car il aurait fallu un tracteur pour me sortir vu le poids du calif!
J'avais fais la même chose dans de la neige fraiche et légère au dessus de chez moi, il en était tombé 40cm et cela neigeait plein temps! J'avais réussi à me planté pratiquement à l'arrivée sur le côté du chemin de montagne que je connais parfaitement qui monte à la buvette d'alpage les Croisette à 1300m d'altitude environs. Là je peux vous dire que la pèle et les branchages de sapin m'ont servis, bonjour le poids du calif :oops:

Pour résumer la suspension VB est génial pour mon compte :wink:

@+ et bon voyage en calif

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2012 23:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
jc21,2 a écrit:
vwmania a écrit:
et également pouvoir prétendre à une garantie plus longue grâce aux extensions VW(même sur des pièces rapportées ?)
ou par le biais du financement
.. nous avons financé une partie sur 12 ans afin de bénéficier d'une garantie de 12 ans

Ça c'est très intéressant !
Quoi est couvert par la garantie de qui ?
L'ensemble du véhicule sur toute la durée du crédit ?
Accessoires et équipements (hors VW) compris ?
Même si le crédit ne couvre que 10 à 5 % de la valeur totale du véhicule ?
Sans décote et sans incidence de la valeur vénale résiduelle ?
Quel est le coût d'un tel crédit ?


Et bien pas mal de choses sont couvertes, il existe deux organismes bancaires qui assurent ce genre de financement et l'un deux m'a été proposé par NA et l'autre par la concession VW, à peu de chose prés, les deux sont identiques, quoique l'un d'entre eux pouse le financement et donc la garantie jusque 13 ans............ la liste des choses couvertes est assez longue mais je me souviens d'un truc pas banal, l'embrayage est couvert hormis la buttée, donc le disque et le mécanisme sont couverts !!!!!! alors qu'il s'agit d'une pièce d'usure !!! ceci dit, lorsque le California aura 300000 Kms et que l'embrayage rendra l'âme, je suppose que cette garantie me dira "mais c'est l'usure mon cher monsieur" enfin, ça rassure et j'espère ne jamais avoir à tester celle ci !!!

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2012 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Ah !!! j'allais oublier, ce n'est pas spécifique au california, ce type de garantie est valable pour tous les camping car semble t'il et même sur des occasions ............ sinon, le coût est légèrement plus élevé que la banque, enfin que la mienne mais ils sont assez bien placés et on ne finance qu'une partie pour bénéficier de cette garantie qui prend le relais de la garantie VW.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 06:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Bonjour, dans certains post de ce sujet, on parle de:
"valves de sécurité"
Quelqu'un peut-il nous préciser de quoi il s'agit, et leur utilité.

:shock:

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
T5000 a écrit:
Bonjour, dans certains post de ce sujet, on parle de:
"valves de sécurité"
Quelqu'un peut-il nous préciser de quoi il s'agit, et leur utilité.

:shock:


Je suppose qu'il s'agit de valves permettant de "dégonfler manuellement" les suspensions si besoin est.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 18:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
vwmania a écrit:
T5000 a écrit:
Bonjour, dans certains post de ce sujet, on parle de:
"valves de sécurité"
Quelqu'un peut-il nous préciser de quoi il s'agit, et leur utilité.

:shock:


Je suppose qu'il s'agit de valves permettant de "dégonfler manuellement" les suspensions si besoin est.



Bonsoir,
c'est surtout pour pouvoir rouler si le compresseur embarqué tombe en panne alors que le calif a été mise en position auto-level, ou totalement en bas. Les 4 valves situées sous le capot moteur permet de brancher soit un autre compresseur ou une pompe à vélo (grosse valve), ou dans une station de gonflage (essence) et ainsi gonflé indépendamment chaque suspension se qui permet de rentrer chez soit :wink: , puis chez le réparateur :-? :-(
J'ai heureusement pas eu encore à devoir m'en servir et espère ne jamais devoir...mais je les aient quand même faites installées.

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2012 20:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Jan 2011 23:14
Messages: 398
Localisation: val de marne
Ok merci!
Effectivement c'est une option que je prendrais si je me laisse tenter par ces suspensions.

_________________
180CV TDI Four motion Blanc (2010).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2012 09:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009 09:54
Messages: 290
Localisation: Val de Marne
vwmania a écrit:
Ah !!! j'allais oublier, ce n'est pas spécifique au california, ce type de garantie est valable pour tous les camping car semble t'il et même sur des occasions ............ sinon, le coût est légèrement plus élevé que la banque, enfin que la mienne mais ils sont assez bien placés et on ne finance qu'une partie pour bénéficier de cette garantie qui prend le relais de la garantie VW.


Bonjour,
est ce que cette garantie (non cessible) peût-elle être prise conjointement avec l'extention VW de 3 ans, qui elle est cessible?

_________________
Calif Comfort TDI DSG 4motion Beige 2013, suspension VB, panneau solaire 150W.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2012 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012 00:08
Messages: 785
Localisation: bourgogne
Aucun intérêt de cumuler deux garanties, c'est la concession qui m'a proposer cette garantie à la place de celle de chez VW, en fait, celle de VW peut être acquise au comptant ou sous forme de fianancement, celle ci, je ne sais pas si elle est accissible au comptant, mais elle n'est peut être pas cessible certes, mais le futur propriétaire peut trés bien la prendre à son tour car cette "garantie - fiancement" peut être accordée pour de l'occasion (la couverture est peut être différente, à voir, je n'ais pas étudié la chose) cette garantie n'est pas une exclusivité de VW, elle est d'aillleurs proposée par la plupart des vendeurs de Camping car et est proposée par deux organismes financiers distincts, elles sont trés similaires sauf que la durée peut être de 12 ans maxi chez l'un et de 13 ans chez l'autre et de toutes petites différences mais minimes!!!

Enfin, chacun fera son choix et je n'ais pas matière à dire si l'une est meilleure que l'autre, plus avantageuse........ l'intérêt, était que les membres sachent que ce type de garantie existe et est bien plus avantageuse en durée que celle propre à VW.

_________________
les cox et buggy, les golf série 1 puis les transporter T25 dont un joker et un syncro, nous avons fini par nous décider pour un T5 California BiTDI 180 4 motions .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2012 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
ça devient hors sujet "Pneus renforcés 4 motion et VBair" ...
Merci de votre compréhension.
Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: suspension vb
MessagePosté: 15 Nov 2012 11:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011 18:04
Messages: 150
Localisation: MARSEILLE
:grin: bonjour.....+1 :wink: cordialement

_________________
4 motion blanc 140cv.stickers avant et arriere.... 148 nuits a bord: Ne me dites pas que ce problème est difficile, s’il n’était pas difficile, ce ne serait pas un problème F.FOCH


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com