Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2011 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Merci bcp pour cette description et les belles photos. :wink:
Effectivement, ce système à l'air pas mal du tout :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Suspension pneumatique ...
MessagePosté: 23 Juin 2011 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Si j'osais ....
On peut dire qu'il ne manque pas d'air en effet :grin:

Salutations

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2011 07:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Très intéressant.

_________________
T5 130CV 4motion aménagé, mais c'est pas un calif


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2011 18:10 
Hors ligne

Inscription: 05 Juin 2010 14:01
Messages: 100
Localisation: ROCHEGUDE 30
Bonjour et grand merci pour tous ces détails et photos :wink:

_________________
I HAVE A DREAM UN BEACH !
Calif Beach 4M 180 Ttes options


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 13:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour ABILLY,

ou il ont installer les valves de sécurité?

Juste une petite (...), ne trouve tu pas trop "dommage" d'installer une magnifique suspension sur un calif de 6 ou 7 ans? Je veux dire dommage en tant "qu'investissement" sur un calif qui doit avoir déjà avoir pas mal de km?

Cordialement

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour,
je ne sais pas où sont installées les valves de sécurité ...
Mon Calif de 2005 n'a que 70 000 kms, et bien sur que si j'avais pensé qu'il était trop "vieux" pour cet investissement, je ne l'aurais pas fait.
Il faut dire que lorsque j'avais décidé l'achat d'un Calif, je m'étais fixé à minima le 4motion et le blocage du différentiel. Le but étant d'aller où bon me semble et ne pas être stoppé par de la boue ou autre.
C'est vrai qu'à un moment ne trouvant pas la perle rare, j'étais décidé à l'acheter neuf avec comme seules options celles citées.
Par contre le délai était de 30 semaines (je ne l'aurais pas encore ...). Puis mon mandataire a trouvé ce Calif en Allemagne avec toutes les options existantes pour ce modèle de 2005. Aux premières utilisations, j'ai été enchanté par le 4motion, la garde au sol n'était pas mal, mais juste parfois. D'où la décision d'installer le VB Full Air et la mise à niveau automatique avec l'Auto Level.
C'est trop bien un Calif ainsi équipé, ensuite pour tous les petits pépins habituels, je me réfère au collectif.
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2011 15:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Ok, super alors, tu sera hyper enchanté de cette suspension, mon calif en est aussi équipé. Les valves de secours sont pour les miennes installer juste sous le capot moteur. Il est aussi homologué en PTC 3500kg comme cela pas de souci de surcharge en cas de contrôle ou d'accident parse c'est vite un souci avec nos calif si on est 4 avec tous les bagages.
Pour ma pars c'est vraiment un "investissement" que je ne regrette pas :winch: !

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2011 16:44
Messages: 170
Localisation: France - 59
Lionel01 a écrit:
Il est aussi homologué en PTC 3500kg comme cela pas de souci de surcharge en cas de contrôle ou d'accident parse c'est vite un souci avec nos calif si on est 4 avec tous les bagages.
Pour ma pars c'est vraiment un "investissement" que je ne regrette pas :winch: !


Je me suis renseigné et au niveau belge, il n'y a pas de modification que ce soit pour le poids en charge admissible ou pour la poids tractable avec cet équipement.
Il semble aussi que chez nous la modification doit être faite dès le départ sur un véhicule neuf car après le contrôle technique peut la refuser.

Au niveau du prix, le kit de base VB FullAir 4C est à € 3.795,00 HT , le montage à € 900,00 HT (2 jours) et l'option AutoLevel à 235,00 HT.

Est-ce qu'en France ou en Suisse les prix sont les mêmes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, j'ai payé 6600 € TTC avec les 4 coins, l'auto-level et le dossier DRIRE compris. Le véhicule a été immobilisé la semaine. Je dois le leur ramener dans 2000 kms afin qu'ils effectuent un contrôle et ils règleront la géométrie (parallélisme).
Cordialement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 10:49 
Hors ligne

Inscription: 09 Nov 2007 21:54
Messages: 284
Localisation: Col du Marchairuz, Suisse (VD)
Bonjour,

j'ai payer + cher:

VB FullAir 4C, autolevel, 4 valves de secours.

Ils sont venu me prendre le véhicule chez moi et me l'on ramené.
Il a été homologué 3500kg (mon véhicule était neuf mais ici cela ne pose pas de souci d'homologation neuf ou pas).
Dans le prix il y a aussi 4 jantes neuves 17" en aluminium homologué 3500kg avec 4 pneus hivers 3500kg.
Il y a aussi 4 jantes tôle neuve homologué 3500kg mais je n'ai pas changer les pneus été d'origine qui ne sont pas homologué 3500kg, tant pis... je les uses!
8500 euro environ.

_________________
California 2010 Beige sable, 180ch, 4 motions, Blocage différentiel arrière, Boite DGSE, Climatronic, suspensions pneumatique, GPS,etc, GENIAL!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juil 2011 14:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour Lionel, et bien tu n'as pas payé si cher que ça, car cet hiver j'ai acheté 4 jantes acier 16" + 4 pneus neige Michelin et ça fait déjà 1000 €.
Ensuite 4 jantes acier 16" c'est autour de 300 €, et finalement le coût de la vie en Suisse est plus élevé, donc la main d'oeuvre est plus chère. L'essentiel c'est que le travail soit bien fait et que la matériel soit hyperfiable.
Salutations.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: suspension VB air
MessagePosté: 11 Aoû 2011 17:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2009 13:30
Messages: 13
Bonjour,

Je viens de changer mon Calif pour un DSG7 4 motion. Je suis intéressé par la pose d'une suspension à air, mais je me pose 2 questions. Est-ce que ceux qui sont équipés peuvent me répondre?

1° quelle est la hauteur hors tout réelle en position "parking" ?
2°est-ce que la position "auto-level" corrige seulement les inclinaisons avant arrière (1 capteur par essieu) ou bien également les inclinaisons latérales (1 capteur par roue) ?

Merci à vous.

Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: VB FullAIr
MessagePosté: 11 Aoû 2011 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, je peux déjà te répondre pour le second point, en effet la fonction AutoLevel agit sur les 4 coins. Il faut arrêter le moteur puis presser le bouton AutoLevel, le Calif se "dégonfle" et ensuite les coins se "gonflent" jusqu'à arriver de niveau en longitudinal et en latéral. Bien sur, ça a ses limites (environ 13 cm), mais on peut mettre des cales si nécessaire. Pour la hauteur en position parking, il faut que j'aille la mesurer, je te tiens au courant.
Salutations.
PS : le lien pour la documentation : http://www.vbairsuspension.com/fr/page/downloads/volkswagen.html

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: suspension VB air
MessagePosté: 12 Aoû 2011 13:39 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2009 13:30
Messages: 13
Merci pour cette réponse rapide,

Pour l'autre question, je sais que c'est plus difficile car les mesures ne sont pas facile à prendre. Il faut être parfaitement plat, poser une règle sur le toit. C'est pas évident. Si VB donnait ces mesures, ou au moins la différence par rapport à la hauteur d'origine, ce serait plus simple. Pour moi, c'est assez déterminant de le savoir car si il descend réellement à 1,90, je le fais installer tout de suite car il va rentrer dans mon garage!

C'est super sympa de s’entraider de la sorte

Pierre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Position Parking
MessagePosté: 12 Aoû 2011 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2010 11:27
Messages: 712
Localisation: GARD
Bonjour, j'ai sélectionné la position Car Park et voilà l'allure du California :
Image
Image

J'ai mis une planchette en bois sur toute la largeur du California, et j'ai mesuré devant côté conducteur :
Image

devant côté passager :
Image

La marquise dépasse un peu :
Image

derrière côté conducteur :
Image

J'ai encore baissé le véhicule au minimum manuellement en pressant la flèche bas :
Image

Salutations.

_________________
Image


Dernière édition par ABILLY le 14 Mai 2014 21:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com