Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: J'ai le nouveau T5 180 CV DSG7
MessagePosté: 24 Jan 2010 15:36 
Hors ligne

Inscription: 10 Jan 2010 21:15
Messages: 13
Bonjour, ça fait un moment que je lis ce forum en attendant la réception de mon nouveau T5. Je suis allé le chercher hier à Orléans, pour le redescendre près de Marseille.
Il s'agit d'un cabine approfondie vitre teintée avec 3 sièges supplémentaires à l'arrière ce qui porte le total à 6 places.
Il est blanc et les photos vont être postées dès que j'en aurai. Il a de grosses roues en 17 pouces.

J'ai fait les 600 bornes qui me séparaient de mon domicile par la national, pour respecter le rodage. J'ai donc eu tout le temps d'apprivoiser la bête
Pour moi l'atout premier et peut être un des plus importants selon mes critères est son silence (relatif par rapport à une berline). Mon concessionnaire m'en a fait la remarque dans le garage où il était parqué. Il a démarré un ancien 134 cv 5 cylindres suivi du mien en 4 cylindre, il n'y a pas photo c'est deux fois plus silencieux.
Idem en roulant, c'est très silencieux, autant que ma Peugeot 307 SW 110 Cv. L'isolation laine de roche + CP + moquette des parois joue peut être pour quelque chose.Pour moi ça c'est le gros point fort. Pour la conso, j'ai fait 600 km avec 40 litres, à peu près car j'ai pas d'ODB.

Le gros point négatif : Il n'y a aucun témoin de température, ni d'eau, ni d'huile. Et ça je ne comprends pas, c'est limite inadmissible.

Il faut faire très attention quand on roule, à la vitesse atteinte. Je m'explique, on est assis haut (moins de sensation de vitesse), les rapports passent tout seul avec la fabuleuse BVA, le tout dans un grand silence... on a là le cocktail idéal pour perdre son permis en 6 mois. On ne s'aperçoit absolument pas de sa vitesse, et ça c'est très chiant, avoir l'oeil sur le compteur.
L'autoradio Sony fourni est au top, je l'ai appareillé avec mon iphone en BT, ça marche nickel. Il a en plus une entrée Jack auxiliaire et surtout une prise USB alimentée ce qui permet de recharger l'iphone ou un gps ou n'importe quel autre appareil en usb. L'allume cigare reste donc libre pour brancher autre chose.

Pour en revenir au bruit, j'ai juste remarqué un filet très léger filet d'air au niveau du haut de ma vitre conducteur, comme si la vitre n'était pas remontée à fond. Savez vous si il y a un réglage ? Je soupçonne le carrossier d'avoir décalé la vitre quand il a mit son film de teintage.

Mercredi on va à Annecy avec 3 copains, le camion va donc prendre encore dans les 1300 bornes en 4 jours. Après c'est vacance à la neige avec les enfants et madame (800 km) et on enchaîne sur un voyage d'une semaine en Corse, après c'est finit les vacances jusqu'à Noël.

Si vous avez des questions sur ce véhicule n'hésitez pas je me ferai un plaisir de répondre dans la limite de mes (in)compétences mécaniques.

A plus et vive le forum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010 16:40 
Concernant le bruit moteur j'ai le calif 5 cylindres 130cv et j'ai essayé le 4 cylindres 140cv : au ralenti le son est différent, il faudrait un sonométre pour savoir si l'un est plus silencieux, en roulant ça se vaut (j'ai trouvé le 5 cylindres un poil plus silencieux).


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010 19:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2007 20:39
Messages: 471
C'est vraiment le seul reproche de mon Calif..... c'est le bruit vraiment trop
Modèle 2008 Tiptronic 174 cv
Quand je changerai ce sera vraiment mon critère d'achat.
J'ai essayé le Mercedes Marco polo 3.0 litres V6 c'est un rève.
Je me réjouis d'essayer le nouveau VW 2.0 L

_________________
Mercedes Marco Polo 3,0 C4matic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 126 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com