Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: famille comblée...
MessagePosté: 24 Jan 2010 09:08 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
Salut a tous,
ca y est, il est garé en bas de chez moi depuis hier soir, je suis un homme comblé, ainsi que ma petite famille... enfin, je crois !
Acheté d'occasion, de 2008 avec 32000km dans une concession, il est blanc, c'est le confort 130cv et première bonne surprise, le proprio précédent avait fait installer l'eau chaude !!! pratique puisqu'on a un bébé :razz:
Mauvaises surprise... l'allume cigare devant ne marche pas... et le fourgon semble dévier legerement à droite sur l'autoroute... On va faire marcher la garantie :wink:
Voila pour la présentation sommaire et les premières impressions sur le van !
Bonne journée et merci aux concepteurs pour le site et toutes ses informations auquelles j'espère pouvoir contribuer activement par la suite !
Nicolas.

_________________
Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


Dernière édition par didinouetnicotin le 26 Jan 2010 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enfin, je l'ai... !!!
MessagePosté: 24 Jan 2010 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
didinouetnicotin a écrit:
Mauvaises surprise... l'allume cigare devant ne marche pas...

Salut à toi et bienvenue sur le Collectif !

Pour l'allume-cigare, il y a 9 chances sur 10 que ce soit simplement le fusible de grillé, par suite du branchement d'un appareil électrique un peu trop gourmand... en cherchant un peu sur le forum, tu trouveras rapidement que la boîte à fusibles se cache derrière le porte-bouteille au milieu en bas du tableau de bord, et que le fusible en question est un 15A si mes souvenirs sont bons (bleu sur mon camion) !

PS : du coup, tu pourras éditer ta signature, puisque visiblement ton banquier a fini par tomber d'accord !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010 10:58 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
Messages: 90
Localisation: Dordogne
Je te souhaite bonne route et des voyages encore plus chouettes grâce à ton Calif tout confort. Peut-on déjà te mettre à contribution pour nous faire découvrir ton installation d'eau chaude ? Quelle énergie utilise-t-elle, gaz ou électricité ? Et n'est-elle pas trop gourmande ? L'autonomie est aussi importante ainsi qu'un minimum d'encombrement. Merci de nous en apprendre un peu plus;

_________________
California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010 18:53 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
re bjr !
Merci pour l'info tib, comme j'ai cru avoir un petit souci avec le chauffage auxiliaire, je suis allé voir la boite a fusibles sous le siège... pas facile l'acces mais j'ai pu vérifier l'ensemble des fusibles qui sont bons : en fait je n'avais plus assez de carburant !!!

Pour le chauffe eau, c'est un chauffe eau électrique 12v 200w de 3 litres... Je reste sceptique sur son utilité tant ca doit consommer pas mal pour si peu de flotte a chauffer... il est relié directement à un mitigeur et une sortie de douche dans l'étagere arrière. Je mettrai des photos dans la semaine. En tout cas il est la, il prend peu de place, alors on verra a l'usage !!!

ciao, nico.

_________________
Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2010 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
didinouetnicotin a écrit:
re bjr !
Merci pour l'info tib, comme j'ai cru avoir un petit souci avec le chauffage auxiliaire, je suis allé voir la boite a fusibles sous le siège... pas facile l'acces mais j'ai pu vérifier l'ensemble des fusibles qui sont bons : en fait je n'avais plus assez de carburant !!!

Yep !

Méfiance, sur les Calif' vous avez plusieurs boîtes à fusibles (personnellement, je possède un Multivan)... le fusible de la prise 12V du tiroir de la console centrale se trouve dans la boîte à fusibles qui se situe derrière le porte-bouteilles (juste sous le tiroir).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 16:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2009 20:31
Messages: 31
Localisation: Besançon
Salut,
Merci pour les infos, j'ai donc eu acces a la boite a fusible, et le probleme était bien issu de la... mon allume cigare fonctionne...
Pas tres lisibles et accessibles ces boites a fusibles... Pourtant on peut etre amené a y retourner...
Bye.

_________________
Comfort, 130cv, blanc, 2008. Le temps passe, passons le bien !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2008 22:21
Messages: 122
Localisation: Lot-et-Garonne
Salut,
bienvenue à toi sur le forum..... et la vie en Calif qui va avec.....
J'attends avec impatience tes photos concernant l'installation d'eau chaude....
Ol47

_________________
130 CV Gris métal RNS2 porte-vélos (4) sur attelage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35, Google [Bot], rouoz et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com