Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Jan 2010 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien le bonsoir à tous(tes),
Je suis sur le point de vous rejoindre officiellement, car nous avons signé pour un Calif Confortline 140CV. Après avoir des jours et des jours et même quelques nuits épluché le forum pour se nourrir de vos précieuses expériences, nous avions l'obligation de prendre une extension de garantie, ceci afin d'être un peu serein avec notre Calif. Le commercial de N.A. (sérieux), nous a proposé via un financement minimum (6.000€), qui en réalité est de 5.000€, une extension de garantie sur 6 ans, (voir les posts sur ce sujets).
Nous avions signé la commande, et le délai de rétractation de 7 jours nous a permis de lire tous les articles des conditions de financement et surtout ceux de l'extension de garantie, via SECURICAR. Je laisse le côté usurier (TAEG 10,26%, TNA 8,95%), + 12E/mois pour l'extension, soit au total: 2890€, pour un emprunt de 6000€, mais pour garantir quoi? en apparence bcp de choses, factuellement pas grand chose. En lisant et relisant les articles,je remarque que leur stratégie est d'énumérer les éléments pris en compte (soit disant) et de mélanger les catégories essence et diesel, les différents C.C.. Et c'est de cette façon qu'ils interprètent en disant "ceci ne fait pas partie de la liste". J'ai rencontré le référent Viaxel local. Jeune et souriant, mais qui n'est en réalité qu'un clone formaté aux attentes des banques et assurances, et surtout sans pouvoir de décision. J'ai compris rapidement qu'il ne fallait pas s'engager avec des gens comme cela. Je voulais seulement le mettre face à ses contradictions. En effet, j'ai récupéré une phrase d'une note interne envoyée par Viaxel à N.A. où Viaxel couvrait/ garantissait, dans les mêmes termes que le constructeur VW: " La garantie est une extension de la garantie du constructeur dans les mêmes termes, à condition que le client respecte les préconisations du carnet d'entretien", normal.
Je n'en demandais pas plus. Devinez sa réponse: "Ce n'est pas possible,je ne savais pas, je n'étais pas au courant..." et bla bla bla . En conséquence, je prends l'extension Careport à la livraison du Calif.
Alors? peut-être parano ?, inquiet ?, non, je vous rassure pas du tout. J'ai eu 3 C.C. depuis 1977, 4 motos et à présent un Isuzu parce que je suis à la montage. Je fais l'entretien de mes véhicules, ce qui ne sera pas le cas pour le Calif et ce, pendant 48 mois et 80.000 Km.
J'ai voulu faire ce post pour informer, à partir de mon ressentiment et un peu de mon vécu et là en l'occurence, je sentais que j'avançais dans une nasse.
Mais bon, chacun est libre, fort heureusement de s'engager où il veut. Personnellement, j'ai fait mon travail d'infos auprès de notre petite communauté.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010 21:30 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
En conséquence, je prends l'extension Careport à la livraison du Calif

Tu n'est pas oblige de la souscrire tout de suite. (je ne sais plus maintenant si c'est avant la fin de la première année ou de la deuxième année de garantie...il y a des messages la dessus sur le forum).
La garantie Careport est je pense la solution la moins pire. VW trouvera toujours des raisons de vouloir exclure certaines choses...mais compte tenu qu'il s'agit d'un produit VW et d'une garantie VW la marge de négociation est je pense possible, ce qui semble plus difficile dans le cadre d'une garantie liée à une produit "financier"

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: garantie careport
MessagePosté: 12 Jan 2010 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007 08:36
Messages: 343
Localisation: CHAMBERY
à prendre avant la fin de la deuxième année, c'est à dire avant la fin de la garantie normale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
J'avais posé plusieurs fois la question sur l'assurance Sécuricar de Viaxel:
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?p=23726&highlight=#23726
Lors de la visite gratuite une fuite d'échappement a été détectée sur le turbo. Hors garantie, la réparation a été prise en charge par Sécuricar. Turbo + collecteur.

Pour info.

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010 22:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien, je vous passe le lien de Careport, que vous devez avoir:
http://www.volkswagen-utilitaires.com/t ... r/fourgon/
avec les prix. Il suffit d'aller en bas de la page et de télécharger les prix.
Pour les conditions, il m'avait semblé que le coût était lié à la durée, au kilométrage et à la date à laquelle on prenait le contrat. Je viens d'effectuer une recherche et je n'ai pas encore trouvé la réponse.
Je pense que nous devrions clarifier ce point et les extensions de garantie, car nous sommes sommes nombreux à nous retrouver dans cette situation.
En attendant, merci de vos réponses.
Cordialement
Pour les prix: pour le Calif 751€ pour 48 mois ou 17€/mois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010 23:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Je viens de retrouver le lien: http://www.volkswagen.fr/
Vous allez sur le SAV, puis en bas à gauche en bleu : "tout savoir sur les garanties VW", ouvrir et puis dans le texte en bleu : "Vous souhaitez en + de garanties ..." ouvrir vous avez le tableau en question (celui qui m'a fait dire des bêtises, puiqu'il ne s'applique pas à notre Calif).
C'est bon, mais je vais me renseigner auprès de Careport pour en connaître exactement les modalités.
A+
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com