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 Sujet du message: T5 occasion ou T5 neuf ?
MessagePosté: 04 Déc 2009 09:13 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
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Localisation: Toulouse
Bonjour à tous,

Rapide présentation, après avoir passé toutes mes vacances de gosse dans le VW transporteur, aménagé maison avec mes parents, j'ai poursuivi ma route de façon plus sommaire avec un 4X4 et tente de toit.
L'arrivée d'un bébé vient changer la donne mais pas l'envie de bouger!
J'envisage donc l'acquisition d'un Calif d'ici l'été prochain et je compte sur vos précieux conseils.
J'hésite entre deux possibilités:
- l'achat d'un calif d'occase 130 ch. récent de moins de 50000 Km, ce qui semble se trouver autour de 40000 euros.
- l'achat du dernier 140 ch. neuf qui semble se vendre vers les 48000 euros.

Certes il y a une différence de prix mais peut être faible vu que l'on part sur du neuf.
Pensez vous que la nouvelle version apporte un réel plus, par rapport à l'ancienne?
Pensez vous que les améliorations mécaniques permettent d'envisager la version moins puissante sur du neuf ?

Cordialement,


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MessagePosté: 04 Déc 2009 10:33 
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Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Pensez vous que la nouvelle version apporte un réel plus, par rapport à l'ancienne?
Pensez vous que les améliorations mécaniques permettent d'envisager la version moins puissante sur du neuf ?

pas assez de recul sur ces 2 points.
même sur t4zone, le débat sur les nouveaux moteurs laisse perplexe..pas sur que les nouveaux moteurs soient synonymes d'amélioration de conduite....

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California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Dernière édition par bernard87 le 04 Déc 2009 12:55, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Déc 2009 12:11 
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Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Je suis d'accord, il faudra encore un peu de temps pour pouvoir faire une comparaison objective entre les deux modèles.

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Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


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MessagePosté: 04 Déc 2009 13:55 
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Inscription: 03 Déc 2009 21:49
Messages: 114
Localisation: Toulouse
En fait je me demande si l'arrivée de la nouvelle version va faire chuter la cote de l'actuelle ?
Le T5 avait il enterré le marché d'occase du T4 à l'époque ?


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MessagePosté: 04 Déc 2009 14:32 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
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Localisation: Montargis ( 45)
Renaud31 a écrit:
En fait je me demande si l'arrivée de la nouvelle version va faire chuter la cote de l'actuelle ?

A mes yeux, ça ne sera pas du tout le cas, voire l'inverse : comme pour beaucoup de puristes (dont je fais partie !), un van VW c'est d'abord le 5 cylindres et les rétros différenciés, le T5 premier du nom risque de voir sa cote se maintenir sans aucun souci.

Renaud31 a écrit:
Le T5 avait il enterré le marché d'occase du T4 à l'époque ?

Il n'y a qu'à voir la cote des Calif' T4 aujourd'hui pour se convaincre du contraire... Certains Calif' T4 frôlent voire dépassent allègrement les 25K€ en occasion, et ce malgré souvent plus de 100000 km au compteur ! !

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MessagePosté: 04 Déc 2009 16:09 
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Inscription: 25 Avr 2007 16:32
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Localisation: finistère nord
Tib a écrit:
Il n'y a qu'à voir la cote des Calif' T4 aujourd'hui pour se convaincre du contraire... Certains Calif' T4 frôlent voire dépassent allègrement les 25K€ en occasion, et ce malgré souvent plus de 100000 km au compteur ! !

Oui mais ceci grâce à une réputation de robustesse et de fiabilité que n'a pas, aujourd’hui, le T5 calif, de plus le prix d'une annonce ne vaut en aucun cas dire que ce véhicule se vendra au prix demandé !

De la à dire qu'il vaut mieux acheter un T5 calif neuf qu'un autre d'occase, il y a un pas que je ne franchirai pas, seul l'avenir et l'évolution des soucis rencontrés sur le nouveau modèle donneront la "bonne" solution


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MessagePosté: 04 Déc 2009 18:09 
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Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Certes, tu as raison. Cela dit, je vois uniquement une différenciation de motorisation entre les 2 versions de T5. En ce sens, je pense qu'il est plus raisonnable d'acheter une occasion récente garantie en 5 cylindres, dont les défauts de jeunesse semblent avoir été corrigés pour la plupart.

Pour le nouveau modèle à motorisations 4 cylindres, il va falloir attendre de nombreux mois avant d'avoir le même recul que sur les motorisations 5 cylindres.

Les changements cosmétiques sont anecdotiques selon moi, mais tout est affaire de goût dans ce domaine !

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MessagePosté: 04 Déc 2009 19:18 
Une différence importante à mes yeux : le nouveau tient beaucoup mieux la route.


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MessagePosté: 04 Déc 2009 19:23 
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Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
noblet a écrit:
Une différence importante à mes yeux : le nouveau tient beaucoup mieux la route.


A voir quand ils auront 45000km et les amortisseurs fatigués :wink:


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MessagePosté: 04 Déc 2009 19:45 
Evidemment on ne peut savoir si la qualité dans le temps des amortisseurs sera identique ou non.
Ce qui est certain c'est que mon calif de 2006, acheté neuf en concession VW, s'il tient honorablement la route, a toujours été un peu souple, et vire moins aisément ; je compare ce qui est comparable, des véhicules neufs.
De surcroit pour la tenue de route les amortisseurs ne sont pas seuls en cause, il est probable que les réglages chassis sont différents.
Pour conclure, après 57000 kms sur les routes de France et d'Europe, la tenue de route de mon "vieux" 5 cylindres (que j'adore...) me convient parfaitement.


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MessagePosté: 04 Déc 2009 19:50 
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Inscription: 01 Mai 2006 18:19
Messages: 304
Localisation: agen 47
Je suis de l'avis de tib, le 2l5 est bien meilleur, vu le poids du calif.
Le 2l avec son couple identique sera moins solide à l'usage.
Son comportement est plus linéaire que le 2.5, mais moi je préfère la brutalité de l'ancien moteur........

La tenue de route du nouveau est meilleure, tant mieux, déjà l'ancien me donnait entière satisfaction.

Pour l'achat du neuf ou de l'occase, seule la différence de prix pour moi mini 10 000€...........entre les deux modèle. :grin:

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