Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'Ocus prévoyait de dormir avec ses 2 spads dans le Calif', et proposer à sa douce de dormir sur le porte-vélos VW de hayon (renforcé pour l'occasion) doté d'un matelas hydrofuge.

Je laisse le soin à Ocus de confirmer cette solution et présenter des photos du porte-vélos modifié, pour permettre aux autres membres du Collectif de s'en inspirer si besoin.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 12:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Tib a écrit:
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'Ocus prévoyait de dormir avec ses 2 spads dans le Calif', et proposer à sa douce de dormir sur le porte-vélos VW de hayon (renforcé pour l'occasion) doté d'un matelas hydrofuge.

Je laisse le soin à Ocus de confirmer cette solution et présenter des photos du porte-vélos modifié, pour permettre aux autres membres du Collectif de s'en inspirer si besoin.


C'est une solution.
Cependant, je n'ai pas encore le porte-vélo... qui de toute façon est limité à 60kg... ce qui fait un peu juste pour y mettre le matelas et le "bagage"... de plus, les verrins du hayon risque de ne pas aimer ! :lol:

L'autre solution, serait de mettre les vélos dans une housse (roues av+ar démontées), les transporters sur la tablette arrière, légèrement en biais avec la banquette un peu avancée. Pour dormir en bas, déposer les housse sur les sièges avant pivotés, si couchage en haut, rien à faire.

Reste à valider tout ça prochainement, mais ça me semble tout de même réalisable.

De toute façon, le porte vélo risque d'être un passage obligatoire pour les sorties à la journée, les retour de sorties "grasses" ou les sorties à plus de 2 vélos.

Je devrais également acquérir un petit jet HP portable, qui permettra de nettoyer les vélos et de servir de douche (buse et pression réglable), en le replissant en partie d'eau chauffée au soleil ou sur le gaz.

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Mais je ne comprends pas... Ocus, tu as bien acheté un Calif'?
Pourquoi ne pas dormir en haut et laisser les vélos en bas...?

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 12:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Ocus : j'ai grosso-modo les mêmes pbs que toi avec le transport des vélos.

Je fais des sorties VTT le WE et raids de temps en temps. Je me sers alors d'un porte-vélo acheté chez Fiamma.

Ce qui m'embête le plus c'est les vélos en vacances avec ma femme. Où les mettre ? Sur le PV, le risque de vol est trop grand. A l'intérieur tu passes ton temps à les déplacer devant/derrière/dehors et tu risques d'abimer l'intérieur.

J'avoue cependant que je n'avais pas songé aux housses :oops: et que je n'ai pas de toit levable pour l'instant (T5 aménagé CC maison).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 13:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
alex a écrit:
Sur le PV, le risque de vol est trop grand.

Tu sais, des amis qui roulent en T4 rallongé / tôlé se sont fait piquer leurs 2 spads de 3K€ chacun en moins de 10 minutes à La Forestière, en 2006 (le véhicule était verrouillé, dans un coin pas craignos, et les spads étaient invisibles depuis l'extérieur : le voleur les avais repérés au moment du chargement)... je pars du principe que, où que se trouvent les vélos, ils sont en danger. Et la solution des housses ne me paraît pas forcément plus sécurisée. Un voleur qui cherche à voler des vélos (ils sont nombreux sur les gros événements VTT) sera encore plus attiré par la vue de housses à l'intérieur du véhicule pour une raison simple : celui qui est prêt à mettre 100 ou 150€ dans de vraies housses VTT stockées dans son véhicule a forcément de belles montures à cacher...

Un autre couple d'amis s'est fait piquer leurs deux VTT (4,5K€ chacun) au Roc d'Azur en 2007. Les spads étaient sur le balcon du 1er étage d'une résidence surveillée et sécurisée, attachés à la rembarde du balcon par 2 antivols... quand le voleur veut voler, il vole.

J'ai un porte-vélos sur attelage Thule muni d'une serrure antivol sur l'attelage, de serrures antivol sur chacun des bras de maintien et d'un antivol serpentin qui relie le porte-vélos à tous les vélos qui se trouvent sur le porte-vélos, sécurisant cadres et roues AV / AR. Je ne m'éloigne jamais de mon véhicule en voyage (aires d'autoroute notamment), et je ne laisse pas les vélos sur le porte-vélos la nuit si je ne dors pas dans le véhicule...

Mais à mes yeux, dormir avec les vélos à l'intérieur n'améliore pas forcément la sécurité, au contraire : le gars qui veut tes vélos va en plus dégrader ton véhicule, alors que sur le porte-vélos il n'abîme rien... pour moi, la solution c'est :
- porte-vélos sur attelage avec antivols multiples et vigilance de chaque instant en transit ;
- assurance de la valeur des vélos au cas où...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 13:51 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
pour moi, la solution c'est :

des vélos pas chers.... :cool:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
C'est pas faux, mais nous concernant Ocus et moi, c'est inenvisageable !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 15:32 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
criticakouatique a écrit:
Mais je ne comprends pas... Ocus, tu as bien acheté un Calif'?
Pourquoi ne pas dormir en haut et laisser les vélos en bas...?

Oui c'est bien un calif.
Mais dans certaines situation:
- discrétion lors du couchage -> pas de toit relevé
- besoin d'une bonne isolation thermique/hydrique/phonique
J'envisage de privilégier le couchage bas.

Mais sinon en effet, ce sera couchage haut.

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 15:44 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
@alex:
Les housses, c'est clairement pour protéger le véhicule, pas les vélos. Et c'est plus pratique pour les trimbaler.

De toute façon, je vais essayer de respecter ces règles:
- Transport -> vélos sur le PV ou dans le calif, mais toujours sous "surveillance"
- Stationnement -> si je dors dans le calif et ils sont stockés à l'intérieur, sinon, ils nous suivent en lieu sûr.

Après, comme dit Tib, aucune solution n'est fiable: une assurance est indispensable !

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 15:47 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
bernard87 a écrit:
Citation:
pour moi, la solution c'est :

des vélos pas chers.... :cool:

:shock:

Le calif n'est qu'un moyen, le vélo, lui, une passion...
mais pour une fois, j'aurai plus cher de voiture que de contenu :lol:

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 15:51 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Concernant le PV, j'hésite toujours entre le Fiamma et le VW d'origine.

Il faut que je me bouge un peu sur ce point, notamment me renseigner sur des détails comme savoir s'ils possèdent des "machoires" à serrures, etc...

J'ai tout de même un faible pour le VW: semble plus robuste, plus simple dans son concept (en prise seulement sur le haut et le milieu du hayon, alors que le Fiamma repose aussi sur le pare-choc).

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Clairement pour moi, le porte-vélos le plus abouti est bien le VW. Seul son prix démentiel est un frein à son achat...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: porte vélo vw
MessagePosté: 25 Jan 2010 18:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2009 22:50
Messages: 35
Localisation: TOULON
interéssant car je pratique aussi le vélo (joli vtc) , mais pour le moment sans calif ! ...porte vélo vw , cela signifie qu'il est vendu au rayon accessoire chez vw ? C'est le meilleur tu disais , et le prix c'est combien environ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 20:40 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
merci de poursuivre ici
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... ght=v%E9lo
en plus vous y trouverez des infos :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010 20:45 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02 Cap_PDT_01_02

California réceptionné !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis comme un gosse !!! :cool:
:lol:

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com