Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 15:48 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Et bien la question ne se pose plus, du moins pour la couleur... je revendrai peut-être le auvent, si je ne l'utilise pas.

La commande et finalisée:
Contrainte -> Véhicule sur stock.
Du coup, on est parti sur le mini en options présentes des véhicules sur parc:
- tapis de sol
- radar de stationnement AV+AR
- marquise (auvent)
- Peinture métal (gris Alu)

Le "petit" est attendu fin janvier :grin:

Le père noël est donc déjà passé en ce qui nous concerne :lol:

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Que de la joie à venir ... :lol:
Qu'ils vont être long les jours avant la livraison ... :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 13:35 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Chèque du règlement final déposé hier.
Livraison mardi prochain... hâte d'y être.

Nous avons pu apercevoir au loin le véhicule sur le parc de livraison, sous la neige tombante... :cry:
C'est horrible comme attente :lol:

A première vu, étant donné que je n'ai pas pris l'option "baquettes de protection couleur caisse", il n'y en a pas du tout. A vérifier lors de la réception.

Que c'est long... :roll: :wink:

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 15:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
ocus a écrit:
je revendrai peut-être le auvent, si je ne l'utilise pas.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait mais je trouve personnellement l'auvent indispensable! (par beau temps comme par temps pluvieux)
Je suis prêt à parier qu'après quelques temps d'utilisation, tu changeras même d'avis...

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 15:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Pas trop mal au séant après le dépôt du chèque ? Vache, vous allez pouvoir venir crâner à Cassis cette année ! Y'aura une place pour moi ?

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 15:56 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
criticakouatique a écrit:
ocus a écrit:
je revendrai peut-être le auvent, si je ne l'utilise pas.
Tout dépend de l'utilisation qu'on en fait mais je trouve personnellement l'auvent indispensable! (par beau temps comme par temps pluvieux)
Je suis prêt à parier qu'après quelques temps d'utilisation, tu changeras même d'avis...

Après l'avoir aperçu, je trouve en effet qu'il n'est pas trop imposant.
Après, il affiche clairement la nature "camping cr" du véhicule, alors que sans, on reste bcp plus discret.

Après, on aura toujours la possibilité de le démonter/monter en fonction de l'usage.

En tout cas merci de ta proposition pour la visite guidée, mais nous nous sommes finallement décidé sans :wink:
Reste que l'on aura probablement l'occasion de se croiser ;-)

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 16:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2009 14:50
Messages: 94
Localisation: Belfort (90)
Tib a écrit:
Pas trop mal au séant après le dépôt du chèque ? Vache, vous allez pouvoir venir crâner à Cassis cette année ! Y'aura une place pour moi ?

Si... depuis, je met une bouée sur ma chaise au bureau, je mange des pates achetées en paquet de 10kg et j'ai coupé le chauffage à la maison ... :shock:
:lol:
Plus sérieusement, on commence à flipper. On se pose la question du vol, de la protection, etc...
Après avoir vu le reponsable ventes accessoires & pièces détachées pour discuter alarme, il nous a confirmé qu'aucun système n'était efficace.
Pour un voleur expert, le véhicule peut être ouvert à distance, l'alarme désactivée, etc...
Pas super comme discours pour démarrer.

On va donc commencer à chercher quelques petits accessoires, comme les sytèmes mécanique de blocage des pédales ou du volant. Ce sera toujours ça.

Sinon pour Cassis, on ne sait pas encore si on descend... mais si telle est le cas, ça devrait être faisable sans pb. Il faudra que je contacte L.M. pour avoir accès au champ, histoire de ne pas se retrouver paumé sur un bord de route ;-)

_________________
Welcome on board ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 16:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
On se pose la question du vol, de la protection, etc...

tiens cela me fait penser à ce qui se passe sur t4zone. Je veux pas vous mettre "la flippe", mais cela fait plusieurs Calif t4 qui se font voler.
Je dois dire que cela me stresse aussi un peu.
Comme le confirme le responsable vente accessoires aucun systeme efficace.
J'ai aussi un bloc volant. Le problème c'est que le contexte des vols évoqués sur T4zone laisse plus penser à un vol ciblé (ex vol dans un garage de particulier).
Dans ce cas là, si ce sont des pro qui répondent à une commande pas sur que le bloc volant ou pedale, voir même alarme, dissuasif pour les "petits" voleurs, soit efficace

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
bernard87 a écrit:
Citation:
On se pose la question du vol, de la protection, etc...
J'ai aussi un bloc volant.
Quel modèle, Bernard, ça m'intéresse!

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
ocus a écrit:
Après l'avoir aperçu, je trouve en effet qu'il n'est pas trop imposant.
Après, il affiche clairement la nature "camping cr" du véhicule, alors que sans, on reste bcp plus discret.

Après, on aura toujours la possibilité de le démonter/monter en fonction de l'usage.

En tout cas merci de ta proposition pour la visite guidée, mais nous nous sommes finallement décidé sans :wink:
Reste que l'on aura probablement l'occasion de se croiser ;-)
A monter et démonter, c'est un peu lourd-dingue, surtout tout seul car c'est lourd et très encombrant.
Même à deux, bof...
Ca fait CC, c'est clair, mais bon, il ne faut pas renier sa nature! :grin:

A bientôt! (peut-être lors d'un rassemblement)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2010 22:21 
L'auvent, comme d'autres accessoires, c'est perso.
J'ai eu un T2 durant 14 ans sans auvent.
Mon calif a 3 ans et demi, j'ai démonté l'auvent et ne l'ai jamais remonté.
Aucun regret.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010 08:21 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4921
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Quel modèle, Bernard, ça m'intéresse!

(désolé mais je fais un blocage psychologique avec la nouvelle ergonomie d'imageshack), c'est une grosse barre grise avec une serrure jaune qui se met en travers du volant.
J'vais vu un essai il y a quelques annees sur un magazine auto avec des tests sur les systeme antivol. Le plus performant était un systeme qui prenait le haut du volant et une barre qui s'appuyait sur le haut du tableau de bord

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2010 08:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bonjour à tous,
Au sujet du vol, oui, c'est un souci, car il y a plusieurs façon de voler. Cela me rappelle des souvenirs avec mes motos à Paris et la façon de "retarder" les voleurs, était d'accrocher sa moto. Pour nos Califs, c'est une autre histoire, il y a les camions plateaux et là, vos systèmes pour immobiliser les volant, ils s'en fichent.
J'ai peut être une piste avec mon assurance. Je viens de découvrir un sytème avec un mouchard en relation avec le satellite et l'assurance. Un coup de téléphone et ils déclancent les recherches, affaire à suivre.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2010 22:22 
Hors ligne

Inscription: 29 Déc 2009 22:50
Messages: 35
Localisation: TOULON
Sur le site "cobra" , partenaire des systèmes alarme et protection des vw et véhicules , l'option localisation satellite existe , mais le prix est sous forme d'abonnement .
Systeme de blocage en accordéon sur les 2 pédales , j'ai ça sur ma voiture , ça a l'air tres robuste et tres mal placé pour envisager de le fracturer !

Sinon il y a un autre concept : ...Je connais une personne complètement dingo qui se vantait d'avoir soit disant installé un système a déclenchement de gaz moutarde dans sa vieille voiture avec , ensuite un service à la carte tres élégant , consistant à déposer délicatement l'infortuné imprudent dans un bain de ciment liquide... oups...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010 08:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
Salut,

comment est-ce-que tu vas faire pour tes 2 vélos ? Je croyais que tu voulais absolument les mettre dans le véhicule.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com