Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Question toute bête???
MessagePosté: 06 Nov 2009 09:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien le bonjour,
Je viens de parcourir une grande partie du forum... bravo. J'ai eu 3 campings cars, le dernier un T3 Syncro 112cv équipé par Font-Vendôme, beaucoup de plaisir et d'excellents souvenirs.
Je compte bientôt acheter un California Confort 4 Motions avec la boîte auto. Je suis en montagne.
Alors la question que je vous pose: Comment faite-vous pour passer le CT ?, car avec nos VW Syncro, il faut un banc spécial?. Sur mon ancien T3, avant chaque contrôle, je désacoupler le train AV du train AR en enlevant l'arbre de tranmission, pas facile (2X6 boulons), mais je faisais un contrôle normal.
Merci de vos infos et expériences, car le coût n'est plus le même.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2009 18:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 13:05
Messages: 180
Localisation: Le Vallespir (66)
Bonsoir,
Pour répondre à cette question, je confirme en tant qu'ancien possesseur d'un T5 4M durant 4 ans, le CT a était réalisé sans soucis et en procédure normale.
Prochain CT dans 4ans avec le CALIF tout neuf, toujours en 4M.

_________________
T5.1 - 130 TDI 4M - Fresco - 09/2009 (787 nuits à bord dont 512 'free')
Partir d'où l'on veut quand on veut, arriver où l'on veut quand on veut ! (J.Mermoz)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Un premier retour d'infos, mais sans explication technique. Bien sûr, c'est possible de passer le CT normalement, mais dans quelle condition!!! Le mode syncro, (c'est le souvenir que j'en ai sur mon T3), agit lorsqu'une roue patine et transmet la puissance aux autres. Quand le technicien contrôle le freinage, les roues AV et après AR tournent sur les galets d'entraînements et les autres roues sont sur le dur, conséquence: cela fait chauffer les disques du Syncro et provoque une forte usure prématurément, dixit un chef d'atelier de chez VW.
J'espère avoir d'autres retours d'expériences à moins que vous revendiez vos 4 Motions tous 4 ans.
Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009 14:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2009 11:06
Messages: 71
Localisation: 13
je n ai pas encore passé le mien (neuf) mais a mon centre de CT il a des rouleaux speciaux d entrainement qu il vient placer sous les roues arrieres des 4x4 donc pas des soucis d échauffement ....si ca peu t aider...A+

_________________
Calif TDI 174 4Motion gris off road /blocage diff..2009... http://van.attitude.free.fr/perso/T5bibou/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009 14:59 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1202
Don't worry!
les véhiculent ont evolués, les centres de controle aussi.

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2009 10:08
Messages: 145
Localisation: Conflent 66
Bien voilà j'ai ma réponse. Conclusion: avoir un centre de contrôle qui a évolué, ces 2 rouleaux, ce n'est pas un gros investissement, mais encore faut-il vouloir ?
Je poserai la question, car ici dans notre Conflent, les routes ne sont pas encore encombrées de Califs.
Cordialement


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com