Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: crochet d'attelage
MessagePosté: 02 Nov 2009 09:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2009 15:51
Messages: 18
Localisation: ales
bonjour,
je souhaiterais équiper mon t5, d'un crochet d'attelage, et beaucoup de prix, circulent, sur le net et autres,
qui à deja eu l'occasion de monter la marque ARAGON ou en à deja entendu parler :?:
en bien ou en mal.
merci de vos precieuses réponses.
@+.ed.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2009 09:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut à toi,

Je vais passer commande probablement ce début de semaine pour un attelage à installer sur mon T5 Multivan, dont voici les références en lien (coût total 258€ port compris, visiblement ce site est sérieux et réactif aux dires de ceux ayant déjà commandé). Si tu optes pour ce modèle, pense à bien à sélectionner le bon faisceau compatible véhicules multiplexés (réf. SET0221). Ce modèle d'attelage est également compatible avec les véhicules équipés de radars de recul.

Certains membres de T4 Zone l'ont déjà installé par eux-mêmes, et visiblement la manip' est à la portée de tout bon bricoleur patient et méticuleux. Quand je vois le prix annoncé par VW pour la pose d'un attelage en atelier (650€ pour mon cas), je me dis que ça vaut le coup de passer un après midi à installer le sien soi-même, en économisant au passage 400 de nos précieux €uros.

En revanche désolé, je n'ai pas de retour sur la marque que tu cites. Si tu as des retours, ça m'intéresse !

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Nov 2009 13:30 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Bonjour. J'ai acheté sur le site attelage tout type un crochet pour mon t5. Frais port compris 175€. marque atnor avec schéma trés complet. IL faut une grosse demi-journée pour l'installer Je l'ai testé aucun problème pour tracter une grosse remorque. A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: crochet d'attelage
MessagePosté: 05 Nov 2009 15:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2009 15:51
Messages: 18
Localisation: ales
:grin: merci pour l'info je vais y jeter un oeil :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: re crochet
MessagePosté: 05 Nov 2009 15:57 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2009 15:51
Messages: 18
Localisation: ales
:?: je viens de visiter le site que tu m'as indiqué, peut tu me confirmer si c'est un col de cygne ou une boule vissée ?
pour l'esthtique, j'aurai préféré un col de cygne.
merci de ta réponse.
ed





fouillade a écrit:
Bonjour. J'ai acheté sur le site attelage tout type un crochet pour mon t5. Frais port compris 175€. marque atnor avec schéma trés complet. IL faut une grosse demi-journée pour l'installer Je l'ai testé aucun problème pour tracter une grosse remorque. A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Nov 2009 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
fouillade a écrit:
Bonjour. J'ai acheté sur le site attelage tout type un crochet pour mon t5. Frais port compris 175€. marque atnor avec schéma trés complet. IL faut une grosse demi-journée pour l'installer Je l'ai testé aucun problème pour tracter une grosse remorque. A+

Autre question : tu as aussi acheté le faisceau chez eux ? Niveau branchement, pas de difficulté particulière ?

Par avance merci de ton retour d'expérience : 175€, c'est 70€ de moins que le site que j'ai mis en lien plus haut... et comme je n'ai toujours pas commandé mon attelage, ça paraît intéressant (si c'est attelage + faisceau spécifique multiplexage + frais de port).

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 19:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 20:44
Messages: 51
Localisation: 19 st mexant
Bonsoir. L'attelage est complet avec faisceau électrique complet multiplexé par contre ce n'est pas le col de cygne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 19:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Merci de ta réponse et des précisions !

Si je n'ai pas commis d'erreur, tu as acheté cet attelage.

Je ne cherche pas un col de cygne, je préfère la platine massive : c'est moche, mais ça protège le pare-chocs arrière pendant les manœuvres !

Du coup, c'est quasiment 100€ moins cher que celui vendu sur le site que j'avais repéré... pas négligeable !

Tu l'as monté toi-même sur ton Calif' : pas de souci au montage ?

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009 10:24 
Hors ligne

Inscription: 17 Mar 2009 15:51
Messages: 18
Localisation: ales
non, j'hesite encore, c'est une boite en espagne, et comme c'est par corespondance, j'ai toujours peur qu' à la reception , cela ne corespondent pas à ce que j'avais commandé !!
que choisir :?:
à ce jour, pas encore de solution :!:


Tib a écrit:
Merci de ta réponse et des précisions !

Si je n'ai pas commis d'erreur, tu as acheté cet attelage.

Je ne cherche pas un col de cygne, je préfère la platine massive : c'est moche, mais ça protège le pare-chocs arrière pendant les manœuvres !

Du coup, c'est quasiment 100€ moins cher que celui vendu sur le site que j'avais repéré... pas négligeable !

Tu l'as monté toi-même sur ton Calif' : pas de souci au montage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
ed a écrit:
non, j'hesite encore, c'est une boite en espagne, et comme c'est par corespondance, j'ai toujours peur qu' à la reception , cela ne corespondent pas à ce que j'avais commandé !!
que choisir :?:
à ce jour, pas encore de solution :!:

Ah, c'est en Espagne, OK... Personnellement, pour 100€ de plus, je pense que je vais commander ce modèle-ci (attention de bien sélectionner le bon faisceau pour véhicule multiplexé !). Un membre de T4 Zone l'a déjà acheté sur ce site et installé sans aucun souci... Même à 258€ port compris, ça reste bien meilleur marché qu'en le faisant installer chez VW !

Ne me reste plus qu'à le commander et trouver le courage de l'installer...

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 09:39 
Hors ligne

Inscription: 17 Fév 2010 18:24
Messages: 31
Localisation: 67 Bas-Rhin
Citation:
Je vais passer commande probablement ce début de semaine pour un attelage à installer sur mon T5 Multivan, dont voici les références en lien (coût total 258€ port compris, visiblement ce site est sérieux et réactif aux dires de ceux ayant déjà commandé). Si tu optes pour ce modèle, pense à bien à sélectionner le bon faisceau compatible véhicules multiplexés (réf. SET0221)


+1
, je l'ai commandé lundi , livré jeudi et monté vendredi. :lol:
180€ l'attelage, 60€ faisceau multiplexé , 25 € livraison.. et en ce moment, ils font des promos à -30%. (tout de même moin cher que les 700€ chez VW).
livré avec schéma électrique et de branchement + notice très explicative très bien faite pour le montage. (même le nombre de vis à enlever sur chaque carter est précisé)

Le montage est très facile (bon ^tre un minim. bricoleur tout de même). Mais, ne pas hésiter à prendre sont temps, compter 4-5 heures et si possible à 2 personnes, ça simplifie les choses, surtout pour enlever le parechoc et le carter sous roue de secours... et passer les cables.prévoir également tout de suite de passer chez vw pour acheter les vis à clipser (elles sont très fragile lors du démontage) 4,60€ les 10. Les garagistes les remplacent systématiquement..

voili, voilou ..

_________________
calif 2,5 l 5cyl. gris argent, fin 2005, avis mitigé sur la qualité...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 14:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
J'ai réussi à démonter tous ces clips sans les abîmer au moment d'installer mon attelage, et je les ai tous remontés. Pour les démonter, j'ai utilisé une clef Torx de 25, c'était nickel.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Schéma attelage
MessagePosté: 16 Mai 2010 17:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
Bonjour,
pour ceux qui ont commandés et installés un attelage de chez "www.attelage-voiture.fr" serait il possible d'avoir en PdF le schéma de montage du faisceau pour évaluer l'ampleur des travaux ?
Avant de me lancer je souhaite voir si dés difficultés ne peuvent me laisser en plan !
merci d'avance

_________________
California confort 102 CV juillet 2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2010 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2009 21:07
Messages: 861
Localisation: Montargis ( 45)
Salut,

J'ai procédé à ce montage, comme exprimé ci-dessus. La notice est très succincte et tient sur 1/2 page. J'essaierai de te la scanner, mais je doute qu'elle te rassure / t'inquiète outre mesure. Je peux juste te dire qu'avec un minimum d'outillage et sans compétence particulière en bricolage, la pose de l'attelage ne pose (sic !) aucun souci. Il faut juste être méthodique.

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici.

_________________
Never give up, never surrender !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: connexion crochet attelage
MessagePosté: 19 Mai 2010 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2007 19:12
Messages: 29
Localisation: 50 Cherbourg
Bonsoir,
merci si tu peu scanné le schéma
quelques questions:
par ou as tu fais passer le câble pour aller vers le tableau de bord ?
Sur quoi as tu raccordé ce câble?
les raccordements électriques se font 'ils avec des connecteurs adaptés WW ? ( sans besoin de couper les câbles)
merci d'avance pour tes réponses
EDVIC

_________________
California confort 102 CV juillet 2007


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 112 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com