Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sécurité ?
MessagePosté: 25 Oct 2009 15:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Bonjour,

Le fait de passer les nuits dans des endroits reculés vous a t-il déjà posé des problèmes (agression, vol, etc)?

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009 21:34 
Jamais...
Une dizaine d'années en combi T2, puis 3 ans avec le calif.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2009 21:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Une fois seulement... :evil: et "Chat échaudé craint l'eau froide" :wink: , aussi je me gare dans le sens du vent; c'est à dire prêt à partir... :arrow:
Je suis courageux mais pas téméraire... :cool:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 07:35 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
passer les nuits dans des endroits reculés

je dirais même que plus l'endroit est reculé et plus je me sens en sécurité

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 10:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2008 07:28
Messages: 139
Localisation: Blagnac 31
bernard87 a écrit:
je dirais même que plus l'endroit est reculé et plus je me sens en sécurité

C'est aussi mon sentiment et comme çà qu'on fait en principe (pas pour la sécurité, mais parce que l'endroit est reculé !).
Il y a toutefois des exceptions :
- camping pas de problème,
- en ville, il faut un peu faire attention à l'endroit où on se gare, mais les quelques fois ou on a pratiqué, tout s'est bien passé sans appréhension,
- et peut-être les grands parking de type autoroute ou de super marché. On a jamais fait.

_________________
130 cv reflet d'argent (Août 2008), store, porte vélo Carry Bike, radar recul débranché car toujours en fausse alarme, mais caméra de recul qui remplace , attelage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,
Jamais de souci non plus en trois ans, presque jamais en camping, et le plus souvent dans le cadre de voyages dans la nature.
Le choix du coin prend parfois un peu de temps, on y va au feeling : souvent, avant de s'installer, on fait un petit "tour du propriétaire" ... certains endroits ont l'air tranquilles de jour, mais la présence de bouteilles brisées, de canettes et de préservatifs laisse présager de l'agitation à la nuit tombée ! Les parkings de supermarché ou de sortie d'autoroute, on n'aime pas par principe (pour nous, le calif, c'est justement pour s'éloigner de l'autoroute et des supermarchés ...), mais il paraît que ce n'est pas top pour la sécurité. Enfin, je n'en sais rien ...
Et puis, comme AJC, on fait en sorte de pouvoir partir vite en cas de nécessité : on a donc décidé de ne jamais tourner le siège chauffeur (même pour manger à quatre à l'intérieur, on met le quatrième sur un tabouret pliant en bout de table, et ça va bien) : comme ça, même si c'est notre résidence secondaire, ça reste toujours une voiture !
Bonnes balades
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
surmjolk a écrit:
Bonjour,

Et puis, comme AJC, on fait en sorte de pouvoir partir vite en cas de nécessité : on a donc décidé de ne jamais tourner le siège chauffeur (même pour manger à quatre à l'intérieur, on met le quatrième sur un tabouret pliant en bout de table, et ça va bien) : comme ça, même si c'est notre résidence secondaire, ça reste toujours une voiture !
Bonnes balades
Surmjolk


Bonsoir,

intéressant comme pratique le coup du siège avant.
En revanche, comment gérez-vous le toit levé dans les mêmes circonstances ?
Fermé ou ouvert ?
Si ouvert, peut-on décamper rapidement ? Faut-il le fermer ou partir le toit ouvert ?
Est-ce que cette dernière manoeuvre est possible d'ailleurs ?

J'ai lu que quelqu'un du forum regardait les films d'horreur avant de dormir en pleine forêt.
J'avoue que cela ne me viendrait pas trop à l'idée !!!....

_________________
Calif 2009 - 130 Ch - Blanc sans option
Extension de garantie sur 10 ans


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Billou a écrit:
J'ai lu que quelqu'un du forum regardait les films d'horreur avant de dormir en pleine forêt.
J'avoue que cela ne me viendrait pas trop à l'idée !!!...

C'est le cas de le dire, tout les goûts sont dans la nature... :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2009 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonsoir Billou,
On dort toit ouvert ... et le fait de ne plus pouvoir partir vite m'a beaucoup fait hésiter avant d'acheter la capuche de toit, et me fait toujours hésiter quand on la met : j'aime bien quand on est complètement mobiles.
Au pire, on peut toujours partir pendant que le toit se ferme et avec la capuche ... mais il faudrait vraiment une situation genre film d'horreur où on préfère risquer de bousiller son toit que de rester là !!! Brrr ...
En fait, on est juste optimistes mais prudents, et on ne regarde jamais de films d'horreur !!!
Pour répondre à ta question technique : rouler toit ouvert, c'est faisable, mais avec l'alarme qui sonne dans les oreilles.
@+

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2009 10:12 
Hors ligne

Inscription: 05 Oct 2007 18:26
Messages: 21
Localisation: Montpellier
Je vous livre mon expérience, pas très gaie certes mais tranquillité quasi assurée...

Quand on arrive sur un site inconnu, en particulier quand il s'agit d'une zone touristique, on va souvent voir autour des cimetières. Il y souvent des petites places pour se garer et on a jamais été dérangé...
C'est d'autant plus vrai qu'on arrive souvent sur site tard le soir ou en pleine nuit après avoir profité de la soirée pour rouler tranquille.
Outre le calme du cimetière, l'autre intérêt c'est qu'on y trouve toujours un robinet où prendre de l'eau, avec mesure et discrétion bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juin 2010 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Après (seulement) 4 nuits passées à bord, les seules fois où nous avons dormi de manière sereine étaient celles où nous nous sommes arrêtés sur des aires de camping car (gratuites). Les autres fois, nous étions à l'affut des bruits de portières, etc..

Le WE dernier, nous nous sommes arrêtés sur un petit parking planqué, en bord de mer dans un coin paumé (Hillion dans le 22). Sur les coups de 2h30, une voiture s'est arrêtée un peu plus loin, et nous avons entendu une personne qui marchait autour du Calif'...

Pour avoir été agressé dans un camping (en tente) par une bande de gueules saoules et shootées, de nuit, l'année dernière, j'avoue que pour ma part, la prudence est de mise et même s'il y a provocation, je ne bouge plus, sauf si danger immédiat (courageux mais pas (plus) téméraire ..).

Aussi maintenant, ce sera aire de camping car ou camping. Le sauvage sera évité autant que possible, sauf si la zone est occupée par des gros blancs, ou d'autres vans.

Dormir dans la "crainte" de se faire déloger, agresser, caillasser, vandaliser, c'est pas mon truc ! Ca viendra peut-être avec la pratique.

Pour revenir au WE dernier, le matin, après avoir été cherché du pain, nous nous sommes installé sur le parking du terrain de sport pour petit déjeuner. Le parking était en retrait, et nous discret. A peine 5mn après s'être installé, on s'est fait délogé en toute courtoisie par la police municipale ... elle ne passait pas là par hasard, vue la config des lieux ..

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,

Pas drôle, ton histoire de rôdeurs au milieu de la nuit ! :twisted:
Par contre, je ne suis pas sûre qu'on soit plus tranquille avec d'autres vans ou camping-cars : il me semble que c'est Maurice qui s'était fait caillasser sur un parking plein de véhicules habitables, sans véritable entr'aide (sauf déformation de l'histoire de ma part !)

Ceci dit, le plaisir du camping sauvage, pour nous, c'est d'être (autant que possible) tous seuls, et ça nous fait toujours un effet un peu bizarre quand on s'installe quelque part, qu'on sait (pour les avoir repérés au passage), qu'il y a d'autres coins tranquilles pas très loin ... et qu'un camping-car ou un fourgon vient s'installer juste à côté de nous. Peut-être, en fait, que ce n'est pas un manque d'imagination de leur part, mais la volonté de ne pas être seul ... mais ont-ils pensé que tout le monde n'a pas envie de se regrouper ?
C'est bien sûr très différent quand (comme lors de notre dernier WE), on est sur l'unique parking plat au bout d'une route de montagne de 15 km ... dans ce cas-là, bien sûr, on ne reproche à personne de s'installer à côté :wink:

C'est vrai que le camping en solitaire, c'est toujours un difficile équilibre entre les interdictions diverses, la pente du terrain, la fréquentation par les gens du coins et les autres voyageurs, le sens du vent ... et j'en passe !! :smile:

Bonnes nuits californiennes à tous :cool:
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 09:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 22:16
Messages: 588
Localisation: Barcelone
Moi c'est clair: si pleine nature style Norvège, moyenne montagne etc. c'est camping sauvage. C'est le vrai environnement du Calif... Dès que nous sommes en terrain "civilisé" c'est camping.

Pas envie de me stresser ou de me serrer contre les gros blancs sur un parking sordide pour économiser 15€ de camping...

Après il y a la solution d'un parent à nous qui avait acheté un fourgon tolé (très bien équipé par ailleurs) mais sans fenêtres et totalement anonyme. Du coup il ressemblait à la camionette du plombier et il pouvait se garer ou il voulait. Mais bon... la recherche de la discrétion s'arrête ou commence l'inconfort.

Pour la petite histoire le monsieur en question était aussi très près de ses sous...

_________________
122cv, 12 vit., bloc. differentiel central, blanc, int. tissu, 4 places, 2 couchages, clim manuelle, vitres manuelles, pas d'airbag, pas d'ABS, pas de toit relevable... jantes alu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 13:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2007 15:07
Messages: 202
+1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juin 2010 14:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Beeskow54 a écrit:
Pour la petite histoire le monsieur en question était aussi très près de ses sous...

Pour moi ce n'est pas un défault. :lol:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com