Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca devient bon !!!
MessagePosté: 25 Oct 2009 14:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Ca y est, le projet se concrétise !!!
Il me reste juste un (gros) pb à régler, la reprise de mon Touran.. mais ça devient bon ..
Sous 15 jours, la lettre sera envoyée au Père Noel VW !!

Ce sera un Calif' beach 140CV 4 motions, avec clim, antibrouillard, et j'espère, le chauffage stationnaire.
Couleur Natural Grey

Par contre, j'hésite fortement sur une banquette 2 ou 3 places. J'envisage de réaliser moi-même les aménagement intérieurs (cuisson, frigo et évier).
J'ai 2 mouflons, donc n'avoir que 4 places ne me dérange pas. Mais en passant en banquette 2 places, le couchage n'est-il pas trop réduit ?

Et question bête, le couchage sup peut-il supporter le poids de 2 adultes ??? Je vous l'avais dis, c'est bête comme question, mais bon ...

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: california beach
MessagePosté: 25 Oct 2009 15:03 
Hors ligne

Inscription: 18 Avr 2009 14:13
Messages: 125
Localisation: le léman
hello

Etant posseseur d'un calif beach de 2009 je pe te dire que j'en suis ravie. Banquette 2 places. Grand lit en bas mais encore aucun amenagement.
Lit superieur ok pour deux adultes. Je suis déjà monter avec ma ptite femme et ma ptite fille de 2 ans . Aucun probleme. Séjour de 15 j en bretagne aucun probleme.
Bientot 12000 km en 4 mois que du bonheur.
On peut reparler de l'amenagement si tu veux bien

A bientot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: california beach
MessagePosté: 25 Oct 2009 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
CADDY TRAMPER a écrit:
hello

Etant posseseur d'un calif beach de 2009 je pe te dire que j'en suis ravie. Banquette 2 places. Grand lit en bas mais encore aucun amenagement.
Lit superieur ok pour deux adultes. Je suis déjà monter avec ma ptite femme et ma ptite fille de 2 ans . Aucun probleme. Séjour de 15 j en bretagne aucun probleme.
Bientot 12000 km en 4 mois que du bonheur.
On peut reparler de l'amenagement si tu veux bien

A bientot


Pas de pb !
J'envisage de lui rajouter un évier, un petit frigo, une plaque et une réserve d'eau avec pompe à pied. En gros, je vais "confortiser" mon beach !
Pour l'instant, je ne me suis pas encore renseigné sur le matos existant dans le commerce (évier, frigo, etc). Ce qui est sûr, c'est que je ferai moi-même le meuble, j'adore la bricole. Un truc amovible serait pas mal je pense.

Le WE prochain ....
:wink:

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2009 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
J'ai vu au Salon du Bourget l'année dernière un Beach aménagé comme tu veux le faire. J'ai trouvé cela super cher pour un meuble en agglo. L'intérêt c'est qu'il y avait tout:plaque,évier,il me semble une réserve eau(petite),et frigo avec tiroir. Et surtout l'avantage c'est qu'étant dans le coffre, tu l'installes quand tu en as besoin. Il y avait même un placard dans le même style. Tout cela pour te dire que tu pourrais peu être t'en inspirer pour ta réalisation. Enfin si tu lances cela serait bien da'en faire profiter le orum avec plan et croquis... Bonne chance

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: ca devient bon
MessagePosté: 08 Nov 2009 11:32 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 19:20
Messages: 9
Localisation: chambery
salut
pour ce qu y est du couchage sup . aucun risque !!! je fait + du quintal ; ma femme et moi preferons dormir en haut ; pour + de confort . tester aussi dans des moments ......... de galipettes . sans descendre brutalement d un etage !!! bienvenue et dit un grand merci au pere noel .[/b]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2009 15:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
Le nouveau Calif' est arrivé à Brest. Il est de couleur beige sable en version confort.
Jusqu'à présent, on n'avait jamais vu de Calif' d'aussi prêt, et encore moins de l'intérieur ! WOUHAAAA, quelle classe !!!

Bon, le notre ne sera "qu'un" beach, mais ça donne une bonne idée des volumes.

Par contre, on n'a pas réussi à l'essayer sur route. La concession nous a prêté le nouveau multivan confort en 140 CV, couleur bois sombre nacrée (SU-PERBE ).
On a été un peu deçu de cette motorisation. Je pensais que ça aurait envoyé du bois, mais non, on l'a trouvé un peu molasson. La 5ème est TRES TRES longue. On passe la 6ème au delà de 100 km/h, pas avant. Et pas très pêchu dans les côtes.
Assez bruyant aussi (décidément) mais beaucoup moins que "l'ancien" Calif' dixit le commercial VW.

Enfin bon, ce n'est pas une voiture de course (sauf pour les courses du supermarché) pour le tourisme, c'est largement suffisant.

Ca, c'était pour le moins.

Pour le plus, un grand sentiment de sécurité, une gueule d'enfer, un tableau de bord magnifique (chiffres blanc et aiguilles rouges), une très belle finition, etc ..
Il ne laisse pas les passants indifférents !

Maintenant, je ne connais pas l'ancien Calif' pour pouvoir vous apporter un jugement objectif sur ce nouveau modèle. Mais après l'avoir essayé, le seul regret que j'ai (et encore), c'est que le 4 motion ne se fasse pas encore en 174 Cv !!

Encore 1 mois 1/2 .... Ralala, c'est long ....

A+ !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2009 17:21 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
mais beaucoup moins que "l'ancien" Calif' dixit le commercial VW.

je n'ai pas d'à priori sur les nouveaux moteurs...par contre sur les commerciaux VW :roll:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Nov 2009 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Vince29 a écrit:
Il ne laisse pas les passants indifférents !

ah ben...pour moi un des avantages du calif ou du multivan c'est justement que ça passe inaperçu, les passants ne le distinguent pas d'une camionette quelquonque...

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2009 00:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
konst a écrit:
Vince29 a écrit:
Il ne laisse pas les passants indifférents !

ah ben...pour moi un des avantages du calif ou du multivan c'est justement que ça passe inaperçu, les passants ne le distinguent pas d'une camionette quelquonque...


Ouais, mais avec marqué en gros "NOUVEAU MULTIVAN" sur les côtés, ça flashe !

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Ah Ok je comprend :lol:

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 10:23 
Je suis très surpris des remarques de "vince29" !!
Je connais bien tous les modéles VW. Sur les berlines le 4 cylindres à rampe commune est silencieux et accélére fort ; surprenant qu'il soit moins bien sur le T5.
Quant au 5 cylindres 130cv que je posséde il reprend fort même en 6eme, et ne mollit pas dans les cotes, de plus il est très silencieux (à l'intérieur et en roulant).
Ne pas trop faire confiance aux vendeurs...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 10:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2009 20:00
Messages: 1352
Localisation: St R'nan, à côté de Brest même
noblet a écrit:
Je suis très surpris des remarques de "vince29" !!
Je connais bien tous les modéles VW. Sur les berlines le 4 cylindres à rampe commune est silencieux et accélére fort ; surprenant qu'il soit moins bien sur le T5.
Quant au 5 cylindres 130cv que je posséde il reprend fort même en 6eme, et ne mollit pas dans les cotes, de plus il est très silencieux (à l'intérieur et en roulant).
Ne pas trop faire confiance aux vendeurs...


Je n'y ai pas pensé toute la nuit (quoique ...) mais cet essai m'a un peu perturbé. Du coup, j'ai ressorti la calculette pour un petit calcul simple: le rapport poids puissance:
Celui du mutivan d'hier (140 Cv)
2T/140 Cv = 14,3 Kg/Cv

Celui de mon ex-touran (snif) qui est ma référence (forcément, je n'en ai pas d'autre !):
1T5/100 = 15 Kg/Cv

On a donc le même rapport poids puissance, et celui du Multivan est même supérieur au Touran ! En théorie, le Multivan d'hier devait pousser (tirer) au moins autant que mon Touran, hors ce n'était pas le cas.
Donc il y a 2 solutions:
- soit je n'ai pas essayé une version 140 mais un version 100 et le vendeur s'est planté (très probable)
- soit ce ne sont pas 140 chevaux, mais 140 bouricots dont la moitié refusait d'avancer !! Question subsidiaire: la carotte est-elle en option ??

A + !

ps: comment se procure-t-on le précieux autocollant de votre (bientôt notre) sacrosainte communauté ?

_________________
Calif'bea ch 2022 Beach camper 6.1 gris ascot / 4Mo - 204 Cv DSG7 - Bloc. différentiel / Clim / Stationnaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 11:11 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
ps: comment se procure-t-on le précieux autocollant de votre (bientôt notre) sacrosainte communauté ?

précieux est le terme exact...
On a eu la chance d'avoir quelqu'un qui, à une époque, a pu faire ce type de produit.
Il ne semble plus venir sur le forum...donc plus de fournisseur.

Si quelqu'un à une "combine" pour réactiver la production d'autocollant je pense que plusieurs seraient intéressés.
J'en ai toujours un pour éventuellement pouvoir le reproduire.
Je vais voir aussi du côté de t4zonne voir s'ils n'ont pas une filière pour en "produire" d'autre.
Toutes les idées sont bienvenue sur ce sujet :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 12:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009 20:14
Messages: 128
Localisation: 07 Aubenas Ardeche
Je n'ai pas essayé les nouvelles motorisations mais j'ai reçu mon calif en septembre. Sur les anciennes versions et bien il n'y a pas photo, j'ai essayé le 130 et j'ai acheté le 174 CV. Pour faire simple, le 130 ressemble plus à la conduite d'une camionnette: rapport court et reprise moyenne. Le 174 s'apparente plus à la motorisation d'une berline (quoique la boite soit toujours courte) mais avec les chevaux, on double tout ce qu'on veut même en côte ... comme avec un Touran. Et niveau sonore le 174 est moins présent à mon avis. Et la différence de conso est de 0.7 litres.

En fin tout est affaire d'utilisation, moi je me sers du calif tout les jours en seconde voiture et je voulais quelque chose qui ai de la pêche. C'est sûr que pour partir en WE ou en vacance tranquille sur les route de France et si on a pas les gênes de Schumacher le 130 (ancien) et le 140 (nouveau) me semble suffisant.

_________________
MAN TGE 3-180 4x4 2023 en cours d'aménagement pour succéder à notre Super-California Comfort 174 CV Bleu Ravena 2009 qui nous a transporté pendant 13 ans!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2009 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
opticalifornia a écrit:
Pour faire simple, le 130 ressemble plus à la conduite d'une camionnette: rapport court et reprise moyenne.


c'est curieux, moi je trouve mon 130 CH très puissant (même avec boite auto) franchement je ne saurai pas quoi faire de chevaux en plus sauf peut-être si je devais remorquer un bateau. Même en passant de ma voiture de tous les jours au calif je ne le trouve pas 'mou' du tout. Et même pas bruyant: le 5 cylindres ne s'entend pas beaucoup à bord, mais c'est vrai qu'il n'à pas une "voix" agréable de dehors.
Finalement tout dépend des gôuts et des habitudes, et aussi à quel autre véhicule ont compare le Calif.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kdave et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com