Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ca y est je l'ai!!!
MessagePosté: 18 Oct 2009 18:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:03
Messages: 9
Localisation: AGEN
Bonsoir a tous
Ca est y, j'ai le mien depuis vendredi, que du bonheur !!!!
130 cv d'avril 2009 gris metal, store, vitres fumees, jantes alu, trop beau !!
Sortant de 2 trafic amenage, on voit la différence !!!

_________________
T5 130 CONFORT BIKER 2009 GRIS ARGENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca y est je l'ai!!!
MessagePosté: 18 Oct 2009 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
tartarin1400 a écrit:
Sortant de 2 trafic amenage, on voit la différence !!!

Surtourt pour le confort de conduite et bienvenue à toi. :eek:
C'est SUPER Tartarin1400 comme disent les jeunes. :cool:
Quelle couleur ? (Renseigne ta signature dans Profil, sous la bannière. Merci.) Et plein de Fun en Calif. :wink:

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009 20:13 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
bienvenue au club :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009 20:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
cette joie et cette exaltation semblent innonder le forum; on partage forcément : :grin: :grin: Profitez bien !!!!

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
Félicitation pour ce bel achat et pour les nouvelles aventures qui s'offrent à vous. Ca va changer du trafic ca c'est sur......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009 10:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009 15:01
Messages: 67
Localisation: pessac 33
Salut et bienvenu, tu verra ce n'est que du bonheur !!!

_________________
CALIFORNIA T5 130CV GRIS OFFROAD 05/2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2009 21:04 
Hors ligne

Inscription: 06 Oct 2009 13:47
Messages: 32
toutencalif a écrit:
Félicitation pour ce bel achat et pour les nouvelles aventures qui s'offrent à vous. Ca va changer du trafic ca c'est sur......

Ne comparons pas des poires et des pommes.
Moi qui ai goûté des deux, à peu près comparables (même poids aussi): Trafic aménagé (2003) Dci 100, BV6, et depuis juillet dernier VW California beach à peine aménagé (banquette AR 3 places, toit relevable, c'est tout), motorisation équivalente ±102 ch, BV5, il n'y a pas photo, le Trafic était bien supérieur (évidemment si vous mettez un VW 174 ch ou un peu moins, 130 :lol: le VW sera sans doute supérieur, sauf peut-être côté consommation). Mais selon mon expérience (30.000km/an) sur les deux que je peux comparer (je ne parle pas de mon T4 Westfalia de 1991, amortisseur pété à 5000 Km, pbs d'électronique, chauffage stationnaire défaillant, casse distrib, casse moteur etc :evil: ) résultat: Trafic plus nerveux, plus vif, consommation maxi 7,5L/100km (confirmée par 5 années de route/ville/autoroute), VW plus de 8,5L/100 sur les mêmes trajets et avec moins de plaisir.
Bon, mon VW n'a que 7000 Km à ce jour, et avec les patates dépensées je ne pense pas le changer bientôt, mais arrêtez vos auto-congratulations VW Yeeesss, Calif le top.
Et cette finition soi-disant germanico-inégalable, bonjour les kk.
Ça m'évoque un peu les essais "impromptus" d'Autoplus, où de braves lambdas essaient un modèle nouveau plus ou moins équivalent à celui dont ils disposent:
1) Personne ne reniera le choix qu'il a fait, toujours satisfait de son achat malgré quelques "défauts" ou "améliorations" apportés par le modèle relooké ou par le modèle concurrent.
2) Les choix proposés sont toujours impossibles à comparer - par exemple GPL 60 cv vs essence 120 cv, 4x4 ("vrai") vs 4x2 ressemblant à un 4x4 du dimanche.
Bon, je m'égare, mais arrêtez "Ca va changer du trafic ca c'est sur", et attention à l'orthographe ou au clavier :roll:
Je rêve d'un Trafic Westfalia Cap_PDT_01_07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 06:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Citation:
"Ca va changer du trafic ca c'est sur"

Bonjour à tous,
Finalement, j'ai l'impression que tout le monde est d'accord, trafic ou VW, selon la motorisation et l'aménagement, c'est très différent ... donc c'est sûr que passer de l'un à l'autre ... ça change !
En bien ou en mal, peu importe : l'essentiel, c'est que chacun trouve son bonheur avec l'un ou avec l'autre.

Citation:
arrêtez vos auto-congratulations VW Yeeesss, Calif le top.

Pourquoi arrêter les auto-congratulations ? Ce forum ne prétend pas faire une analyse comparative scientifique entre les marques, ni faire de la pub pour VW ou pour Renault
Quand il y a des coups de gueule contre les califs, on ne se prive pas pour les écrire, et quand on est heureux, on le dit aussi !

Moi, je n'échangerais pas mon mec avec le mari de la voisine, ni mon calif avec un trafic aménagé ... mais c'est purement affectif : je n'ai essayé ni le mari de la voisine, ni le trafic aménagé :wink:

Bons voyages à tous, et bienvenue à Tartarin !

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 06:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Je ne pense pas que nous nous congratulons; nous sommes dans l'empathie et l'enthousiasme face à un nouvel arrivant heureux de posséder un bel engin tout de même; donner des leçons n'est pas non plus dans notre esprit... :wink:

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 07:27 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Moi, je n'échangerais pas mon mec avec le mari de la voisine, ni mon calif avec un trafic aménagé

:cool: j'aime bien comme comparaison :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Surmjolk et MONTAGNE je vous félicite pour vos réponses pleines de bon sens et de tact. :cool:
BeachBoy a écrit:
, et attention à l'orthographe ou au clavier :roll:

Nos amis qui s'expriment sur les forumsss écrivent avec leurs vécu et niveau d'éducation (cela peux préter à sourire parfois :eek: ( je connais beaucoup de personnes de très haut niveaux qui ont un français déplorable.)), mais tout le monde fait des fautes de français (moi le premier et oui !); en plus la pratique d'un clavier n'est pas facile pour ceux qui ne maitrisent pas la frappe, mais avec de la persévérance ça vient... aussi soyons indulgent. :wink:
J'allais écrire persévérance de cette façon percévérence :-? , et oui ! encore un grand merci à mon dico.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009 11:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:03
Messages: 9
Localisation: AGEN
Merci a tous ceux qui partagent et comprennent mon bonheur !!! Le but est de partager une passion sur ce forum, non ?
Pour les autres, qui ne sont pas fan du calif...ben...changez de forum !!!

1 ere sortie prevue ce week end !!!

_________________
T5 130 CONFORT BIKER 2009 GRIS ARGENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Premier week-end
MessagePosté: 20 Oct 2009 12:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Aoû 2009 19:36
Messages: 90
Localisation: Dordogne
Le premier week-end ! je vous souhaite une météo favorable à d'agréables découvertes. C'est un grand moment! En repensant au plaisir du premier , je me prépare au second pour le week-end de la Toussaint! C'est ainsi que je retrouve l'enthousiasme de la jeunesse!
Rien que du plaisir avec votre belle acquisition!

_________________
California T5 avril 2005,174 cv tiptronic gris métallisé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 18:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:03
Messages: 9
Localisation: AGEN
BeachBoy a écrit:
toutencalif a écrit:
Félicitation pour ce bel achat et pour les nouvelles aventures qui s'offrent à vous. Ca va changer du trafic ca c'est sur......

Ne comparons pas des poires et des pommes.
Moi qui ai goûté des deux, à peu près comparables (même poids aussi): Trafic aménagé (2003) Dci 100, BV6, et depuis juillet dernier VW California beach à peine aménagé (banquette AR 3 places, toit relevable, c'est tout), motorisation équivalente ±102 ch, BV5, il n'y a pas photo, le Trafic était bien supérieur (évidemment si vous mettez un VW 174 ch ou un peu moins, 130 :lol: le VW sera sans doute supérieur, sauf peut-être côté consommation). Mais selon mon expérience (30.000km/an) sur les deux que je peux comparer (je ne parle pas de mon T4 Westfalia de 1991, amortisseur pété à 5000 Km, pbs d'électronique, chauffage stationnaire défaillant, casse distrib, casse moteur etc :evil: ) résultat: Trafic plus nerveux, plus vif, consommation maxi 7,5L/100km (confirmée par 5 années de route/ville/autoroute), VW plus de 8,5L/100 sur les mêmes trajets et avec moins de plaisir.
Bon, mon VW n'a que 7000 Km à ce jour, et avec les patates dépensées je ne pense pas le changer bientôt, mais arrêtez vos auto-congratulations VW Yeeesss, Calif le top.
Et cette finition soi-disant germanico-inégalable, bonjour les kk.
Ça m'évoque un peu les essais "impromptus" d'Autoplus, où de braves lambdas essaient un modèle nouveau plus ou moins équivalent à celui dont ils disposent:
1) Personne ne reniera le choix qu'il a fait, toujours satisfait de son achat malgré quelques "défauts" ou "améliorations" apportés par le modèle relooké ou par le modèle concurrent.
2) Les choix proposés sont toujours impossibles à comparer - par exemple GPL 60 cv vs essence 120 cv, 4x4 ("vrai") vs 4x2 ressemblant à un 4x4 du dimanche.
Bon, je m'égare, mais arrêtez "Ca va changer du trafic ca c'est sur", et attention à l'orthographe ou au clavier :roll:
Je rêve d'un Trafic Westfalia Cap_PDT_01_07


Ben moi aussi, j'ai eu les 2 sinon j'aurais pas mis ce commentaires. j'ai eu un traf dci 100 amenagé en seconde monte et un traf 2.5 140cv adria 3 way aménagé d'origne full option (valeur neuf 45000 euros), donc tarif avoisinnant celui du calif, d'ou la comparaison....et en toute objectivité, y'a pas photo....bien que le trafic soit un tres bon vehicule, il ne supporte pas, a mon sens, la comparaison. Certes mon traf etait de 2006 et le calif de 2009....Ah j'oubliais, pour aller dans ton sens, le calif doit consommer 0.5 L de plus au 100 que mon traf..Sur une moyenne de 9, 10 litres, cela me parait insignifiant !

_________________
T5 130 CONFORT BIKER 2009 GRIS ARGENT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2009 22:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2008 19:03
Messages: 9
Localisation: AGEN
retour 1 ere sortie : le top !!!! chauffage trop puissant : sur l'Adria falait l'allumer des 10 c , la trop chaud...sinon, je confirme par rapport a l'adria 3 way y'a vraiment du plus §§§§
Meme ma petite femme le prefere a conduire, c'est pour dire !!!

_________________
T5 130 CONFORT BIKER 2009 GRIS ARGENT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com