Collectif California
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Intérêt du 4 motion ?
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Auteur:  loupescadou [ 15 Oct 2009 17:17 ]
Sujet du message: 

et pourquoi pas un 140 4 motion boite auto jaune canarie sans blocage de différrentiel mais plutot avec une bonne paire de chaines?

Auteur:  Le Rasta voyageur [ 16 Oct 2009 20:44 ]
Sujet du message:  4motion

Vivant dans un pays de montagne Andorre le 4 motion est d'une utilite casi indispensable. Je monte 2 pneu contact a l'avant simplement et aucun probleme meme apres de grosses chutes de neige. Pour l'ete il est bienvenu lorsque l'acces au bivouac necessite le passage par des chemins a fort pendent. Idem lors de voyages en Norvege. Le 4motion je kiffe...

Auteur:  tanguyp [ 16 Oct 2009 23:00 ]
Sujet du message: 

Habitant aussi un pays de montagne, je vous déconseille fortement de ne monter que 2 pneus neige. Le véhicule est lourd et en descente gare aux pertes d'adhérence du train arrière.... Ceci dit, j'ai une paire de chaîne dans le coffre au cas-ou en plus de mes 4 pneus neiges l'hiver, et malgré mes 2 seules roues motrices et de nombreux trajets sur routes enneigées, je ne les ai jamais montées...

Auteur:  AJC [ 17 Oct 2009 08:52 ]
Sujet du message: 

Ha ! Le Rasta voyageur, il est très loin le temps (avant 1964) où nous avions de la neige jusqu'au bord des toits dans nos chères Pyrénées :cry: ; Tanguyp est certainement plus gâté que nous dans sa Savoie depuis ces années là :wink:
Donc j'abonde de son côté, 4 bons pneus neiges et ne pas oublier les chaînes dans le coffre (Hi, ne pas oublier de faire un éssai maintenant pour voir le montage :wink: ),

Auteur:  toutencalif [ 17 Oct 2009 18:28 ]
Sujet du message: 

voici quelques photos de l'hiver dernier dans notre belle savoie
D'ou l'interet pour moi du 4 motion + 4 roues neiges:wink:

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A l'heure ou je vous envoie ce message il neige.......et oui :wink:

Auteur:  Le Rasta voyageur [ 17 Oct 2009 19:58 ]
Sujet du message: 

En fait Tanguyp je ne souhaite donner de conseils a personne je dis juste que de cette maniere la mon calif fonctionne plutot bien maintenant chacun est libre de ses choix. Ceci dit j'aimerai bien qu'on est autant de neige que chez vous... et dans ces cas la peut etre suivrai je ton conseil pour les 4 roues neige... A +

Auteur:  yodepoil [ 17 Oct 2009 21:15 ]
Sujet du message: 

question à rasta : pourquoi ne pas monter tes 2 pneus neige à l'arrière ?

Auteur:  surmjolk [ 21 Oct 2009 07:46 ]
Sujet du message: 

Bonjour,

J'aurais une question à poser à Pierredit (ou à qui veut bien y répondre), à propos des pneus éclatés et des nombreuses crevaisons avec le calif : une de nos inquiétudes est justement la gestion d'éventuelles crevaisons, qui se produisent bien évidemment toujours sur des terrains difficiles, donc pas sur du goudron bien plat où on peut poser le cric de manière stable.

:?:
As-tu un cric spécial, plus puissant que celui fourni avec le calif ?
Ou bien un socle pour stabiliser le cric quand les 3 tonnes sont en l'air ?
Ou bien une bombe anti-crevaison pour aller jusqu'à un endroit plat ?
Ou bien tout ça à la fois ?
:?:

Mes questions paraissent sans doute bien idiotes pour ceux qui ont l'habitude de faire de la mécanique et de soulever des voitures ... avoir peur de ne pas savoir changer une roue, ce n'est pas bien glorieux ... mais nous ne sommes pas bricoleurs du tout, et la seule roue que nous avons eue à changer, c'était sur une 104 ... pas le même gabarit que le calif !

A bientôt,
Surmjolk

Auteur:  AJC [ 21 Oct 2009 08:16 ]
Sujet du message: 

surmjolk a écrit:
As-tu un cric spécial, plus puissant que celui fourni avec le calif ?

Oui dans le même genre que celui-ci plus des cales en bois pour le surélever:
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... da&x=9&y=9
Merci Surmjolk de me faire penser de vérifier la capacité du mien... Oups !!!

Auteur:  saturnin [ 21 Oct 2009 12:01 ]
Sujet du message: 

Mon 1er California (T4) était un syncro et je n'ai eu qu'à m'en féliciter : conduite plus rassurante sur le mouillé et surtout sa boite plus courte permettait en montagne des reprises appréciables. Autre avantage ( à mon avis ) était la roue de secours sur un support orientable mais qui n'est plus proposée sur le T5.

Certes l'option 4Motion (ou syncro) ne fait pas des California un vrai 4x4 (surtout avec la technique Haldex meme améliorée) mais elle constitue un honnete pas vers le tout chemin (avec ou sans le blocage) ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de l'utilisation courante de nos véhicules.

A mon sens le vrai handicap est le surpoids (300 kg env.) qui empeche le montage du siège supplémentaire , lui aussi gourmand en kg.

JL +

Auteur:  gleai [ 21 Oct 2009 20:36 ]
Sujet du message: 

Ah oui, la charge utile pour le 4motion, peut aller jusqu'à 311 kg mini
Dans ce cas en intégrant le poids des personnes transportées, cela devient limite au niveau de la surcharge, à méditer...

Auteur:  bob91 [ 22 Oct 2009 08:28 ]
Sujet du message: 

surmjolk a écrit:
Mes questions paraissent sans doute bien idiotes pour ceux qui ont l'habitude de faire de la mécanique et de soulever des voitures ... avoir peur de ne pas savoir changer une roue, ce n'est pas bien glorieux ... mais nous ne sommes pas bricoleurs du tout, et la seule roue que nous avons eue à changer, c'était sur une 104 ... pas le même gabarit que le calif !


Lors de nos dernières vacances j'ai sectionne le flan du pneu avant droit en montant sur un trottoir haut et saillant en pleine chaleur (Sardaigne).

30' montre en main pour changer la roue.

Je m'étais entraîné une fois à la maison. C'est un peu comme mettre des chaînes pour la neige. C'est plus facile de faire une répétition avant que sur le terrain dans des conditions difficiles. Pensez à avoir des gants dans les deux cas.

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