Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2009 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2006 11:49
Messages: 73
Localisation: MARSEILLE
et pourquoi pas un 140 4 motion boite auto jaune canarie sans blocage de différrentiel mais plutot avec une bonne paire de chaines?

_________________
140 4 motion, blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: 4motion
MessagePosté: 16 Oct 2009 20:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2009 14:54
Messages: 4
Vivant dans un pays de montagne Andorre le 4 motion est d'une utilite casi indispensable. Je monte 2 pneu contact a l'avant simplement et aucun probleme meme apres de grosses chutes de neige. Pour l'ete il est bienvenu lorsque l'acces au bivouac necessite le passage par des chemins a fort pendent. Idem lors de voyages en Norvege. Le 4motion je kiffe...

_________________
California 2008 Bleu Ravenna 130cv 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009 23:00 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 22:00
Messages: 2230
Localisation: près d'Albertville (73)
Habitant aussi un pays de montagne, je vous déconseille fortement de ne monter que 2 pneus neige. Le véhicule est lourd et en descente gare aux pertes d'adhérence du train arrière.... Ceci dit, j'ai une paire de chaîne dans le coffre au cas-ou en plus de mes 4 pneus neiges l'hiver, et malgré mes 2 seules roues motrices et de nombreux trajets sur routes enneigées, je ne les ai jamais montées...

_________________
California confort 174, février 2005, quel plaisir !...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009 08:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Ha ! Le Rasta voyageur, il est très loin le temps (avant 1964) où nous avions de la neige jusqu'au bord des toits dans nos chères Pyrénées :cry: ; Tanguyp est certainement plus gâté que nous dans sa Savoie depuis ces années là :wink:
Donc j'abonde de son côté, 4 bons pneus neiges et ne pas oublier les chaînes dans le coffre (Hi, ne pas oublier de faire un éssai maintenant pour voir le montage :wink: ),

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juil 2009 18:54
Messages: 409
Localisation: France
voici quelques photos de l'hiver dernier dans notre belle savoie
D'ou l'interet pour moi du 4 motion + 4 roues neiges:wink:

Image

Image

Image

Image

A l'heure ou je vous envoie ce message il neige.......et oui :wink:


Dernière édition par toutencalif le 17 Oct 2009 20:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009 19:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Juil 2009 14:54
Messages: 4
En fait Tanguyp je ne souhaite donner de conseils a personne je dis juste que de cette maniere la mon calif fonctionne plutot bien maintenant chacun est libre de ses choix. Ceci dit j'aimerai bien qu'on est autant de neige que chez vous... et dans ces cas la peut etre suivrai je ton conseil pour les 4 roues neige... A +

_________________
California 2008 Bleu Ravenna 130cv 4motion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Oct 2009 21:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2008 20:29
Messages: 187
Localisation: sud vaucluse
question à rasta : pourquoi ne pas monter tes 2 pneus neige à l'arrière ?

_________________
California Confort déc 2008 - 130 ch
Plus de 100 000 km ... toujours en virées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 07:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour,

J'aurais une question à poser à Pierredit (ou à qui veut bien y répondre), à propos des pneus éclatés et des nombreuses crevaisons avec le calif : une de nos inquiétudes est justement la gestion d'éventuelles crevaisons, qui se produisent bien évidemment toujours sur des terrains difficiles, donc pas sur du goudron bien plat où on peut poser le cric de manière stable.

:?:
As-tu un cric spécial, plus puissant que celui fourni avec le calif ?
Ou bien un socle pour stabiliser le cric quand les 3 tonnes sont en l'air ?
Ou bien une bombe anti-crevaison pour aller jusqu'à un endroit plat ?
Ou bien tout ça à la fois ?
:?:

Mes questions paraissent sans doute bien idiotes pour ceux qui ont l'habitude de faire de la mécanique et de soulever des voitures ... avoir peur de ne pas savoir changer une roue, ce n'est pas bien glorieux ... mais nous ne sommes pas bricoleurs du tout, et la seule roue que nous avons eue à changer, c'était sur une 104 ... pas le même gabarit que le calif !

A bientôt,
Surmjolk

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
surmjolk a écrit:
As-tu un cric spécial, plus puissant que celui fourni avec le calif ?

Oui dans le même genre que celui-ci plus des cales en bois pour le surélever:
http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... da&x=9&y=9
Merci Surmjolk de me faire penser de vérifier la capacité du mien... Oups !!!

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 12:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2006 15:11
Messages: 30
Localisation: Franche - Comté
Mon 1er California (T4) était un syncro et je n'ai eu qu'à m'en féliciter : conduite plus rassurante sur le mouillé et surtout sa boite plus courte permettait en montagne des reprises appréciables. Autre avantage ( à mon avis ) était la roue de secours sur un support orientable mais qui n'est plus proposée sur le T5.

Certes l'option 4Motion (ou syncro) ne fait pas des California un vrai 4x4 (surtout avec la technique Haldex meme améliorée) mais elle constitue un honnete pas vers le tout chemin (avec ou sans le blocage) ce qui n'est déjà pas si mal compte tenu de l'utilisation courante de nos véhicules.

A mon sens le vrai handicap est le surpoids (300 kg env.) qui empeche le montage du siège supplémentaire , lui aussi gourmand en kg.

JL +


Dernière édition par saturnin le 22 Oct 2009 08:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009 20:36 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2008 00:53
Messages: 144
Localisation: Bourges
Ah oui, la charge utile pour le 4motion, peut aller jusqu'à 311 kg mini
Dans ce cas en intégrant le poids des personnes transportées, cela devient limite au niveau de la surcharge, à méditer...

_________________
Calif 130cv 2008


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2009 08:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2006 18:50
Messages: 224
Localisation: Essonne
surmjolk a écrit:
Mes questions paraissent sans doute bien idiotes pour ceux qui ont l'habitude de faire de la mécanique et de soulever des voitures ... avoir peur de ne pas savoir changer une roue, ce n'est pas bien glorieux ... mais nous ne sommes pas bricoleurs du tout, et la seule roue que nous avons eue à changer, c'était sur une 104 ... pas le même gabarit que le calif !


Lors de nos dernières vacances j'ai sectionne le flan du pneu avant droit en montant sur un trottoir haut et saillant en pleine chaleur (Sardaigne).

30' montre en main pour changer la roue.

Je m'étais entraîné une fois à la maison. C'est un peu comme mettre des chaînes pour la neige. C'est plus facile de faire une répétition avant que sur le terrain dans des conditions difficiles. Pensez à avoir des gants dans les deux cas.

_________________
CALIFORNIA 174CV mai 2006 Gris -4MOTION-Bloc Diff-Attelag-Surteinte-Intérieur Cuir Sellier-Volant cuir-Aide Stationnement Avant-Arrière


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com