Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prix de l'occasion.....
MessagePosté: 20 Sep 2009 10:45 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Le bonjour à tous le monde....(Té,le revoilà,le type du sud..!!!)

Bon,hé bien,après avoir fait le tour des annonces en France et en Allemagne (sur la toile évidemment!!)...Voilà mon estimation vis-à-vis de l'occasion:

Véhicule de 2006-07....entre 60 000 et 90 000 Km.
Version 130 CV,1iere main....Meilleur prix:31 000 Euros (Trouvé chez un particulier en Allemagne:Coup de bol,le confrère allemand parlait français!!).
Ensuite un confrère qui habite pas très loin de chez moi vend le sien (jamais servi en bivouac ?!?) 33 900 E. pour 87 000 KM.Millésime 2007.

Et enfin un dernier 32 900 Euros pour 60 000 Km.Millésime 2006.

Quand pensez-vous les copains??? puis-je craquer et remplacer mon Tagazou???Et craquer pour lequel??

Pour le collègue allemand ...Ce qui me freine légèrement quand-même ce sont les formalités d'import.
Au point de vue du rapport km/prix ...Cela vous semble t-il correct ???

Allez...Au plaisir de vous lire prochainement...!!!

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Achat Occasion
MessagePosté: 20 Sep 2009 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2009 00:57
Messages: 23
Localisation: Chateauneuf de Gadagne (84)
Bonjour;

Pour ma part, je trouve que ces véhicules la, compte tenu du kilométrage sont un peu chers ! Pour exemple: je viens d'acheter un TDI-130 de 2006, avec 21000kms, partie nuit jamais servie (idem pour le frigo et le gaz ainsi que l'évier), j'ai fait rajouté le surteintage des vitres arrières et latérales, le tout pour 30 800€.
Alors je pense qu'il y a moyen de négocier davantage le prix. Mais bon, c'est à toi de voir...

Au plaisir de te lire sur le forum.

Cordialement

_________________
"Comitted to the core"

Calif TDI 130 de 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Sep 2009 08:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2008 15:31
Messages: 117
Localisation: Belgique
A ce prix et vu que tu as du rajouter le teintage des vitres, il ne s'agit sans doute pas du modèle confort

La meilleure base de donnée pour trouver la valeur d'un calif reste www.autoscout24.de

Il y en a en permanence plus de 200 à vendre !! Bonne recherche

_________________
T5 Multivan 4-motion 2013 + magiolina en cours d'aménagement
T4 Calif Syncro 2000 Impeccable 268.000 km
T5 Calif Confort 130 CV 2005 150.000 km
Traffic Génération 120.000 km
T4 Multivan 130 CV 364.000 km
T3 Westfalia rehaussé 1.6 Td


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009 21:15 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2009 15:28
Messages: 8
Localisation: lorgues
Merci à vous tous pour ces réponses...HAAARG...!!! Les sirènes de la consommation moderne ...ou-ais-je donc mis mes boules de cire pour ne plus les entendre!!??

Rendez-vous compte les copains (et les copines...) :....
Le coût du prêt à contracter,aujourd'hui,dépasse de loin le prix de mon "Tagazou" de 87:..

à l'époque je l'avais payé 42 000 de nos chers bons "Francs"...Pour un véhicule qui avait à l'époque 12 ans et 145 000 km. :roll:

Bon je sais ça a rien à voir avec le forum....Mais,allez...Donnez moi au moins une bonne raison d'enrichir ces banquiers...!!!

Car mon "Tagazou" roule toujours et,point positif : J'hésite pas à m'aventurer hors des sentiers battus sans craindre la branche qui raye et le mauvais nid de poule...

Allez ...Terminé si vous ne me voulez plus....Je m'en vais,tête basse vers d'autres cieux et d'autres mailles de la "web"...

A bientôt les amis...

_________________
tagazou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Occasion
MessagePosté: 30 Sep 2009 00:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2009 00:57
Messages: 23
Localisation: Chateauneuf de Gadagne (84)
Et bien il s'agit d'un modèle Confort de 2006 ! Je crois que dans ta quête de recherche d'un California il te faut prendre le temps de bien éplucher les annonces, de les comparer d'aller visiter des véhicules. Sans doute que tu passeras à coté d'une occasion ou sans doute que tu sauras attendre le bon moment pour te lancer.
Crois moi, nous avons loupé quelques affaires, j'ai eu de précieux conseils sur ce forum et au final j'ai tranché pour craquer sur le modèle sus-cité.
Bonne recherche :grin:

_________________
"Comitted to the core"

Calif TDI 130 de 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Recherche Calif
MessagePosté: 08 Nov 2009 16:11 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2009 14:50
Messages: 1
Localisation: La Rochelle
Bonjour,
je ne sais pas ou vous trouvez des prix comme indiqués? Même sur les sites allemands les califs sont chers! Et surtout aucune cote de reference .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
c'est sur que les deux éléments "jamais utilisé pour y dormir, plaque de gaz neuve" et kilomètrage bas sont fondamentaux, ça mérite amplement de les payer un peu plus à mon avis.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Nov 2009 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 249
Localisation: 34
bonsoir,

il faut aussi tenir compte des éventuel accessoires; porte vélos, marquise, housses, tapis... qui coutent rapidement très cher.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon achat
MessagePosté: 25 Déc 2009 07:51 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2009 07:45
Messages: 4
j ai acheter un calif du 12/2007 174cv confort 60 000kms je doit aller le chercher samdi 02 janvier ilest super propre en fin sur les photos :lol:
il a le grand gps installation tel porte velo pour un somme de 35 000 €
penser vous que cet une bonne affaire je voudrais savoir avant de le regler apres je n en trouve aucun dans les memes tarifs avec equipement egal merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009 09:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Citation:
j ai acheter un calif du 12/2007 174cv confort 60 000kms je doit aller le chercher samdi 02 janvier


si tu l'à déjà acheté il est peut-être tard pour se poser la question si le prix est juste ou pas ?...:wink:
de toute manière, donner un avis sur le prix sans avoir vu, examiné et essayé le véhicule n'aurait pas beaucoup de sens.

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009 09:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2007 08:59
Messages: 25
Bonjour,

je voudrais juste me permettre un petit rappel à ceux qui voudraient acheter d'occasion : un Calif neuf 140cv se négocie en ce moment en concession à 41 000 € sans options.

Quand on connaît la liste de problèmes affectant les modèles de la période 2004/2008, il faut arrêter de payer plus de 30 000, voire même 35 000 € pour des véhicules de 2006/2007...

...dîtes-vous que les vendeurs rachètent un neuf dans la foulée, bénéficient de la garantie, uniquement parce qu'ils ont les moyens de mettre 7 000 € au bout de ce que vous leur donnez...en clair, ils ont roulé 3 ou 4 ans pour 7 000 €...autant dire rien.


désolé pour ce mail, mais ça me désole de voir que même chez les Californistes, il y a vraiment des gens sans scrupules...

Bonne journée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009 09:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2009 07:50
Messages: 1280
Localisation: La Côte, Suisse
Citation:
désolé pour ce mail, mais ça me désole de voir que même chez les Californistes, il y a vraiment des gens sans scrupules...

je trouve cette affirmation discutable. vendre un véhicule spécial comme le Calif si en état parfait, scrupuleusement entretenu, avec rappels et modifications faites et avec toutes les options necessaires à un prix élevé ne veut pas dire "être une personne sans scrupules".
(P.S je ne vends pas le mien donc c'est une considération d'ordre général)

_________________
Calif 2006 Confortline 5 cylindres 2,5 litres.
Jamais dormi à bord, matelas encore neufs :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009 10:07 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2007 08:59
Messages: 25
Peut-être, sauf qu'un vendeur a encore essayé il y a peu de temps de me vendre (très cher : 2007, 174cv, 40 000km, 35 000€) son California soi- disant sans soucis et parfaitement entretenu en évitant simplement de dire quels problèmes il avait rencontré.

Quand je lui ai fait dit que je fréquentais de temps à autre ce forum et quand je lui ai fait la liste des problèmes potentiels, il a préféré me répondre : "ok, vous êtes au courant, dans ce cas, je préfère ne pas vous le vendre, au revoir", sursaut de bonne conduite, ou aveu d'une tentative de vente dolosive?

Par la suite, un petit tour chez le concessionnaire VW a été très instructif...ce propriétaire a tenté sa chance. Ce n'est pas passé avec moi, cela passera sans doute avec des gens moins avertis. Essayer de fourguer son California au prix max en ne disant pas toute la vérité, c'est bien ce que j'appelle "être sans scrupules".

Ce n'est probablement pas le cas de tous les vendeurs, mais ce n'est pas le premier que je contacte et qui tente sa chance ainsi en essayant de profiter au maximum de la relative rareté des California sur le marché pour se débarrasser de son véhicule et en racheter un neuf en rajoutant au final peu d'argent.

Ceci dit, je clos là cette discussion, elle risque de toute façon de ne pas plaire, et je le répète, je n'avais d'autre ambition que de rappeler que le prix du neuf n'est pas si éloigné que ça du prix demandé par certains vendeurs!

Bonne route!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009 10:46 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4929
Localisation: 87 Haute-Vienne
m'ouais je rejoins l'analyse de konst...
Tout vendeur d'un Calif modèle 2004 - 2008 serait forcément sans scrupule...
Je pense que c'est plutôt la loi de l'offre et de la demande qui joue...

Qu'est ce que tu vas dire alors des Calif T4 d'occase qui se négocient encore plus chers qu'avant car les occasions Calif T5 "tirent" les prix du marchés de l'occase vers le haut.

les vendeurs de t4 calif sont des truands??

Ce que tu affirmes n'engage que toi et ne représente pas pour moi la vérité.

Je pense même que les occases de certains modeles 2004-2008 risquent de prendre encore plus de valeur avec pour arguments : le 5 cylindre, l'absence de FAP, la possibilité de mettre un 5ème siège...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2009 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2008 14:07
Messages: 135
Localisation: Arras (62)
Bernard, la toute dernière phrase de ta dernière intervention me paraît juste et disons anticipatrice ; en effet, que va "donner" le nouveau moteur qui équipe le dernier T5 ?? le 5 cylindre sera d'autant plus recherché que le nouveau aura déçu ou connu quelques problèmes...est-ce à dire que parfois, tout de même,la "valeur attend le nombre des années ?..."

_________________
California T5-Avril 2008-130 CV-Bleu Ravenna-Ttes options.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com