Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Derniers modèles T 2009 ?
MessagePosté: 18 Sep 2009 11:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
Bonjour à tous,

j'envisage très sérieusement d'acheter un des derniers modèles 2009, que VW France est en train d'écouler. L'échéance étant certainement le salon du Bourget dans 1 semaine.

Je parcours ce forum depuis quelques temsp déjà et je me suis pas mal intéressé aux petits tracas récurrents.

J'ai 2 questions :

Pensez-vous que les derniers modèles T5 2009 ont évolué par rapport aux premiers en prenant en compte le Retour d'Expérience sur certains dysfonctionnements : Commande toit, Charge batterie (shunt...), etc ?
Par exemple, en discutant avec le vendeur, les derniers modèles T5 ne possèdent pas le rail central permettant d'installer le 5ème siège.
D'autres particularités ?

2ème question :
Un financement FINANCO sur 12 ans est proposé par EVANA (distributeur NA) avec une prolongation de garantie durant le prêt.
Est-ce que certains d'entre vous un retour d'expérience sur le sujet ?
Qu'est ce que cela couvre ?
A priori, c'est une garantie Pièces "à concurrence de la valeur d'expert du véhicule à la date de l'incident ". Il ya donc une vétusté appliquée, non ?
Cela concerne moteur, chassis, système électriques....et cellule (frigo...).
Quid de la Main d'Oeuvre ?

Merci bien pour vos avis.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2009 12:28 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 22:14
Messages: 143
Concernant la prise en compte des problèmes sur les nouveaux véhicules, j'ai quand même l'impression qu'un certain nombre d'entre eux ont très sérieusement diminués voire disparu depuis 2/3 millésimmes :
- Problèmes d'ouverture/fermeture du toit.
- Banquette bloquée ou difficile à manoeuvrer.
- Bouchon d'eau qui ne se vérouillait pas

D'autres sont apparus mais la solution existe ( le fameux câble ):
- Chauffage stationnaire qui ne s'enclenche pas
- Pb de charge des batteries auxiliaires.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de grosses différences sur la partie camping entre un modèle juste avant restylage et un modèle juste après, le réseau consentiera t-il des remises plus importantes sur les modèles "avant ", rien n'est moins sûr !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2009 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2008 21:47
Messages: 278
Localisation: Lyon
Quant à l'assurance Sécuricar vendue avec le crédit, j'avais posé la question sur un autre post et je n'ai pas eu de réponse :cry:

http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... r&start=30

_________________
Calif 174. 4motion. 11/2006. gris. interface HEX-USB+CAN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 07:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008 19:27
Messages: 42
Localisation: HAMBOURG
IL faut aller sur lilitauto, mandataire qui fait 12% sur le confort actuellement! :grin:

Bonne adresse par MP auprès de mike64 ! tanguyp :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 08:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2006 09:31
Messages: 581
Localisation: lyon
Bonjour Billou,

Concernant ta deuxième question, déjà posée ailleurs par jocetjac, je poste mon témoignage sur le fil de discussion adéquat.
Je ne sais pas si la garantie sécuricar est intéressante ... c'est la grande dispute chez nous : Cyril est optimiste et se dit qu'on arrivera à la faire fonctionner en cas de problème, et moi j'ai du mal à y croire ...
Lis bien le contrat entre les lignes et à la loupe ... :razz:

Bonne recherche de calif, c'est vraiment un super véhicule ... quand on est au bout d'un chemin avec vue sur l'océan, on oublie de se disputer !!! :grin:

_________________
calif blanc 2006 avec réhausse polyroof 2011 - 130 CV - 4 motion - vitres surteintées -
nos petits et grands voyages


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 08:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
mike64 a écrit:
IL faut aller sur lilitauto, mandataire qui fait 12% sur le confort actuellement! :grin:


Bonjour,

j'ai essayé par curiosité....je ne suis jamais parvenu à les joindre !
Un vendeur par Internet que tu n'arrive pas à joindre pour un achat, je te laisse imaginer si tu as besoin de lui.
J'ai passé mon chemin !

Sinon, merci pour les réponse Sécuricar ou Financo, cela a l'air séduisant sur le papier et le taux annoncé n'est pas complètement en décalage avec le marché.
Je vous tiendrai au courant de l'avancement de mon dossier.

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2008 19:27
Messages: 42
Localisation: HAMBOURG
Bonjour Billou!

je ne veux pas faire de pub pour cette boite mais j'ai déjà acheté 3 véhicules chez eux et aucun soucis. 2 passat et un land rover. C'est véhicules étaient identiques que ceux de France ( si ce n'est pas le cas ils te le disent). Sur leur site tu peux recevoir un bon de commande et aussi correspondre avec eux par mail). C'est une petite boite qui a bonne réputation car ils en on beaucoup parlé un certain temps sur autoplus et M6TURBO.
Le seul inconvénient est que c'est assez impersonnel, il n'y a pas l'acceuil d'un concessionnaire etc..! Mais avec 3000euros de ristourne ou plus je me moque de l'accueil.Mes véhicules venaient de concessionnaires Francais et avec notices en Francais. Leur site internet est bien fait et on peu y configurer sont vehicule.
Ils m'ont toujours demandé un cheque de 10% d'apport qu'ils ne m'ont jamais encaissé. Voila pour les infos que je peux te donner a leur sujet.
On peut forcément trouver des gens qui ont été insatisfaits mais moi non.
Après la livraison du véhicule il fallait que j'attende 15 jours avec l'immatriculation WW pour recevoir quitus fiscal et autres papiers pour faire immatriculation définitive et cela parait long!
:-?

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air ...!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2009 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007 16:24
Messages: 1005
Localisation: Ma Planette, C'est Ma Maison. ====VILLEURBANNE====
Billou, J'ai essayé à l'instant et acceuil très convivial.

_________________
VENDU California T5 TDI 08/2006, 4Mot, Climatronic, Vert fresco, Auvent, Cantine/Porte-Vélo VW. P.Solaire. CT OK 22/03/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2009 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2009 18:31
Messages: 135
Localisation: Sud de la France
AJC a écrit:
Billou, J'ai essayé à l'instant et acceuil très convivial.


Alors cela vient peut-être du fait que j'avais essayé entre le 15 juillet et le 15 août... :cool:

Bon cela dit, j'ai compris que la production des Calif Confort et Beach était arrêtée au profit du nouveau T5.
Je trouve étonnant qu'il soit encore possible de commander des anciens T5 chez eux...
Ils ont peut-être des stocks cachés... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: en ce qui concerne financo
MessagePosté: 09 Oct 2009 07:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2008 19:59
Messages: 63
Localisation: lyon
bonjour, nous aussi nous avons acheté notre calif au salon de lyon il y a deux ans, par evana et nous aussi on a pris le contrat financo, ça a l'air bien maintenant reste à savoir si le jour où on aura de la casse, ils ne trouveront pas une bonne raison de ne pas nous rembourser: affaire à suivre!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nouveau California
MessagePosté: 12 Oct 2009 20:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2009 11:59
Messages: 14
Localisation: Savièse (VS - Suisse)
Bonjour
je viens de commander mon nouveau california livraison par papa noël, j'ai longtemps hésité avec l'ancienne version mais après avoir tenu compte de tout les éléments : peu de diff. de prix et une consommation en forte baisse avec la nvelle génération j'ai opté pour un nouveau modèle. Il y a actuellement une offre de lancement avec un bonus de 1500 € HTVA :grin: en plus de la remise depuis vendredi passé (je travaille dans le réseaux VW, info à la source !)
A bientôt
Matthieu.H

_________________
Matthieu.H


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nouveau California
MessagePosté: 13 Oct 2009 05:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009 05:25
Messages: 8
Localisation: Bourgogne
Bonjour,
Si je comprend bien :
- 12% de remise
- 1500 euros hors taxes de prime
- pas d'eco taxe ?
Bien à vous,
Patrick


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2009 21:46 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2009 18:03
Messages: 47
Localisation: CHERBOURG
si j'ai bien compris on peut obtenir en plus de la remise une ristourne de 1 500 euros ????? comment accéder à cette offre de lancement ?
merci mathieu si tu peux m'y répondre

:roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2009 12:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2009 18:03
Messages: 47
Localisation: CHERBOURG
Suivant renseignements pris il s'agirait d'une prime de déstockage sur les anciens modèles :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Oct 2009 19:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2009 11:59
Messages: 14
Localisation: Savièse (VS - Suisse)
Bonjour à tous
C'est une offre de lancement en Belgique. A l'achat d'un nouveau T5 nous donnons un bonus de 1500 € HT en plus de la remise. Pour la remise il faut partir sur 8 à 9 %
Pour ce qui est de l'ecotaxe, je ne suis pas bien au courant de la situation en France, mais en Belgique, si le California est acheté en version 4 places, il n'y a pas de taxe de mise en circulation (carte grise et ecotaxe).
Je suis allé au salon du Bourget pour voir le nouveau California en vrai et j'ai reçu une liste de prix, et j'ai l'impression que l'ecotaxe n'est pas due sur une version Comfortline.
Je suis impatient de prendre la route avec mon Calif, je me rend mardi en cours chez l'importateur pour le nouveau T5, je vous ferais part de mes sensations ...
A+
Matthieu.H

_________________
Matthieu.H


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Calif 35, Google [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com