Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cruel dilemne...
MessagePosté: 28 Juil 2009 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2009 00:57
Messages: 23
Localisation: Chateauneuf de Gadagne (84)
Bonsoir à tous;

Etant inscrit depuis quelques mois sur le forum, je n'hésites pas à y jeter un coup d'oeil trés régulièrement.Nous sommes deux enseignants d'à peine 77 ans à deux et venons d'avoir une petite fille (1 mois). Nous sommes installé dans le Sud Est de la France. Je dois dire que nous recherchons depuis quelque temps un véhicule et nous souhaitons franchir le pas du Calif...

Nous avons le choix entre:

1- T5 2,5 TDI 130ch de 2007, 25 000kms avec Attelage, porte vélo, marquise, accesoires Brandup, housses de sièges (Avant+Arrière + couleur sièges bleus), vitres arrières surteintées, tapis de sol à l'avant VW, toile qui se scratche à l'arrière sur le hayon de marque (?) + petits accesoires maison comme une petite échelle pour accéder au lit du haut (pour éviter de monter sur les accoudoirs ou les sièges), pour 34 000€

2- T5 2,5 TDI 130ch de 2006, 20 000kms avec aucune option ni même les tapis et les housses, pour 31 000€

Je fais appel aux utilsateurs de Calif du Forum pour m'apporter des informations sur le pour et le contre de l'un ou l'autre des véhicules.
je sais que cela reste objectif mais notre budget va être assez serré chaque mois et nous ne voudrions pas nous tromper.
L'option Marquise + Porte vélo est trés intéressante, surtout pour nous qui pratiquons des sports de plein aire: VTT, ski de randonnée, course d'orientation,... Idem pour les vitres surteintées (à mon humble avis) mais cela justifie t'il la différence de 3000€ à l'achat?
Est-ce qu'un Calif de 2006 est plus sujet à des petits soucis (ex comme certains de 2005 rectifiés depuis) qu'un de 2007?

Nous devons donner une réponse dés demain à la mi journée (29/07/2009). Mon coeur s'emballe à l'idée d'y penser !

Merci beaucoup à vous tous pour votre aide.
En espérant avoir le plaisir de vous lire dés ce soir... :grin:

_________________
"Comitted to the core"

Calif TDI 130 de 2006


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2009 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008 13:15
Messages: 101
Localisation: Genève - Vésenaz
Pour ma part je prendrai le plus récent.
Je sais pas si je suis le seul sur ce forum mais j'ai eu aucun, je dis bien aucun problème avec mon calif !!!

Il est d'octobre 2007 et a été acheté à Avignon. Je l'ai eu de seconde main mais je connaissais le 1er propriétaire et il n'a jamais rien eu non plus. :grin:

Maintenant c'est peut-être de la chance mais apparemment, les calif depuis 2007 on moins de soucis (à lire ce forum).

Bonne chance. :wink:

_________________
Calif 130cv, 02/2007, Gris Offroad, 5 places, auvent, vitres surteintées, porte-vélo 4 places et même 5!, caméra de recul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 07:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 17:25
Messages: 276
Localisation: PAU (64)
Pour moi aussi je prendrais le premier, le plus récent avec les accessoires.
Tu verras ce n'est que du bonheur :wink:
@+Luc

_________________
California 130cv, gris offroad métal, Mai 2007+porte scooter Carry-On


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 11:07 
BIBLUC64 a écrit:
Pour moi aussi je prendrais le premier, le plus récent avec les accessoires.
Tu verras ce n'est que du bonheur :wink:
@+Luc


+1, le plus récent mais bien entendu il faut VOIR et tester le véhicule. Parfois un véhicule plus recent a l'air plus ancien, cela dépend de l'usager précédent. Avant mon T5 j'ai eu un T4 Califonia Coach. J'ai vendu ce véhicule lorsqu'il avait 14 ans et ± 137000 km, dans un état quasi NEUF !!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2009 12:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2008 23:07
Messages: 249
Localisation: 34
Bonjour,

Pas d’hésitation, le plus récent. :wink:
Rien que les prix des accessoires couvrent la différence de prix.
Avec un bébé les housses et la marquise c’est super.
En plus s’il n’a pas tout à fait 2 ans, suivant sa provenance, tu peux envisager de souscrire une extension de garantie.

_________________
California Océan tsi 204cv dsg 4motion 2018


Dernière édition par california34 le 03 Aoû 2009 09:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com