jena-palu a écrit:
Bonjour je me présente, Jean-Paul (Belge habitant près de Bruxelles à La Hulpe) et je vais passer commande pour un Ocean
Je n'ai pas d'expérience en Van (sauf que j'ai aménagé un Caddy pour mes voyages vers la Grèce ou j'ai un bateau que je vends). Je voyage avec mon épouse et mon chien, et je prêterai volontiers le Calif. à mes enfants (mariés avec petits enfants). Une fois en ma possession il me servira aussi de véhicule de tous les jours.
J'ai loué un Calif quelques jours pour un tour en France et ça m'a beaucoup plus.
Je ne compte pas faire du "franchiment", mais j'aime m'écarter des chemins trop faciles et j'envisage quelques voyages au long cours pour les années à venir.
Bref j'ai porté mon choix sur un 4motion 150Ch. mais j'hésite sur l'utilité de prendre l'option "blocage de différentiel". Qu'en pensez-vous. Je ne compte pas modifier les suspensions et n'ai pas opté pour les suspensions réglables en option. Peut-être les barres renforcées, mais à la lecture des postes ça ne semble pas indispensable. (avec le Caddy j'ai déjà bien parcouru quelques pistes et autres chemins fort cahoteux... mais à du 5km/h) merci de vos avis et bonne route à tous.
Bonjour,
Si vous hésitez encore, je dirais oui, prenez cette option, son prix est finalement assez dérisoire par rapport au tarif actuel d’un California Ocean 4 motion.
Cela vous sera au moins utile à la revente, car ce sont des configurations plus recherchées par des connaisseurs.
Par contre, pour votre utilisation, et si vous ne faites pas de franchissement et que vous ne comptez pas faire de préparation spécifique sur le véhicule, il est probable que l’option ne vous soit utile que très rarement, voir jamais…
En effet pour une utilisation en tout chemins normal et pas trop engagé, (c’est-à-dire ce pourquoi est fait un california sans préparation spécifique comme le serait le votre) le système 4Motion de cinquième génération est déjà de base hyper efficace et largement suffisant pour la plupart des situations, à condition d’avoir des pneumatiques performants.
C’est à mon avis pour ça que Volkswagen ne met pas le blocage de différentiel en série, mais le propose en option.
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947