J'avais un P38 de 1995 que j'ai acheté en 2002. J'ai eu une fois le piston du compresseur d'air à changer (il mettait du temps à remonter la pression) et ensuite les deux boudins arrières qui ont fuit (il avaient alors 12 ans). Donc rien de dramatique sur route.
Sinon très sympa de jouer sur la hauteur de suspension dans les bouchons. J'avais aussi rajouté 7 leds pour voir quelles électrovannes s'ouvraient (ça bougeait dans tous les sens).
Pour l'anecdote je me suis retrouvé pendant quelques semaines avec la suspension qui se dégonflait intégralement dès les premiers kilomètres. Le véhicule se retrouvant sur les silentblocs. Et si j'arrivai à avoir la suspension gonflée et que j'enlevai le fusible du système pour qu'elle ne se dégonfle pas, le Range refusait de démarrer
Il a fallu que j'achète une prise OBD2 que j'ai dû recâbler pour, via mon PC, réinitialiser le système.
Cause de ce problème : j'avais acheté du carrelage et au lieu de baisser les deux côté de la banquette arrière pour le charger, je n'avais baissé que le côté droit et j'avais aussi chargé le côté passager avant. Or comme la suspension régule la pression des boudins arrières individuellement mais ceux avant simultanément (j'avais vu ça avec mes leds) le véhicule était légèrement incliné sur la droite. Au bout de quelques kilomètres de voie rapide, le système voyant qu'il n'arrivait pas à rétablir l'assiette a décidé qu'il devait y avoir une panne... Et a tout dégonflé et posé le véhicule sur ses silentblocs (l'idéal pour transporter du carrelage fragile)
Et pourtant, en temps normal, le système permettait de rétablir l'assiette avec 700 kg dans le coffre (20 sacs de 35kg de ciment).
Autant dire que faire l'Afrique avec ce genre de suspension était risqué. Idem pour la sécurité de démarrage du moteur. Si le véhicule ne reconnaissait plus le déverrouillage via le bip de la clé (genre interférences sur un parking ou pile morte). Il refusait de démarrer. Seule solution, rentrer le code de déverrouillage via la serrure de la portière conducteur. Du genre 4 rotations vers la gauche, 6 vers la droite, 3 vers la gauche, 6 vers la droite et une vers la gauche => code 4636