geysir a écrit:
sebpeg a écrit:
Tarifs devenus élitistes, en tout cas pour moi. Mais c'est bien qu'une version 4 motions soit à nouveau disponible.
Bonjour
Le prix des camping cars était déjà élitistes. Et en particulier celui des California.
Cette augmentation (justifiée ?) risque de modifier un grand nombre de projets (moins d'options , plus de 4 motion, porteurs ou marques moins chers...) voir de les ranger définitivement au placard.
Les envies et les sacrifices ont leurs limites.
Et pour ceux qui en ont encore les moyens, là aussi, certains risquent de se détourner si le bouchon est poussé un peut trop loin.
Et pourtant ils n'ont jamais été aussi chers, mais leurs ventes ne s'est jamais aussi bien porté...
J'en croise beaucoup plus qu'avant sur la route, et souvent pas des petites config
, du moins extérieurement (LED, bicolors, belles jantes, etc,....)
Alors pourquoi VW s'en priverait
, surtout qu'ils ont assez de mal à refourguer leurs IDs électriques d'après ce je comprends, ils sont probablement super content de vendre des califs très (trop) cher à des "fashions victims" (attention je ne veux pas faire ici de généralités, juste un constat que le California est bel et bien devenu un objet de mode, ce qui n'a pas toujours été le cas dans son histoire...)
.
En effet, je me permet de prononcer le terme "fashion victims", car on sent bien derrière tout cet engouement des ventes la "vanlife fashion"
.
On verra si ce n'est qu'une mode passagère, ou plus "durable" dans le temps. En tout cas pour le moment ça dure...
Ce qui pourrait faire mentir le faite de n'appeler cela qu'un "effet de mode", qui par définition ne dure qu'un temps...
Et le prix de tous les types de véhicules ont explosé, pas que les véhicules de loisir...
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947