Collectif California
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Le dernier California ?
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Auteur:  vince_denîmes [ 03 Avr 2024 21:47 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Alors pour l'huile ,c'est d'ailleurs noté sur le manuel d'utilisation VW édition 2023 ,les préconisations sont : toutes les viscosités sont acceptées répondant aux normes VW 507 00 ACEA C3 ,C4 OU API CK-4

On retrouve donc plusieurs marques qui offrent ces qualités d'huile en 0w30 mais aussi en 5w30

Auteur:  Calif 35 [ 04 Avr 2024 22:17 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Sinon félicitations pour ton nouveau jouet, c'est toujours un plaisir de réceptionner un aussi beau van.
Il semblerait que ton vendeur ferme les commandes demain vendredi 5 avril en Espagne.

Je vois que tu as pris cette option:
OPTION 13 :P7C Sélection des modes de conduite Drive Select et suspension adaptative DCC train de dynamique ( P7C )

Une description avait été postée ici (vraiment pas mal cet article sur le T6): viewtopic.php?f=17&t=6512&hilit=dcc+dynamique

Mais pourras-tu faire un retour sur cette option sur? viewtopic.php?f=17&t=6305&hilit=dcc+dynamique

Auteur:  vince_denîmes [ 05 Avr 2024 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Comme je le disais précédemment ,nous allons très souvent en Lozère ,donc beaucoup de routes sinueuses et parfois en mauvais état , avant celui-ci

on avait un Océan sans le DCC et des jantes avec des montes de pneus en 215 , mais les califs sont très lourds ,ils prennent pas mal de roulis dans

les virages ,donc cette option me paraissait intéressante .


Nous ne sommes pas encore partis en vacances avec ,mais j'ai pu essayer les différents modes en revenant de chez le mandataire au pays Basque .

Donc départ le vendredi après-midi de Biarritz sous une pluie battante ,par les petites routes de l'arrière pays ,qui ne manquent pas de tourner

,bref les conditions idéales pour essayer le DCC ! J'ai donc sélectionné le mode sport dans les parties sinueuses , là j'ai trouvé exactement ce que je

cherchais ,une suspension ferme ,la direction plus dure ,le van vire à plat ,génial ! je pense que la monte en taille basse et en 255 vient encore

améliorer l'ensemble . Après j'ai essayé le mode confort , là on passe de la golf GTI à la DS ,le van flotte sur la route et rebondit mollement ,parfait

pour les routes dégradées ,mais il faut rouler cool ! le mode normal est le mode à tout faire ,il ressemble beaucoup a mon Océan ,parfait au

quotidien ,il y a le mode ECO ,mais j'ai pas eu le temps de l'essayer

Je pense que le DCC est une option pertinente si on en a l'utilité ,celui qui va faire beaucoup d'autoroute ,ou de grandes nationales ,n'y verra pas

beaucoup d'intérêt ,la suspension d'origine faisant parfaitement le job

Auteur:  Calif 35 [ 05 Avr 2024 16:47 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

La largeur des pneus joue également beaucoup car j'ai eu un California en 215 de large et c'était un peu une caisse à savon, pas très sécurisant.
En 235 de large çà change déjà énormément alors en 255 j'imagine encore plus.

Merci pour ton retour sur le DCC, effectivement en mode 4Motion sur des mauvais chemins le mode confort est sûrement hyper appréciable.

Je pense que le mode sport est plus adapté à un BEACH, car sur COAST ou OCEAN, tout se ballade dans les placards si tu enfiles les épingles de montagne sportivement.

Auteur:  Aury73 [ 17 Mai 2024 08:56 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Et voici la bête, tout juste récupérée en Espagne.

J'ai fait le trajet retour (950 km) presque d'une seule traite (1 seul arrêt)...c'est vraiment confortable, le California est fait pour avaler les kilomètres.

Et bonne surprise le TDI 150 DSG7 est un vrai chameau !! Calé à 120 km/h sur l'autoroute, j'arrive à une moyenne de 7,2 l/100km sur l'ensemble du trajet. J'ai donc fait la route sur un seul plein fait en Espagne (1,30€/l) et il me reste encore 80 km d'autonomie d'après l'Odb.

Le seul bémol c'est que je trouve le moteur un peu "mou"...avec un léger retard à la reprise. Mais bon ça je le savais, dommage que le 204cv ait tant de problèmes de fiabilité.

Sinon petite question : en descente sur l'autoroute, le van se met en "roue libre". Cela m'intrigue un peu...est-ce si économe que ça ? J'aurais bien aimé qu'il garde le dernier rapport engagé pour profiter un peu de frein moteur. Y a-t-il moyen de désactiver cette fonction ?


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Auteur:  steph31 [ 17 Mai 2024 09:09 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

salut
la fonction ne peut pas de désactiver, mais quand tu es en roue libre, soit un petit coup de frein, soit tu passes en M puis repasse aussitôt en D (mouvement droite-gauche du levier).
Sur T6, c'était désactivable, pas sur T6.1
a+

Auteur:  Aury73 [ 17 Mai 2024 09:21 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

steph31 a écrit:
salut
la fonction ne peut pas de désactiver, mais quand tu es en roue libre, soit un petit coup de frein, soit tu passes en M puis repasse aussitôt en D (mouvement droite-gauche du levier).
Sur T6, c'était désactivable, pas sur T6.1
a+


Merci de l'astuce, j'y avais pas pensé! Autre déconvenue, pas de mode sport avec cette DSG alors que sur ma Golf je peux passer en S, bien pratique en montagne par exemple...

Auteur:  helicopsi [ 17 Mai 2024 09:29 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

J'avais analysé ce problème dans un autre post : viewtopic.php?f=17&t=10878&hilit=Pinzgauer#p122564

"La gestion de la boite DSG7 est surprenante sur autoroute. C'est comme si elle refusait qu'on puisse utiliser les 150cv disponible à 3000tr/mn. Déjà en mode régulateur de vitesse aux environ de 130km/h, s'il y a une légère montée la boite rétrograde tardivement en 6 alors que la vitesse a déjà baissé. D'où la nécessité de donner un à-coup d'accélérateur en kickdown dès que la vitesse commence à baisser pour obtenir et garder le rapport 6 le reste de la montée. Mais en plus, si la vitesse continuait à baisser car la pente serait forte, impossible de tomber en 5 par kickdown. Et ce alors que le régime en 5 serait seulement de 3000 tr/mn (donc le début de la zone de puissance constante de 150cv). Le seul moyen d'obtenir les 150cv en 5 au lieu d'en avoir que 120 en 6 est de passer en mode tiptronic et de tirer le levier vers "-" pour tomber en 5 puis revenir en automatique le reste de la montée :?: Trop bizarre ! J'imagine même pas avec la version 204cv qui n'a sa puissance max qu'à 4000tr/mn. On doit difficilement pouvoir en tirer plus de 150 sur autoroute sauf au démarrage d'un péage."
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Auteur:  steph31 [ 17 Mai 2024 09:56 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

bizarre car moi au régulateur ça tient le 130 sans baisser la vitesse, et ça tombe jusqu'à la 5 si besoin.....

Auteur:  helicopsi [ 17 Mai 2024 10:02 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Régulateur standard (comme le miens) ou adaptatif ?

Auteur:  steph31 [ 17 Mai 2024 10:05 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

standard

Auteur:  steph31 [ 17 Mai 2024 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

le mien est de 2020, il y a encore le mode sport (même si pas utilisé dans ce cas précis), donc peut-être que la calibration/gestion est un peu différente.

Auteur:  VWay of Life [ 17 Mai 2024 10:40 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Je vais chercher en Belgique le dernier jour de Mai mon Calif Ocean 4 Motion commandé... le même jour que toi, le 23/12/2023

Livré, le même jour que toi à la concession.

Des jumeaux, et les tous derniers T6.1

On verra ce que l'avenir réserve, mais pour l'instant, je voyais mon avenir avec un T5/T6 neuf, mon 4ème T5/T6 California.

Auteur:  VWay of Life [ 17 Mai 2024 10:51 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

Calif 35 a écrit:
La largeur des pneus joue également beaucoup car j'ai eu un California en 215 de large et c'était un peu une caisse à savon, pas très sécurisant.
En 235 de large çà change déjà énormément alors en 255 j'imagine encore plus.

Merci pour ton retour sur le DCC, effectivement en mode 4Motion sur des mauvais chemins le mode confort est sûrement hyper appréciable.

Je pense que le mode sport est plus adapté à un BEACH, car sur COAST ou OCEAN, tout se ballade dans les placards si tu enfiles les épingles de montagne sportivement.



Pour la 1ere fois en 100.000 km en Calif, j'ai mis le mien en travers, deux fois de suite, dans une descente de col sous la pluie en Grèce par 15°C, pneus neufs, en 215. l'ESP a rattrapé le coup d'autant plus facilement que j'y allais mollo...

Je pense que je vais repasser vite en 235 si homologué sur mon nouveau.

A noté que j'ai le DCC, qui était en mode confort souple (pour absorber les défauts des routes grecques),

Je suis repassé en sport, ferme, moins de roulis, pas de décrochage dans les lacets suivants.

Après plus de 280.000 kms en T5/T6 tous confondus, VU inclus, c'est la 1ere fois que je me fais surprendre, et que je me sens pas en sécurité ...

Je veux bien croire que je vieillis, mais à ce point ? :lol:

Auteur:  Aury73 [ 17 Mai 2024 12:22 ]
Sujet du message:  Re: Le dernier California ?

VWay of Life a écrit:
Je vais chercher en Belgique le dernier jour de Mai mon Calif Ocean 4 Motion commandé... le même jour que toi, le 23/12/2023

Livré, le même jour que toi à la concession.

Des jumeaux, et les tous derniers T6.1

On verra ce que l'avenir réserve, mais pour l'instant, je voyais mon avenir avec un T5/T6 neuf, mon 4ème T5/T6 California.


Et bien je te souhaite beaucoup de bonheur avec... je vois que tu as déjà un peu d'expérience avec les California ;)

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