Calif 35 a écrit:
La largeur des pneus joue également beaucoup car j'ai eu un California en 215 de large et c'était un peu une caisse à savon, pas très sécurisant.
En 235 de large çà change déjà énormément alors en 255 j'imagine encore plus.
Merci pour ton retour sur le DCC, effectivement en mode 4Motion sur des mauvais chemins le mode confort est sûrement hyper appréciable.
Je pense que le mode sport est plus adapté à un BEACH, car sur COAST ou OCEAN, tout se ballade dans les placards si tu enfiles les épingles de montagne sportivement.
Pour la 1ere fois en 100.000 km en Calif, j'ai mis le mien en travers, deux fois de suite, dans une descente de col sous la pluie en Grèce par 15°C, pneus neufs, en 215. l'ESP a rattrapé le coup d'autant plus facilement que j'y allais mollo...
Je pense que je vais repasser vite en 235 si homologué sur mon nouveau.
A noté que j'ai le DCC, qui était en mode confort souple (pour absorber les défauts des routes grecques),
Je suis repassé en sport, ferme, moins de roulis, pas de décrochage dans les lacets suivants.
Après plus de 280.000 kms en T5/T6 tous confondus, VU inclus, c'est la 1ere fois que je me fais surprendre, et que je me sens pas en sécurité ...
Je veux bien croire que je vieillis, mais à ce point ?