Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 03 Avr 2024 21:47 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 11
Alors pour l'huile ,c'est d'ailleurs noté sur le manuel d'utilisation VW édition 2023 ,les préconisations sont : toutes les viscosités sont acceptées répondant aux normes VW 507 00 ACEA C3 ,C4 OU API CK-4

On retrouve donc plusieurs marques qui offrent ces qualités d'huile en 0w30 mais aussi en 5w30

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 04 Avr 2024 22:17 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 570
Sinon félicitations pour ton nouveau jouet, c'est toujours un plaisir de réceptionner un aussi beau van.
Il semblerait que ton vendeur ferme les commandes demain vendredi 5 avril en Espagne.

Je vois que tu as pris cette option:
OPTION 13 :P7C Sélection des modes de conduite Drive Select et suspension adaptative DCC train de dynamique ( P7C )

Une description avait été postée ici (vraiment pas mal cet article sur le T6): viewtopic.php?f=17&t=6512&hilit=dcc+dynamique

Mais pourras-tu faire un retour sur cette option sur? viewtopic.php?f=17&t=6305&hilit=dcc+dynamique

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 05 Avr 2024 09:03 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2024 21:53
Messages: 11
Comme je le disais précédemment ,nous allons très souvent en Lozère ,donc beaucoup de routes sinueuses et parfois en mauvais état , avant celui-ci

on avait un Océan sans le DCC et des jantes avec des montes de pneus en 215 , mais les califs sont très lourds ,ils prennent pas mal de roulis dans

les virages ,donc cette option me paraissait intéressante .


Nous ne sommes pas encore partis en vacances avec ,mais j'ai pu essayer les différents modes en revenant de chez le mandataire au pays Basque .

Donc départ le vendredi après-midi de Biarritz sous une pluie battante ,par les petites routes de l'arrière pays ,qui ne manquent pas de tourner

,bref les conditions idéales pour essayer le DCC ! J'ai donc sélectionné le mode sport dans les parties sinueuses , là j'ai trouvé exactement ce que je

cherchais ,une suspension ferme ,la direction plus dure ,le van vire à plat ,génial ! je pense que la monte en taille basse et en 255 vient encore

améliorer l'ensemble . Après j'ai essayé le mode confort , là on passe de la golf GTI à la DS ,le van flotte sur la route et rebondit mollement ,parfait

pour les routes dégradées ,mais il faut rouler cool ! le mode normal est le mode à tout faire ,il ressemble beaucoup a mon Océan ,parfait au

quotidien ,il y a le mode ECO ,mais j'ai pas eu le temps de l'essayer

Je pense que le DCC est une option pertinente si on en a l'utilité ,celui qui va faire beaucoup d'autoroute ,ou de grandes nationales ,n'y verra pas

beaucoup d'intérêt ,la suspension d'origine faisant parfaitement le job

_________________
California Beach 4motion 204 dsg7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 05 Avr 2024 16:47 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 570
La largeur des pneus joue également beaucoup car j'ai eu un California en 215 de large et c'était un peu une caisse à savon, pas très sécurisant.
En 235 de large çà change déjà énormément alors en 255 j'imagine encore plus.

Merci pour ton retour sur le DCC, effectivement en mode 4Motion sur des mauvais chemins le mode confort est sûrement hyper appréciable.

Je pense que le mode sport est plus adapté à un BEACH, car sur COAST ou OCEAN, tout se ballade dans les placards si tu enfiles les épingles de montagne sportivement.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 08:56 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2023 09:21
Messages: 12
Et voici la bête, tout juste récupérée en Espagne.

J'ai fait le trajet retour (950 km) presque d'une seule traite (1 seul arrêt)...c'est vraiment confortable, le California est fait pour avaler les kilomètres.

Et bonne surprise le TDI 150 DSG7 est un vrai chameau !! Calé à 120 km/h sur l'autoroute, j'arrive à une moyenne de 7,2 l/100km sur l'ensemble du trajet. J'ai donc fait la route sur un seul plein fait en Espagne (1,30€/l) et il me reste encore 80 km d'autonomie d'après l'Odb.

Le seul bémol c'est que je trouve le moteur un peu "mou"...avec un léger retard à la reprise. Mais bon ça je le savais, dommage que le 204cv ait tant de problèmes de fiabilité.

Sinon petite question : en descente sur l'autoroute, le van se met en "roue libre". Cela m'intrigue un peu...est-ce si économe que ça ? J'aurais bien aimé qu'il garde le dernier rapport engagé pour profiter un peu de frein moteur. Y a-t-il moyen de désactiver cette fonction ?


Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 09:09 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
salut
la fonction ne peut pas de désactiver, mais quand tu es en roue libre, soit un petit coup de frein, soit tu passes en M puis repasse aussitôt en D (mouvement droite-gauche du levier).
Sur T6, c'était désactivable, pas sur T6.1
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 09:21 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2023 09:21
Messages: 12
steph31 a écrit:
salut
la fonction ne peut pas de désactiver, mais quand tu es en roue libre, soit un petit coup de frein, soit tu passes en M puis repasse aussitôt en D (mouvement droite-gauche du levier).
Sur T6, c'était désactivable, pas sur T6.1
a+


Merci de l'astuce, j'y avais pas pensé! Autre déconvenue, pas de mode sport avec cette DSG alors que sur ma Golf je peux passer en S, bien pratique en montagne par exemple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 09:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 167
J'avais analysé ce problème dans un autre post : viewtopic.php?f=17&t=10878&hilit=Pinzgauer#p122564

"La gestion de la boite DSG7 est surprenante sur autoroute. C'est comme si elle refusait qu'on puisse utiliser les 150cv disponible à 3000tr/mn. Déjà en mode régulateur de vitesse aux environ de 130km/h, s'il y a une légère montée la boite rétrograde tardivement en 6 alors que la vitesse a déjà baissé. D'où la nécessité de donner un à-coup d'accélérateur en kickdown dès que la vitesse commence à baisser pour obtenir et garder le rapport 6 le reste de la montée. Mais en plus, si la vitesse continuait à baisser car la pente serait forte, impossible de tomber en 5 par kickdown. Et ce alors que le régime en 5 serait seulement de 3000 tr/mn (donc le début de la zone de puissance constante de 150cv). Le seul moyen d'obtenir les 150cv en 5 au lieu d'en avoir que 120 en 6 est de passer en mode tiptronic et de tirer le levier vers "-" pour tomber en 5 puis revenir en automatique le reste de la montée :?: Trop bizarre ! J'imagine même pas avec la version 204cv qui n'a sa puissance max qu'à 4000tr/mn. On doit difficilement pouvoir en tirer plus de 150 sur autoroute sauf au démarrage d'un péage."
Image

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 09:56 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
bizarre car moi au régulateur ça tient le 130 sans baisser la vitesse, et ça tombe jusqu'à la 5 si besoin.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 10:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2023 22:27
Messages: 167
Régulateur standard (comme le miens) ou adaptatif ?

_________________
4x4 Coast T6.1 2023
6x6 Pinzgauer 712M
A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 10:05 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
standard

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 10:08 
Hors ligne
Administrateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3826
Localisation: Toulouse 31
le mien est de 2020, il y a encore le mode sport (même si pas utilisé dans ce cas précis), donc peut-être que la calibration/gestion est un peu différente.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 10:40 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
Je vais chercher en Belgique le dernier jour de Mai mon Calif Ocean 4 Motion commandé... le même jour que toi, le 23/12/2023

Livré, le même jour que toi à la concession.

Des jumeaux, et les tous derniers T6.1

On verra ce que l'avenir réserve, mais pour l'instant, je voyais mon avenir avec un T5/T6 neuf, mon 4ème T5/T6 California.

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 10:51 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2013 12:19
Messages: 653
Localisation: 74 / 78
Calif 35 a écrit:
La largeur des pneus joue également beaucoup car j'ai eu un California en 215 de large et c'était un peu une caisse à savon, pas très sécurisant.
En 235 de large çà change déjà énormément alors en 255 j'imagine encore plus.

Merci pour ton retour sur le DCC, effectivement en mode 4Motion sur des mauvais chemins le mode confort est sûrement hyper appréciable.

Je pense que le mode sport est plus adapté à un BEACH, car sur COAST ou OCEAN, tout se ballade dans les placards si tu enfiles les épingles de montagne sportivement.



Pour la 1ere fois en 100.000 km en Calif, j'ai mis le mien en travers, deux fois de suite, dans une descente de col sous la pluie en Grèce par 15°C, pneus neufs, en 215. l'ESP a rattrapé le coup d'autant plus facilement que j'y allais mollo...

Je pense que je vais repasser vite en 235 si homologué sur mon nouveau.

A noté que j'ai le DCC, qui était en mode confort souple (pour absorber les défauts des routes grecques),

Je suis repassé en sport, ferme, moins de roulis, pas de décrochage dans les lacets suivants.

Après plus de 280.000 kms en T5/T6 tous confondus, VU inclus, c'est la 1ere fois que je me fais surprendre, et que je me sens pas en sécurité ...

Je veux bien croire que je vieillis, mais à ce point ? :lol:

_________________
500+ nuits en California. T5 Confort 2010 2RM, puis T6 Coast, puis T6 Ocean, puis T6.1 Ocean 4 Motion
Egaré : Ligurie, Ecosse, Suisse, Norvège, Islande, Savoies, Grèce, Irlande,
Projets : Croatie, Canada, Route de la Soie, Dorsale Américaine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le dernier California ?
MessagePosté: 17 Mai 2024 12:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Déc 2023 09:21
Messages: 12
VWay of Life a écrit:
Je vais chercher en Belgique le dernier jour de Mai mon Calif Ocean 4 Motion commandé... le même jour que toi, le 23/12/2023

Livré, le même jour que toi à la concession.

Des jumeaux, et les tous derniers T6.1

On verra ce que l'avenir réserve, mais pour l'instant, je voyais mon avenir avec un T5/T6 neuf, mon 4ème T5/T6 California.


Et bien je te souhaite beaucoup de bonheur avec... je vois que tu as déjà un peu d'expérience avec les California ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com