i20i20i20 a écrit:
Bonjour,
pour avoir essayé déjà quelques montes pneumatiques (4 différentes), je ne trouve pas le 18" (255/45) beaucoup plus "tape-cul" que le 17" (235/55). En fait, ça dépend même du pneumatique monté à mon sens (je trouve par exemple le Latitude Cross en 235/55 R17 plus raide que le Bridgestone T005 en 255/45 R18).
Par contre, clairement, le 215/60 R17 lui est de loin le plus mou... De là à dire qu'il est le plus confortable, pas forcément, car il ajoute du pompage (auquel le California n'a pas besoin avec ses suspensions d'origine) ainsi qu'une sensation de flou y compris ressenti par les passagers. Personnellement, je trouve même cette monte 215/60 dangereuse pour les 2,6t à vide du 4Motion (pas d'avis sur le 2RM).
Bref, le 18" n'est pas forcément le plus raide, mais par contre amène de la contrainte, notamment quand il s'agit de rouler sur du chemin (flan moins haut = risque de crevaison accru car moins de travail du flan) où il faut être encore plus vigilant.
Merci pour les infos.
Nous avons effectivement déjà eu les 215-60/17 sur le COAST et c'est vrai que je les trouvais vraiment légers en tenue de route (comme une caisse à savon). Les 235 /55/17 sont bien meilleurs alors on verra avec du 255/45/18 ce que çà donnera.
Les pneumatiques seront ceux de la monte d'origine VW alors çà sera la surprise le moment venu.