Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
MessagePosté: 05 Nov 2023 21:34 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 525
juju_333 a écrit:
Petit coucou à tous avec presque 6000 km à bord et une vingtaine de nuitées. Toujours aussi content du Calif, aucun soucis à déplorer. Je voulais aussi vous partager le fait qu'il a subi cette semaine les 2 tempêtes : ciaran en couchant dehors en Bretagne (sans nous) et hier Domingos sur un trajet horrible Bretagne Bordeaux. Aucune entrée d'eau, sentiment de sécurité a son bord, embardées limitées même avec des rafales à 130 vers 21h sur autoroute et des trombes d'eau.
Il a pris en une semaine une quantiité d'eau hallucinante sur le toit. Je viens de lever le toit pour tout vérifier et faire sécher un peu les joints, tout est au sec dedans. Je suis fier de lui !


Nous avions également pu le tester en avril (avec enfants dans le toit relevable), et elles avaient dormi comme des bébés sûrement bercées par la tempête. Sauf qu'en bas on sentait bien le véhicule tanguer, ce n'était quand même pas hyper rassurant!

C'est la nouvelle toile de tente avec ouverture frontale totale. J'avais lu certains qui se plaignaient de problèmes d'étanchéité mais je dois avouer que nous n'en avons pas eu. La seule humidité que j'ai pu constater c'est sur les parties peintes dans la toile de tente où il doit y avoir un écart de T° de chaque côté de la pièce mais c'était léger.

Quand on voyait dans le Morbihan cette semaine des camping-cars sous des arbres le lendemain de la tempête et vu le nombre d'arbres et de branches au sol, ces campings-caristes n'avaient pas peur.

_________________
T6.1 Océan 2.0 Tdi 150 BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2023 20:39 
En ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 52
Merci pour vos retours. Pendant cette tempête je n'aurais clairement pas osé monter le toit. Selon l'orientation du camion j'aurais trop peur que ça torde les vérins et bras de levage. Et que ça déchire la toile ! Toit monté, j'avais aussi eu quelques gouttes à l'intérieur durant une nuit d'orage au mois d'août, mais je ne sais pas trop dire par où c'était rentré.

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Dernière édition par juju_333 le 13 Mai 2024 09:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 09:51 
En ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 52
Bonjour à tous, premières nuits 2024 avec le California ! on vient d'investir dans une moustiquaire. J'ai tenté un modèle à moins de 100 euros sur Amazon, je vous ferai un feedback.
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2024-05-13 à 10.37.06.png
Capture d’écran 2024-05-13 à 10.37.06.png [ 163.4 Kio | Vu 14 fois ]


Autre sujet en lien avec mon contexte d'utilisation : je regarde avec attention la charge batterie. Le calif a peu roulé cet hiver, je fais attention à le faire tourner au plus tard toutes les 4 semaines, et je me demandais s'il était bien de le faire avec le mode "charge maximale" activé de la batterie. Je rappelle qu'il est garé en parking souterrain sans possibilité de charge, sauf quand on est dans la famille, genre pendant les vacances scolaires (Toussaint, Noël, février, Pâques), où je le laisse plusieurs jours sur secteur).
Jusque là je n'ai pas l'impression que les batteries soient en mauvais état après une année, elles sont à 12.8 au départ en utililisation standard et ce weekend avec le frigo allumé et 28° l'autonomie annoncée à l'écran était après 6h d'utilisation encore à 45h (12.1/-4A).

Bref, en simplifiant, je me demandais si toutes les 4 semaines c'était une bonne solution de rouler 1h ou 2 en "charge maximale", pour protéger au max les batteries.

Sinon, avec 8000 km au compteur, bientôt 1 an, tout fonctionne parfaitement, je n'ai pas encore eu besoin d'aller en concession, vue que la première révision est à 2 ans. Aucun défaut à signaler, c'est vraiment de la belle ouvrage. Je le lustre régulièrement et le lave avec des produits de detailing assez pointus, il est vraiment comme neuf, juste 2 mini impacts de gravillon sur le capot, très dur à éviter (sauf à le laisser au garage lol).
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20240513_105230_Gallery.jpg
Screenshot_20240513_105230_Gallery.jpg [ 204.59 Kio | Vu 11 fois ]


Je vais aussi lui faire installer pour l'été des vitres teintées sur les 3/4 arrière, à 85%. Le centre Glasstint de Bordeaux a été remplacé par un centre Kontrast (ils ont gardé les équipes Glasstint) qui pose des films ceramiques St Gobain, on me propose 539 euros, je réfléchis encore. Visiblement ils ont l'habitude de faire des T6, ils connaissant même la petite vitre du porte épice ;-).

Merci de m'avoir lu, merci pour vos éventuels partages d'expérience !

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 10:12 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5525
Localisation: Alpes Maritimes
Salut et merci pour ton retour complet.

Pour tes batteries très bien sur la fréquence de charge pour les maintenir en bon état dans le temps.
Malheureusement en effet les petits éclats sont courant sur le Capot.
Pour les vitres surteintées, tu verras c'est top.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 10:49 
En ligne

Inscription: 26 Juin 2023 09:00
Messages: 52
Merci à toi !

Pour la batterie, tu confirmes que le mode "charge maximale" est intéressant dans mon cas en hiver lors de la sortie d'entretien mensuelle ?

_________________
California T6.1 Coast 2023 blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Mai 2024 10:50 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5525
Localisation: Alpes Maritimes
Oui.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: juju_333, Jumo06, marcotim et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com