Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Fin imminente du T6.1 et arrivée future du T7
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=10889
Page 9 sur 11

Auteur:  olive4 [ 05 Avr 2024 08:14 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Une vidéo ici et des caractéristiques précises...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31005.html

Auteur:  olive4 [ 05 Avr 2024 08:18 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Présentation officielle au mois de septembre 2024 et il existera aussi bien en diesel qu’en version hybride rechargeable et en électrique. Bref tous les types de motorisations actuelles !

Auteur:  Hippo29 [ 05 Avr 2024 09:45 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

L'utilitaire germanique voit sa largeur augmenter de près de 13 cm (2,03 m hors rétroviseurs) par rapport aux T6.1
C'est énorme !
Et si c'est vérifié et ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi ... entre les ruelles étroites d'un bourg médiéval et les places de parking souterrains, ça va commencer à être "chaud" ...

Auteur:  olive4 [ 05 Avr 2024 09:48 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Oui c'est vrai !

Mais ça devrait profiter à son aménagement en camper par d'autres fabricant que VW et ça promet un bel espace intérieur... A suivre dans les mois à venir.
Bien mieux que le Multivan California T7.
Là je pense qu'il y a une erreur de stratégie de VW de ne pas en faire un vrai California.

Auteur:  Hippo29 [ 05 Avr 2024 10:10 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Oui mais "plus long, plus large, plus haut" ça profite aux aménagements, certes, mais on peut aussi, tant qu'à faire, opter pour un fourgon H1-L1 ... et il y a le choix !
Pas d'info sur les trains roulants et suspensions "d'utilitaire" du chassis Ford ?
Ca risque de changer l'agrément de conduite ...

Auteur:  olive4 [ 05 Avr 2024 10:22 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

la longueur sera la même que le T7 Multivan California.

C'est vrai que ça fait trop long. En tous les cas pour moi et mon garage mais je pense ne pas être pas le seul.
Mais tant qu'à choisir une longueur identique... Je préfère autant avoir plus de largeur pour l'habitabilité que celle du futur T7 California Concept qui sera beaucoup trop exiguë pour les lits et qui manquera de place aussi en terme de rangement.
Pour la hauteur finale avec toit levable sur le futur Transporter attendons de voir ce qui sera proposé.

Auteur:  Calif 35 [ 05 Avr 2024 16:51 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Le problème du T7 Concept est qu'une grande partie de la longueur ajoutée passe dans le capot moteur, çà nous fait une belle jambe...

Pour le nouveau transporteur, s'il a la même hauteur que le nugget, toit relevable ajouté, il fera plus de 2m, adieu les péages autoroute voitures de tourisme et les barres à 2m.

Ensuite 5.05m de long, c'est rédhibitoire moi çà ne passe plus dans le garage comme le T7 concept.

Auteur:  olive4 [ 06 Avr 2024 08:54 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

https://www.google.com/amp/s/www.automo ... ations.amp

Auteur:  geysir [ 06 Avr 2024 12:02 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Bonjour
Moins de 5m de long et moins de 2m de haut sont de gros atouts pour le choix d'un Calif...malgré le prix. Les nouvelles dimensions sont rédhibitoires pour certains.

Auteur:  olive4 [ 06 Avr 2024 12:43 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Oui tu as raison.

Il y a fort à parier que les nôtres vont plaire encore longtemps :grin:

Auteur:  Jumo06 [ 06 Avr 2024 13:38 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

C'est exactement ce que je me disais pour la côte à venir...mais bon je ne suis pas près se le revendre mais on ne sait jamais...
En tout cas pour moi je partage votre avis sir les côtes ça commence à faire assez grd...pour mon acces par exemple passage de portail et accès au chemin avec virage étroit c pas top...et pour les péages effectivement encore un argument de moins...pour un gain qui ne sera peut etre pas transcendant au final.
C'est mon avis mais j'ai perso choisi le calif pour son coté compact , à la fois simple et efficace!

Auteur:  isma125 [ 06 Avr 2024 16:03 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

trop long pour ce genre véhicule!
le pire problème pour moi c'est que c'est du ford ! :evil: bonne chance aux futurs acheteurs....
quand on voit les avis dans la presse sur le nouvel amarok (qui est un ford déguisé), ça donne pas envie :lol:
exemple,moteur moins puissant que le VW et 2 litres de plus aux 100 kilomètres, ridicule !

quitte à prendre un véhicule plus long que 5m , je m'orienterais plus sur le crafter, il y a de très bon aménageurs !

Auteur:  Calif 35 [ 06 Avr 2024 21:35 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Toutes les informations sont sur le site allemand où on peut déjà le configurer.

1.97 de hauteur c'est clair que si une version California sort il dépassera les 2 mètres de hauteur.

Fichiers joints:
Dimensions.jpg
Dimensions.jpg [ 38.07 Kio | Vu 537 fois ]

Auteur:  Calif 35 [ 06 Avr 2024 21:42 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Par ailleurs, je suis allé voir ce jour l'actuel Ford aménagé Westfalia.

Un bon point, comme il est plus haut (et que je fais presque 2m) le coffre arrière ouvert je ne tappe pas dedans.

Mais sinon c'est l'horreur, toutes les cabines des van autres que base transporter ont le plancher réhaussé: Ford, Renault traffic et même Mercedes (pas en dessous des sièges pour ce dernier mais entre les deux sièges).

J'espère que le futur Ford ne sera pas comme çà!

Fichier(s) joint(s):
1.jpg
1.jpg [ 84.88 Kio | Vu 535 fois ]

Fichier(s) joint(s):
2.jpg
2.jpg [ 64.69 Kio | Vu 535 fois ]

Fichier(s) joint(s):
3.jpg
3.jpg [ 100.01 Kio | Vu 535 fois ]

Auteur:  olive4 [ 06 Avr 2024 21:45 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Calif 35 a écrit:
Mais sinon c'est l'horreur, toutes les cabines des van autres que base transporter sont réhaussées Ford, Renault traffic et même Mercedes (pas en dessous des sièges pour ce dernier mais entre les deux sièges).

J'espère que le futur Ford ne sera pas comme çà!


C'est à dire ? Je n'ai pas compris.

Page 9 sur 11 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/