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Fin imminente du T6.1 et arrivée future du T7
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Page 8 sur 11

Auteur:  olive4 [ 12 Déc 2023 23:30 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Un exemple ici... là sur le nouveau Ford c'est 2m04.

https://www.camping-car.com/actus-des-m ... d-sur-ford

Auteur:  olive4 [ 12 Déc 2023 23:39 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Des images sans doute très proches de la version finale...

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Auteur:  Hippo29 [ 13 Déc 2023 08:02 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

intéressant ce nouveau "VOLKSWAFORD" ...

Auteur:  olive4 [ 14 Déc 2023 17:55 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Il est déjà en configuration possible sur le site de VW Allemagne...

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https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.de ... 257D%22%7D

Auteur:  olive4 [ 14 Déc 2023 17:58 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

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Auteur:  california34 [ 14 Déc 2023 18:16 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Bonjour
Pas mal le prix !
On est entre 50 et 60k€ pour un fourgon hybride ou diésel 4M pas aménagé !
L’équivalant d’un OCEAN va atteindre les 100k€ !
Cap_PDT_01_19

Auteur:  olive4 [ 15 Déc 2023 22:30 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Plus de précisons et des pré-commandes possibles :

Nouveau VW T7 Transporter démarre à 43 770 euros (2025) : premières photos au début des préventes
14 décembre 2023 Benjamin Brodbeck Volkswagen, VW, Autobus VW
Cette nouvelle a été une surprise : les préventes du nouveau bus VW débuteront demain (13 décembre 2023), et leur déploiement chez les concessionnaires est prévu fin 2024. Le nouveau T7 de Volkswagen Commercial Vehicles succédera fin 2024 aux actuels Transporter 6.1 et Caravelle 6.1 et sera construit en coopération avec Ford (Transit Custom). La prochaine génération devrait offrir un équipement standard considérablement étendu par rapport à ses prédécesseurs. Le VW T7, par exemple, sera doté d'un cockpit numérique, d'un écran central et des derniers systèmes d'assistance ainsi que de nouveaux entraînements. Tous les types de motorisations courants devraient être disponibles pour le T7 d'entrée de gamme, qui coûte 36 780 euros (net) : turbodiesel, hybrides rechargeables et diverses motorisations électriques. Comme avec les dérivés purement électriques de l'ID. Buzz va s'harmoniser, on verra.

Un combiné d'instruments numériques de 12 pouces (« Digital Cockpit »), un système d'infodivertissement (incluant DAB+, Apple CarPlay, Android Auto, services en ligne et écran tactile de 13 pouces), un volant multifonction, un capteur de pluie, le système d'avertissement de sortie de voie « Lane Assist », le système de freinage d'urgence « Front Assist » et la reconnaissance des panneaux de signalisation avec avertissement de sens contraire seront disponibles de série sur le VW Transporter T7.
Extensions en longueur et en largeur
Le nouveau T7 Transporter est destiné à impressionner par sa plus grande longueur : il mesure 5,05 mètres. Cela correspond à une augmentation de 146 mm par rapport à son prédécesseur (T6.1). L'empattement augmente parallèlement de 97 millimètres pour atteindre 3,10 mètres. Un empattement rallongé de 400 mm est disponible en option (longueur totale : 5,45 mètres). Et le VW Bus T7 s'agrandit également : avec une largeur extérieure de 2,03 mètres (hors rétroviseurs extérieurs), il offre une largeur accrue de 128 mm. Ces dimensions plus grandes sont principalement destinées à profiter à l’intérieur. Cela signifie également une plus grande capacité de chargement et un transport plus confortable des passagers.

Comme leurs prédécesseurs, les nouveaux modèles de transporteur devraient également être configurables avec un hayon ou des portes arrière à grande ouverture.
Plus de charge utile et de capacité de remorque
En raison de l'augmentation de la longueur extérieure, de la largeur et de l'empattement, le volume de chargement a pu être considérablement augmenté. Les valeurs de charge utile et de capacité de remorquage ont également été améliorées. Le volume de stockage du fourgon à empattement standard et toit standard est désormais de 5,8 m³, et la largeur maximale entre les passages de roue augmentera de 148 mm pour atteindre 1 392 mm. La charge utile est passée à 1,3 tonne et la charge maximale de la remorque est passée à 2,8 tonnes dans le fourgon.

Trois principaux types de propulsion : diesel, PHEV et purement électrique
Volkswagen Véhicules Utilitaires proposera à nouveau le nouveau VW Transporter équipé de moteurs turbo diesel (TDI). Il existe trois variantes de performances pour les moteurs diesel : 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). Pour la première fois, il y aura également un entraînement hybride rechargeable (eHybrid) d'une puissance système de 171 kW (233 ch) et quatre versions de propulsion purement électriques d'une puissance de 85 kW à 210 kW (286 ch) (nom suffixe : eTransporter). . Dans quelle mesure ID. Nous verrons comment Buzz et les eTransporters cannibalisent. Les batteries des modèles E auront un contenu énergétique (brut) de 83 kWh ; La version de base avec le moteur électrique de 85 kW est proposée avec une batterie de 54 kWh (brut).

Cette nouvelle a été une surprise : les préventes du nouveau bus VW débuteront demain (13 décembre 2023), qui sera livré aux concessionnaires fin 2024.

Auteur:  olive4 [ 15 Déc 2023 22:33 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31005.html

Auteur:  Calif 35 [ 15 Déc 2023 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

J'ai cru mal lire les options, j'ai l'impression que la clim est une option.

Par contre on voit clairement le surcoût de la version hybride presque +11000€ par rapport à la version de base.

Pour les version aménagées van type California de cette base transporter T7 on arrivera facilement à un tarif de 100 000€

Auteur:  helicopsi [ 17 Déc 2023 23:11 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

olive4 a écrit:
..... Le nouveau T7 Transporter est destiné à impressionner par sa plus grande longueur : il mesure 5,05 mètres. Cela correspond à une augmentation de 146 mm par rapport à son prédécesseur (T6.1).....
......Et le VW Bus T7 s'agrandit également : avec une largeur extérieure de 2,03 mètres (hors rétroviseurs extérieurs), il offre une largeur accrue de 128 mm.....
......Il existe trois variantes de performances pour les moteurs diesel : 81 kW (110 ch), 110 kW (150 ch) et 125 kW (170 ch). .....


En résumé :
- sachant que les places de parking lors des créneaux font 5m de long, les 15cm de longueur en plus vont être un réel problème pour se garer. Déjà qu'il faut trouver les places disponibles entre deux voitures pas trop grandes.
- sachant que lors des stationnements en bataille, il faut déjà viser pour espérer ouvrir les portières des deux côtés sans buter les véhicules autour... Alors 13cm de plus ce n'est pas forcément rien.
- la disparition du biturbo est peut être le signe visible d'un problème de fiabilité sous-jacent. Et d'ailleurs, quelle est la différence entre le 150cv et le 170cv puisque le bloc du 150cv était déjà similaire à celui du 204cv ? Est-ce juste une reprogrammation ?
https://www.tempsdepause.ch/solfar/wp-content/uploads/2020/12/Le_moteur_TDI_de_2_0_litres_du_T6.pdf

Auteur:  isma125 [ 18 Déc 2023 08:31 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

AMHA il est trop long.
il y aura des versions 4x4 ?
c'est des moteurs Ford ou VW ?

Auteur:  geysir [ 18 Déc 2023 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Bonjour
Moins de 5 m de long, moins de 2 m de large et moins de 2 m de hauteur.
Voici ce qui fait aussi le succès du Volkwagen. Peu de vans ont ces dimensions.
Pour la part, cela a été une des raisons de mon choix.
5 cm de plus en longueur, c'est changer de catégorie tarifaire pour certaines compagnies maitimes. Idem pour la hauteur.
J'ai l'impression que le marché de l'occasion va voir ses prix augmenter...

.

Auteur:  Calif 35 [ 19 Déc 2023 00:02 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

La relève arrive!

Je parierais davantage sur cette option, plus tard, en version longue à 4.96m (4.7m pour celui en photo) et surtout d'ici quelques années en version fiabilisée.

Le volume intérieur sera énorme, le bouille vraiment sympa (tout est question de goût).


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Auteur:  olive4 [ 05 Avr 2024 08:05 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

Ça se précise....

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-v ... htm?fbclid

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Auteur:  Hippo29 [ 05 Avr 2024 08:12 ]
Sujet du message:  Re: Fin imminente du T6.1 et arrivée future du (vrai) T7/T8

J'aime bien la galerie pour supporter les flotteurs du cata .. :lol: :lol: :lol:

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