Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Nov 2023 21:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Depuis une année, nous voyons de plus en plus de Ford fourgon ou transport de personnes…..

Perso, nous pensons que VW a fait une grosse bêtise avec la fusion VW/Ford. Ces fusions sont nécessaires pour l’avenir des constructeurs…..Ford va tirer l’avantage….

Et pourtant le VW Transporter, c’est le Top des fourgons par rapport à ceux du groupe de Stellantis.

Comme VW et MAN avec le Crafter de VW. Nous commençons à voir beaucoup de Man en VDL et en fourgons artisans.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Nov 2023 21:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense de plus que VW va rapprocher le look au T7 Multivan actuel... ce qui n'est pas forcément un avantage en rapport au look du Ford qui est très sympa.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2023 16:52 
Hors ligne

Inscription: 18 Fév 2017 10:39
Messages: 91
Localisation: Jura-bernois , Suisse
perso , la fusion avec Ford est une balle dans le pied pour VW.

j'ai eu l'occasion de lire un article dans une revue automobile chez mon garagiste pendant qu'il me mettais les roues hiver, sur le nouvel Amarok, qui est en fait la base du ford raptor...

et bien c'est pas glorieux !! :shock: le moteur Ford, moins de puissance que le VW, consomme 2l/100 de plus,la finition intérieure est moins bonne, etc...

pas très bon signe pour ce T7 :lol: :lol:

_________________
vieux motard que jamais

caravelle T6.1 DSG 4motion 204cv
ex-Tiguan TSI 211cv R-Line DSG 4motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Nov 2023 23:23 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
isma125 a écrit:
perso , la fusion avec Ford est une balle dans le pied pour VW.

j'ai eu l'occasion de lire un article dans une revue automobile chez mon garagiste pendant qu'il me mettais les roues hiver, sur le nouvel Amarok, qui est en fait la base du ford raptor...

et bien c'est pas glorieux !! :shock: le moteur Ford, moins de puissance que le VW, consomme 2l/100 de plus,la finition intérieure est moins bonne, etc...

pas très bon signe pour ce T7 :lol: :lol:


Espérons qu'une bonne surprise soit au rendez-vous du T8 Ford, ce qui n'est pas le cas du California Concept T7 dimensionné pour les week-ends et pas pour les vacances.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2023 07:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
isma125 a écrit:
perso , la fusion avec Ford est une balle dans le pied pour VW.

j'ai eu l'occasion de lire un article dans une revue automobile chez mon garagiste pendant qu'il me mettais les roues hiver, sur le nouvel Amarok, qui est en fait la base du ford raptor...

et bien c'est pas glorieux !! :shock: le moteur Ford, moins de puissance que le VW, consomme 2l/100 de plus,la finition intérieure est moins bonne, etc...

pas très bon signe pour ce T7 :lol: :lol:

Le Ranger est un vrai pickup, la référence du marché en Europe, et alors que l'Amarok de VW était un pickup "routier", plus luxueux.
Il est aussi pas mal moins cher.
Difficile de les comparer.
Effectivement, ceux qui cherchaient un produit comme l'Amarok sont perdants.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2023 18:03 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Pour ceux qui voudraient profiter des derniers T6.1 à un beau prix, c'est assez rare:
A moins qu'il n'y ait des frais cachés...


Dernière édition par Calif 35 le 23 Nov 2023 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2023 00:41 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
C'est hyper rare avec plus de 30% de remise et en stock.
Le gris clair du précédent message était plus beau que le bleu restant mais plus dispo en gris apparemment. Vu toutes les options comprises (DSG 150, Discover pro, digital cockpit, side assist, sol bois...) je ne peux que passer le tuyau:
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2446618351

Pas sûr d'avoir les futurs T7 à ce prix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 08:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
https://www.auto-moto.com/utilitaire/vo ... 2024-27815

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 10:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Disponible en TDI 4 MOTION selon la vidéo :

https://www.caradisiac.com/le-nouveau-v ... 206060.htm

Et si il est exactement identique au transit (ce qui est le cas Cap_PDT_01_18 ), on serait en dessous des 2m :

https://www.caradisiac.com/ford-transit ... 205650.htm


Dimensions
Longueur 5,05 m
Largeur sans rétros 1,99 m
Hauteur 1,96 m
Empattement 3,10 m
Nombre de portes 4
Nombre de places assises 3
Poids à vide 1 905 Kg



Si tout cela est bien confirmé, je pense que VW ne va pas vendre beaucoup de VW T7 California sur base T7 multivan (du moins pas autant que des T5/T6/T6.1 à leur époque) même s'il a comme argument d'être toujours fabriqué en Allemagne, mais plutôt des Transporter fourgon (= des Fords transit Made in Turkey) qui partiront chez des aménageurs.


Et les T5/6/6.1 (Made in Germany) devraient toujours maintenir une côte en béton armée Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 11:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Il vaudrait peut-être mieux écrire : assemblés en "Germany" ...
Sous le capot de mon T6.1 neuf, il y avait des étiquettes "made in Roumania" ou "Pologne"... sans compter l'électronique "made in SE asiatique", non ?
... quant à ce qui relève de la partie "Camper" aucune idée de l'endroit où sont fabriqués les composants ...Je peux juste dire que "la Marquise est belge" ... :lol: :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Jurasick a écrit:

Et si il est exactement identique au transit (ce qui est le cas Cap_PDT_01_18 ), on serait en dessous des 2m


En dessous des 2M en utilitaire.. mais sans doute pas en mode Camper...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 11:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hippo29 a écrit:
Il vaudrait peut-être mieux écrire : assemblés en "Germany" ...
Sous le capot de mon T6.1 neuf, il y avait des étiquettes "made in Roumania" ou "Pologne"... sans compter l'électronique "made in SE asiatique", non ?
... quant à ce qui relève de la partie "Camper" aucune idée de l'endroit où sont fabriqués les composants ...Je peux juste dire que "la Marquise est belge" ... :lol: :lol: :lol:


Oui je te rejoins, rien de nouveau c'est pareil pour toutes les bagnoles..., tout comme pleins d'autres produits manufacturés et même certaines denrées alimentaires...

Sauf peut-être les voitures chinoises qui sont elles probablement bien 100% fabriquées et assemblées en Chine
Cap_PDT_01_18

Mais ça fait partie du mythe de se dire que son camion (lui aussi "mythique" dans un imaginaire collectif) est assemblé dans l'usine historique allemande. Du moins, ça aide un peu plus à faire passer la pilule du prix...

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 11:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
olive4 a écrit:
Jurasick a écrit:

Et si il est exactement identique au transit (ce qui est le cas Cap_PDT_01_18 ), on serait en dessous des 2m


En dessous des 2M en utilitaire.. mais sans doute pas en mode Camper...


Pourquoi pas?

1.96m, ça laisse 3.99 cm de marge, probablement assez pour y caser un toit levable à l'intégration bien faite.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 11:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5452
Localisation: Alpes Maritimes
Intégration toit parfaite... pour l'instant c'est un point faible chez Westfalia avec le NUGGET actuel. A suivre en tous les cas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Déc 2023 22:55 
Hors ligne

Inscription: 12 Oct 2023 17:09
Messages: 461
Pour l'instant les Ford Nugget sont assez hauts car il faut effectivement ajouter le toit relevable qui fera sûrement dépasser légèrement les 2m et ensuite il faudrait une fixation plus basse que le T6.1 pour le store sinon il dépassera allègrement les 2mètres de hauteur.

Je le trouve beaucoup plus sympa que le T7 California.

Par ailleurs, c'est toujours le même problème avec la longueur il mesure 5.05 donc pas possible dans mon garage et tarif supérieur dans le ferrys car gabarit véhicule > 5m.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com