Voici enfin des nouvelles du futur Transporter !
Mauvaise nouvelle par contre.. VW confirme que le California ne sera pas décliné sur cette plate-forme.
Ford sera donc le seul à proposer un van sur ce modèle.
Le Volkswagen sera dentique au Ford sauf en ce qui concerne le look extérieur et intérieur.
Nous voilà donc fixé sur le fait que le futur California ne se fera donc que sur la base du Multivan T7.
Celui-ci sera bien fabriqué en Turquie.
pics of picture" Le Volkswagen Transporter de nouvelle génération arrivera en 2024 avec une toute nouvelle architecture développée avec Ford et offrant pour la première fois une puissance purement électrique.
Le fourgon extrêmement populaire, qui représente les deux tiers des ventes totales de Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV), sera jumelé avec le Ford Transit Custom (lui-même le véhicule le plus vendu au Royaume-Uni) et sera construit dans l'usine Ford Otosan en Turquie.
Le Transporter de nouvelle génération ne servira pas, pour la première fois, de base au nouveau camping-car californien. Au lieu de cela, ce modèle sera dérivé du monospace Multivan à plate-forme MQB, tel que présenté en avant-première par un concept en août.
Le patron de VWCV, Carsten Intra, a déclaré à Autocar : « Un Multivan doit être beaucoup plus confortable et beaucoup plus haut de gamme [que le Transporter]. C'est pourquoi nous avons désormais deux line-up.
C’est un projet vraiment important. Le Transporter « sera notre seul véhicule multi-traction », a déclaré Intra. « Nous ne pouvons pas nous permettre de construire une autre plateforme [pour le même véhicule]. C'est tout simplement trop cher. C’est un véhicule qui, contrairement au California, ne vous offre pas la marge par vente la plus élevée.
Il a ajouté : « Nous avons beaucoup de clients qui ont besoin d'espace et ont besoin d'un BEV, mais d'autres qui ne peuvent pas encore se permettre un BEV mais qui conduisent en ville veulent donc un hybride. Nous pouvons désormais proposer cela.
Intra faisait référence au fait que VW propose également le Multivan PHEV et le Volkswagen ID Buzz électrique, de conception similaire. Le Transporter devrait utiliser les batteries, les moteurs électriques, les boîtes de vitesses et les structures de châssis de Ford dans toute sa gamme.
Il devrait également offrir la même gamme de transmissions diesel, essence-électrique et purement électrique que sa version Transit. Le « E-Transporter » électrique correspondra sans aucun doute à l’autonomie de 380 km du Ford et sera vendu avec le même choix de moteurs montés sur l’essieu arrière de 134 ou 215 ch.
Bien que les spécifications techniques complètes n'aient pas encore été révélées, Ford affirme que l'E-Transit Custom sera capable d'une « capacité de remorquage totale », avec son couple de 318 lb-pi, et sa batterie peut être chargée jusqu'à 125 kW.
Les Customs à combustion se présentent sous la forme d'un hybride rechargeable de 222 ch (partagé avec le Ford Kuga) avec une batterie de 11,8 kWh, ainsi que de moteurs diesel de 2,0 litres de 108 et 148 ch, proposés avec une transmission manuelle. La transmission intégrale est une option, mais uniquement avec la boîte automatique à huit rapports.
La VW et la Ford auront des dimensions presque identiques et mesureront moins de 2 m de hauteur pour faciliter leur utilisation en ville. La VW devrait imiter le compartiment de chargement de 3 m de long et la charge utile brute de 1 360 kg du SWB Custom. L'EV offrira 1 100 kg. Là où ils différeront, c’est dans leurs conceptions.
Ford a dévoilé l’année dernière le nouveau look spectaculaire de son fourgon et l’a qualifié de « nouvelle référence en matière de design distinctif dans le segment d’une tonne ». VW n'a pas encore divulgué d'informations sur la conception du Transporter, mais il sera très différent de celui de Ford, a déclaré Intra.
« Même si elles sont similaires, nous avons une voiture différente de celle de [Ford]. Nous vous laissons juger, mais nous pensons que le nôtre est meilleur », a déclaré Intra. "Cela a également été jugé en interne, même chez Ford, et tout le monde l'a jugé meilleur."
À l’intérieur, Intra a laissé entendre que le nouveau Transporter s’inspirerait du Multivan, plus haut de gamme. Le prix devrait démarrer au-dessus du point d’entrée de 41600€ du modèle actuel. La nouvelle Ford commence à partir de 40500€"