Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2022 10:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2020 10:01
Messages: 110
Pourriez-vous m'aider, j'ai deux questions à ce sujet:
1- Lors de nos trajets dans les sentiers caillouteux (mêmes questions sur boue et sable) je ne sais pas s'il est conseillé d'adapter la pression des pneus, j'ai vu des informations contradictoires à ce sujet.
2- Connaissez vous un système de gonflage pas trop volumineux pour la pression des pneus de nos California's ? Il y a énormément de propositions sur internet, mais est-ce compatible avec nos pressions, là c'est moins clair ?
Merci pour votre éclairage !
Michel

_________________
Jannik et Michel https://www.aquarellia.com/
California Coast 6.1 - 2020 - Blanc, 150cv


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2022 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2022 22:10
Messages: 4
Bonjour,

Concernant la pression des pneus :

En terrain caillouteux, ne pas sous gonfler, car risque de déchirure des flans . Par contre, si sur gonflage, on risque de perdre de l' adhérence. Mon compromis est de ne rien changé.
En terrain boueux ou sableux, sous gonflage pour améliorer l' adhérence par augmentation de la surface de contact avec le sol.
Dans le sable et surtout s ' il fait très chaud, on peut descendre la pression d 1/3 voire de 1/2 . Vérifier la pression après 15 mn de roulage , car l' augmentation de température peut faire exploser le pneu: au besoin réduire encore la pression

C 'est ce que j 'ai retenu de plusieurs virées sahariennes en 4x4 hors pistes de plusieurs jours.... Mais le K-Lif n'est pas un 4x4 ...

Pour le point 2, je ne sais pas...

Bonne route ...ou bons chemins plutôt.

_________________
T5 180ch confortline 4motion DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Oct 2022 11:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Voici la réf de notre compresseur nomade qui nous suit depuis plusieurs années sans faillir. On peut regonfler 4 x roues complètement à plat à la suite. La malette est complète avec tuyaux, manomètre, pinces crocodiles pour la batterie. C’est la réf des quatre quatre eux.
CKMP12 ARB


Sinon, T-Max 160 ( perso, on trouve qu’il chauffe un peu trop et qu’il faut le laisser refroidir souvent)

Les fournisseurs sont Équip raid ou similaires.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2022 04:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2014 11:08
Messages: 148
Localisation: Ardèche
Bonjour, pour remettre de la pression (Calif et vélo) j'utilise un mini compresseur Makita DMP 180 sur batterie 18 v 5 Ah. L'autonomie est plutôt bonne.

_________________
Calif confortline 4 motion BiTdi 180


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com