Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 07:26 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2022 07:13
Messages: 13
Bonjour ,
je suis un petit nouveau qui s'intéresse depuis peu au monde du Van et bien entendu logiquement mon cheminement me conduit facilement à lorgner sur un California.
Ce serait pour une utilisation souvent seul et parfois à deux mais mon dilemme ( hormis la surprise tarifs...) porte sur la place disponible pour emporter des bagages.
En effet , je pratique le parapente et le kite et j'aurai donc avec moi un ou deux sacs plus une housse un peu volumineuse d'environ 1,70 m pour stocker la planche , les ailes et le foil démonté.
J'ai pu rapidement observer l'intérieur d'un California Coast et je ne vois pas vraiment ou stocker celà facilement en raison de la banquette arrière .
Il me semble comprendre éventuellement que la version Beach serait plus propice mais pas certain...
Vous qui vivez California , pourriez vous me donner votre avis sur ce sujet de bagages un peu volumineux ?
Si ça ne colle pas , je me tournerai alors vers un véhicule H1L2 plus spacieux...
Un grand merci par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 08:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Un Calif Beach avec une banquette deux places serait à mon avis un bon choix. Il te faudrait déposer le coffre du côté gauche et faire faire un matelas sur mesure repliable par VJ Confect dans les Vosges si tu veux dormir en bas ou dormir dans le Duplex du haut.

Pour valider, loue un Beach pour valider ton choix.

A notre avis, le Beach est dans tous les cas le plus polyvalent de la famille Calif pour un usage mixte. Après plusieurs vadrouilles, en étant deux et de temps en temps quatre avec nos petits enfants, le mobilier du Coast ou Ocean est parfois et en certaines situations bien encombrant pour la polyvalence.

Ce qui peut être bien pratique pour des activités Outdoor est le store qui reste bien pratique.

Les collègues auront peut être d’autres arguments auxquels nous n’aurions pas pensé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut et bienvenue!

En effet, dans ton cas, si tu voyages seul ou à 2 maxi, je pense qu'un fourgon tôlé avec aménagement adapté est plus judicieux, avec bien plus de possibilités et de choix variés qu'un beach.
Le beach serait judicieux si tu prévois ensuite d'avoir des enfants, le beach est aussi un fabuleux véhicule familial et à tout faire Cap_PDT_01_18 .
On en est très content, je suis justement passé du T5 tôlé aménagé (en mode célibataire puis en couple sans enfants) au beach depuis que je suis papa de jumelles, et c'est vraiment hyper pratique. Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 08:32 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2022 07:13
Messages: 13
Merci déjà de vos premières 2 réponses ...qui confortent un peu mon premier sentiment.
J'étais attiré par le California pour son look et sa réputation et également car venant du monde du 4X4 bien motorisés j'ai vu qu'il y avait des California en 204 cv et 4 roues motrices.
Je vais essayer de louer un Beach pour me faire une idée.
J'ai vu dans un autre message qu'il y avait à un moment un certain Denis de Marseillan sur ce forum , savez vous s'il y est toujours car c'est là que j'habite ..?
Encore merci pour vos répnses et la richesse de ce forum :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 12:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
J'expérimente le california (coast) pour des séjours courts, 90% du temps seul et pour faire du kite depuis février maintenant.

4 ailes et les combis et un foil (démonté) tiennent dans le coffre, sous la tablette du lit.

Le moins pratique sont les planches (certains twintip doivent pouvoir tenir debout entre le siège conducteur et le meuble de cuisine).
Mais ca reste largement jouable : sur la route, elles, 2 surfkites, sont dans la partie passager. Une fois garé, il faut les déplacer dans la partie avant pour avoir l'arrière libre.
D'autres placent les planches sur des barre de toit, je préfère rester sous les 2 mètres.

Si le temps est vraiment mauvais je monte un coffre pour y stocker les affaires trempées.
Image

Finalement, pour moi et mon utilisation, l'inconvénient majeur reste l'espace de vie : difficile d'y passer des heures à attendre des conditions météos favorables. A fortiori à plusieurs.

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 13:36 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2022 07:13
Messages: 13
Merci KDAVE !
je continue ma réflexion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Si l'on veut faire simple ........ Dans un calif il y a toujours la possibilité d'avancer la banquette

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 29 Sep 2022 15:53 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
On peut même imaginer un California avec la banquette déposée pour plusieurs mois ...qui laisse toujours la possibilité à deux personnes de dormir en haut et de « faire salon» grâce aux deux sièges avant pivotants... et on garde toutes les fonctionnalités pratique d'un California doté d'une soute géante
Ajout du 30/09 :
Et à l'étape, les 2 sièges du hayon et la table de la porte coulissante doivent pouvoir être utilisés à l'intérieur (ça dépend de ce que l'on y a stocké, bien sûr, où du matériel qu'on a sorti) ça doit faire "une belle pièce de séjour" non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 30 Sep 2022 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2021 18:44
Messages: 41
Localisation: IDF
Hippo29 a écrit:
On peut même imaginer un California avec la banquette déposée pour plusieurs mois ...qui laisse toujours la possibilité à deux personnes de dormir en haut et de « faire salon» grâce aux deux sièges avant pivotants... et on garde toutes les fonctionnalités pratique d'un California doté d'une soute géante


Super idée, je n'y avais pas pensé!!!

_________________
T6.1 Coast Edition février 2o22 150cv DGS7 4Mo Gris Indium


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 13:30 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
kdave a écrit:
Hippo29 a écrit:
On peut même imaginer un California avec la banquette déposée pour plusieurs mois ...qui laisse toujours la possibilité à deux personnes de dormir en haut et de « faire salon» grâce aux deux sièges avant pivotants... et on garde toutes les fonctionnalités pratique d'un California doté d'une soute géante


Super idée, je n'y avais pas pensé!!!


Bonjour

Pour sortit la banquette arrière du Calif de 150Kg, nous utilisons un petit portique hydraulique équipé d’un bras de levage. Ça se fait très bien avec ce matériel. Nous avions acheté cette chèvre pliante au camion Outiror à l’époque une centaine d’Euros. ( 20 ans déjà).

Norauto commercialise à peu près le même modèle aujourd’hui au prix de 230€TTC.

La base se glisse sous le Calif, on sangle la banquette sur le crochet du bras qui sort par la porte latérale.

D’autres ont construit un chariot à roulettes et glissent la banquette dessus pour la sortir toujours par la porte latérale.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 14:11 
Hors ligne

Inscription: 29 Sep 2022 07:13
Messages: 13
Merci à nouveau pour vos réponses.
Je vois que certains d'entre vous roulent avec le moteur essence , ça me tente également et j'hésite...
Donc petite question annexe , est-ce que ce moteur essence peut fonctionner sans souci à l'éthanol ou pas trop conseillé..?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 15:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Perso, si j'avais besoin de bcp place, je partirais sur un fourgon avec un aménagement perso, un peu le genre de ce que font les véliplanchistes.
L'intérêt de l'aménagement du Calif, c'est son utilisation "confortable" de 1 à 4 (et même 5), "clé en main" et polyvalente. Après, pour deux personnes avec du bazar, son aménagement ne me paraît pas être un avantage.
Le coffres sur l'attelage, j'ai essayé, c'est pas pratique pour l'accès au coffre, et on en a toujours besoin, cet accès est très important. Donc pour moi c'est très moyen.

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 17:13 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Le coffre sur attelage peut aussi être mis sur le porte velo, ca permet d'accéder au hayon.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 17:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
criticakouatique
J'essayais de coller à la question initiale de l'ami " Chochol " :
"""lorgner sur un California.
Ce serait pour une utilisation souvent seul et parfois à deux mais mon dilemme ( hormis la surprise tarifs...) porte sur la place disponible pour emporter des bagages. ... """

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis projet California
MessagePosté: 30 Sep 2022 21:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Chochol a écrit:
Merci à nouveau pour vos réponses.
Je vois que certains d'entre vous roulent avec le moteur essence , ça me tente également et j'hésite...
Donc petite question annexe , est-ce que ce moteur essence peut fonctionner sans souci à l'éthanol ou pas trop conseillé..?


Bonjour

Le notre roule exclusivement avec le carburant E5 comme préconisé par VW.

VW nous ayant avisé que rouler à l’Ethanol rendrait caduque l’extension de garantie.

Nous roulons 10000Km par an avec. On ne se pose pas la question de contourner la préconisation de VW.

Bien sur et oui un TSI 204CV avec DSG7, ça consomme environ 30 à 40/100 de plus que la version TDI. Faut pas se la raconter comme certains sur des forums qui annoncent des valeurs farfelues.

Ne surtout pas acheter un TSI pour des économies de carburant. L’intérêt est ailleurs soit silence, absence de vibrations, un moteur très volontaire et surtout, pas d’odeurs de pot d’échappement le matin à froid au réveil et aucun souci avec les systèmes de dépollution comme peuvent connaître les TDI.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com