Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Aoû 2022 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 4485
Localisation: Alpes Maritimes
Volkswagen Véhicules Utilitaires a considérablement augmenté son bénéfice au premier semestre par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, les ventes de véhicules neufs ont chuté.

Volkswagen Véhicules Utilitaires (VWN) a poursuivi la tendance positive des bénéfices de l'année précédente au premier semestre 2022 et a plus que doublé le résultat d'exploitation de 100 millions à 187 millions d'euros (+115,3 %), comme l'a annoncé le constructeur. Selon l'annonce, les raisons en sont variées : les contributions de l'activité voitures d'occasion et après-vente ont été très fortes au premier semestre et ont apporté une contribution significative au résultat, a-t-il déclaré. En outre, des prix de marché stables pour les véhicules ont continué d'être réalisés. Cela a également entraîné une augmentation notable du rendement des ventes au premier semestre 2022 à 3,7 % (année précédente : 1,6 %).

Cependant, les défis de la production, notamment en raison de la disponibilité des semi-conducteurs, et les effets de la guerre en Ukraine ont également entraîné des irrégularités dans les chaînes d'approvisionnement au deuxième trimestre 2022. En conséquence, les délais de production et de livraison ont également augmenté à nouveau chez Volkswagen Véhicules Utilitaires. En conséquence, les livraisons aux clients au cours du premier semestre de l'année ont chuté à un total de 153 600 véhicules (année précédente : 205 000). En conséquence, les ventes ont chuté de 252 millions d'euros à 5,046 milliards d'euros.

« L'environnement du premier semestre est resté difficile pour VWN et a entraîné une baisse des livraisons. En termes financiers, en revanche, nous avons réalisé une nouvelle augmentation du résultat d'exploitation. Outre des prix de marché stables pour nos véhicules, la forte activité de véhicules d'occasion et d'après-vente a joué un rôle clé. De plus, VWN a bénéficié d'une discipline constante en matière de coûts, que nous avons fermement ancrée dans notre stratégie d'entreprise », explique Michael Obrowski, membre du conseil d'administration des finances et de l'informatique chez Volkswagen Véhicules Utilitaires.

"Les livraisons aux clients sont bien sûr en deçà de nos objectifs", explique Lars Krause, membre du Brand Board of Management for Sales and Marketing chez Volkswagen Commercial Vehicles. « Dans l'espace économique européen, nous avons même pu enregistrer une légère augmentation de notre part de marché totale à 13,6 % fin mai, malgré la baisse. Preuve claire de la solide performance commerciale de notre marque. Pour le second semestre, nous avons prévu un vaste programme d'augmentation de la production et surtout des livraisons à nos clients.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/130 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Winch et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com