Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2022 21:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Bonjour à tous
J'ai un amortisseur qui fuit fortement sur mon T6 California de 2020 et qui comptabilisé 40 000 km.
Je voulais savoir si vous avez eu ce type de problème et comment vous l'avez géré avec la garantie VW.
Concernant mon amortisseur defectueux VW France ne veut pas le prendre au titre de sa garantie dont j'ai souscrit son extension pour 3 ans
D'avance merci de vos reponses

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 07:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est quel amortisseur qui est impliqué……..

Les constructeurs rechignent souvent à prendre en charge les amortisseurs dans le cadre de la garantie invoquant la catégorie pièce d’usure pour cet organe.

En cas d’usure de pièces prématurées avec refus de prise en charge
Dans ce cas, il est possible de contacter un expert qui va établir un rapport technique et définir si le défaut est lié à la pièce ou l’utilisation. Il faudra renvoyer l’analyse technique au siège du constructeur.

En rappel, les amortisseurs doivent être échangés par paire.

Pour info, la vie d’un amortisseur est estimée à 120000Km. Vu le poids du Calif statique de 2660Kg avec les mouvements du châssis coque, la durée doit être moindre. Pour info, VW a remplacé sur le notre les amortisseurs et ressorts arrières à 37000Km dans le cadre de la garantie. Le Calif s’était affaisse de l’arrière et j’avais fait réaliser un contrôle de la suspension dans un centre de contrôle technique.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 09:00 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Merci pour votre réponse rapide et précise
Je ne sais pas quel est l'amortisseur qui fuit sur mon T6 car quand l'atelier m'en a informé je n'ai pas cherché à comprendre et leur ai dit de le remplacer sachant que mon véhicule est sous garantie - il est toujours chez eux car Je fais le forcing pour que soit pris par la garantie.
J'ai fait ouvrir pour cela un dossier au Service Clients et ai publié ma situation sur les pages Facebook des sites VW France et VW Utilitaires France. Je l'avais fait l'année dernière quand j'étais tombé en panne de BVA DGS7 au Nord de la Norvège et que l'Assistance VW trainait du pied pour faire le nécessaire (pas de pièce dispo, pas de prêt de véhicule, pas d'hotel....).
J'ai contacté mon expert (suis collectionneur de voitures) pour savoir s'il pourrait faire ou faire faire expertiser l'amortisseur défectueux car vu qu'il "pisse" de l'huile et vu que je ne suis pas un fou de conduite et encore moins du tout terrain je suis persuadé qu'il présente une anomalie d'étanchéité. De plus les amortisseurs ont par expèrience une durée de vie de 80 000 à 100 000 km.
J'attends un retour de VW France ce lundi
Cordialement et bonne journée
Alain

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 09:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

C’est hors Topic mais quelle a été l’origine de la panne de la DSG7 et qu’elle a été la solution. J’ai relu touts tes Topics et rien trouvé sur ce sujet important et surtout du fait que ton Calif est très récent.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 10:14 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Concernant mon problème de DSG7
En préambule, mon T6 est de janvier 2020 et je l'ai acheté à la concession VW de Mougins (06650) alors qu'il avait 8 000 km. Auparavant, il était loué par la concession VW.
A 19000 km, au Nord de la Norvège, l'été dernier, ma BV c'est mise plusieurs fois en mode secours (me restait 1 vistesse sur 2 et pas de marche AR). A la sortie d'un ferry j'ai réussi à rejoindre en mode secours une concession VW en accord avec l'Assistance VW France. Diagnostic, faut changer le boitier électronique mais pas de pièces disponible car pénurie de composants électronique suite période COVID. En faisant jouer mes relations nous avons réussi a faire venir la pièce sous 10 jours mais ça n'a pas réglé le problème. Nouvelle décision, faut changer toute la BV et le boitier électronique (car programmé en usine avec la boîte) sans vraiment de diagnostic précis mais pas de pièce en Europe et chaine de fabrication des BV en Allemagne stoppée 3 semaines minimum cause pas de composants. Donc vous pouvez rentrer chez en avion et on vous dira quand on aura la pièce et le tout avec une Assistance VW France et un Service Clients pas à la hauteur (pas de prêt de véhicule car mon T6 n'a pas été remorqué, pas de proposition de nuité d'hotel, pas de proposition pour me rapatrier, pas d'effort pour trouver la pièce) et veuillez voir avec votre Assurance voiture.
Je ne suis pas fort en mécanique mais sais comment faire remuer les choses et surtout faire valoir mes droits. J'ai donc "polluer" le Facebook de VW France en y publiant quotidiennement mon histoire et commenant toutes leurs publications (je n'avais que ça à faire depuis mon Van bloqué sur le parking de la concession dans le froid et sous la pluie). Mais publications on fait "boule de neige" sur leur réseau et dans la foulée j'ai été contacté par un numéro spécial VW qui m'a déroulé le tapis rouge : une pièce était trouvée en Allemagne et acheminé sous 10 jours, 12 nuités à 170 € par personne, prêt d'un véhicule jusqu'à récupération de mon T6. Le nouveau montage de la BV et de son boitier ont donné satisafaction et suis reparti après être resté bloqué 3 semaines sur place.
En résumé, je n'ai jamais eu la cause du problème du disfonctionnement de ma BV et ce malgré mes recherches sur la toile. J'ai seulement vu que les 1ères génération avait eu des problèmes mais rien par la suite. Je suis persuadé que que ma BV était ok et que c'était peut-etre un simple problème de contacteur (dépot de limaille) donnant une fausse information au calculateur et qui m'était la BV à tort je pense en mode secours.
Maintenant à 40 000 km c'est un de mes amortisseurs qui "pisse" de l'huile et VW France ne veut pas le prendre en charge au titre de la garantié que j'ai étendue pour 3 ans. Le commercial de la concession qui m'a vendu le véhicule me dit que j'ai pas de chance, pas terrible comme réponse. Je suis donc reparti sur les réseaux sociaux VW France (utilitaires et autre) pour raconter à nouveau mon histoire et ça bouge en tout cas plus que le Service Client que j'ai contacté et pour lequel je n'ai pas de réponse à part un numéro de dossier.
Je vous tiendrai au courant de la suite sur le forum
Et surtout encore merci pour vos réponses
Alain

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Juil 2022 10:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Quelle est la durée de vie d’un amortisseur ?
https://www.changement-amortisseur.fr/b ... ortisseur/

Bon courage avec VW Cap_PDT_01_15

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bravo pour ta persévérance pour obtenir gain de cause.
Pense à faire une vidange de ta nouvelle boîte DSG tous les 40.000 à 50.000 km.

Pour l'amortisseur tiens nous en effet au courant.

A mougins ça ne bouge pas plus que ça pour obtenir la garantie constructeur ?
Tu parles de Mougins ou de Mandelieu ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022 08:44 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Merci Olive pour tes encouragements
Je parle de Mougins pour la partie administrative (garantie...) et de Mandelieu (Sébastien) pour la partie Atelier

Suite mes publications sur les pages Facebook de VW France, de VW Utilitaires France, de VW Nice Mougins Cannes (Car Riviera) le Service Client VW France Utilitaire m'a contacté par téléphone.

Déjà, Mougins n'a pas correctement enregistré mon extension de garantie de 3 ans ce qui fait qu'elle n'est pas visible au niveau du système VW Usine et donc les ateliers ne peuvent rien faire au titre de la garantie. Ils s'excusent et doivent faire le nécessaire pour activer la garantie

Mandelieu m'avait dit suite contact du constructeur que la réparation ne serait pas prise en charge de toute façon par la garantie car à 40 000 km ils s'agit d'une usure normale d'amortisseur !!! - ce que j'ai constesté sur leurs réseaux sociaux et auprès du Service client par le circuit courriel officiel.

Le Service client de VW Utilitaires France devait faire un point hier AP avec Mandelieu et Mougins et m'a laissé entendre que le changement de la paire de mes amortisseurs AV serait prise en charge par la garantie.

Je pars pour le sud de l'Italie puis Sicile, Sardaigne, Corse mi-aout et Mandelieu (Sébastien) ne peut me prendre à l'atelier que le 19/08. Mais Nice Turin que j'ai eu (Alexandre) pourrait me prendre d'ici la fin de semaine dès que ma garantie sera activée dans leur système.

Je pense qu'ils n'ont pas apprécié que je les "pollue" sur leurs réseaux sociaux mais je leur ai expliqué que c'était tout simplement pour faire valoir mes droits alors que rien ne bougeait via les circuits officiels même pire qu'ils me renvoyés dans mes "pénates".

Pour ma BV DSG7, elle a 40 000 Km et elle a été entièrement changée en Norvège à 19 000 km ou j'étais resté bloqué 3 semaines sur le parking de la concession VW dde Bodo (au Nord du cercle polaire). La aussi j'étais passé par les réseaux sociaux pour débloquer la situation et faire valoir mes droits du fait de la très mauvaise volonté de l'Assistance et du Service client de VW France et du peu de réactivité de VW Norvège.

J'espère pouvoir bientôt partir tranquille en vacances avec mon CALIF.

Je vous tiens au courant de la suite...
Cordialement
Alain

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Aoû 2022 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Je l'espère aussi pour toi que tout va rentrer dans l'ordre au plus vite !
Cette politique ne me plaît pas... on obtient que si on les harcèle et on s'aperçoit que suivant les concessions et les clients les traitement d'un même problème n'est pas égal alors que cela devrait l'être.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2022 16:26 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant

Ma souscription Extention de garantie 3 ans auprès de VW Financial Service n'est toujours pas enregistrée depuis ma demande d'adhésion signée en décembre 2021 - j'attends toujours en retour mon contrat

La réparation de mon amortisseur HS à 41 000 km est en cours chez VW Riviera Technic à Nice à mes frais car le constructeur VW a réfusé de faire jouer la garantie, soit 1 078 € pour la paire AV. J'ai demandé à l'atelier de me faire suivre le refus avec sa causse du constructeur VW.

Je vais récupérer mon T6CALIF ce mardi et dans la foulée partir en vacances vers l'Italie du Sud

Je vais bien sûr relancer le service relations Clients (je ne me fais pas d'illusion) où un dossier est ouvert sur le sujet et si besoin raconterai mon histoire sur les réseaux sociaux VW (c'est plus efficace).

A suivre...
Alain

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2022 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour Alain,

C'est incroyable la mauvaise foi qui caractérise ce (soi-disant) service client !

La revue Auto-Plus, pour ne pas la nommer, publie régulièrement une sorte de barème relatif aux pannes anormales ou prématurées. Dans le cas d'un véhicule de moins de 5 ans, les experts qui ont pondu ce barème indiquent une durée de vie normale de 100.000km pour les amortisseurs. Ils préconisent une prise en charge à 100% si les amortisseurs rendent l'âme avant 30.000km et 50% avant 50.000km. Dans ton cas, il serait donc normal d'avoir une prise en charge de 50 à 75%.

Je te conseille de faire un courrier recommandé à VW France en insistant sur :
- l'historique d'achat et d'entretien du véhicule exclusivement dans le réseau, suivant les préconisations du constructeur ;
- l'avarie constatée à un kilométrage anormalement bas, qui ne peut être qu'un défaut de conception ou de fabrication, et qui s'apparente à un vice caché au sens des articles 1641 et suivants du Code Civil ;
- la demande prise en charge à X% du montant pièces et main d’œuvre de la remise en état du véhicule ;
- menacer sur les conséquences en cas de refus : la protection juridique de ton assurance mandatera un expert pour expertise. Demander de conserver les pièces, au cas où...

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2022 07:49 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Speeder a écrit:
Bonjour Alain,

C'est incroyable la mauvaise foi qui caractérise ce (soi-disant) service client !
.


Oui c'est déplorable, mais je ne lache pas
- recommandé au service Relations Clients, qui me connaissent déjà
- contact de mon assurance auto pour recours
- publication sur réseau VW

Cordialement
Alain

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Aoû 2022 13:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Jan 2021 08:11
Messages: 18
Localisation: Alpes-Maritimes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Pour info, VW a remplacé sur le notre les amortisseurs et ressorts arrières à 37000Km dans le cadre de la garantie. Le Calif s’était affaisse de l’arrière et j’avais fait réaliser un contrôle de la suspension dans un centre de contrôle technique.


Je me permets de revenir vers vous sur le sujet car je voulais savoir

1. Par quel type de garantie était couvert votre T6 : celle de base constructeur, une extension et si oui auprès de qui ? Mon extension de 3 ans a été souscrite uprès de VW Financial Services (VW Bank)

2. Quelle était la cause de la panne ou du dysfonctionnement de vos amortisseurs ?

Cordialement
Alain

_________________
California Coast 2020 TDI 150 DS7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com