Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2022 17:43 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2022 17:07
Messages: 2
Bonjour à tous,
Je viens de lire plusieurs post très instructifs comme toujours sur ce site concernant les petits ou gros tracas que nous causent nos califs !
tout le monde peut trouver des solutions parmi les contributions proposées.
aujourd'hui j'ai un souci avec mon toit qui s'est ouvert sur l'autoroute
sur coté passager seule heureusement ! une fois garé et en sécu, je tente d'ouvrir le toit pour le refermer correctement, mais impossible
la console me dit bien qu'il est ouvert, mais ne veut rien entendre, obliger donc de sangler le toit durant tout le séjour en Bretagne !
Au retour, je suis allé chez mon garagiste qui a démonté la console centrale, elle fonctionne bien, il a réussi à monter le toit en dévissant la vis du circuit d'huile des vérins. bon le toit monte et descend bien, mais il indique toujours à droite en heut sur la console le dessin :"toit ouvert" alors qu'il est très bien fermé.
autre info : le fusible de la console un "5 ampères" saute régulièrement en fin de montée du toit, ...

si l'un de vous peux me donner un tuto je serais intéressé pour passer en mode manuel ce toit !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2022 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Avec la fonction recherche ..... :roll: toit manuel , il y a même un tuto Cap_PDT_01_30

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2022 08:11 
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2022 17:07
Messages: 2
Bonjour,
j'ai trouvé mais en espagnol, mais les photos sont très suffisantes.
je laisse encore une chance au "toit électrique", à la prochaine galère de toit je passe en manuel !
merci pour la réponse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2022 12:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 698
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Transformation toit en manuel ! C'EST FAIT ! AVEC TUTO

viewtopic.php?f=5&t=4683

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Mai 2022 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Le toit c'est ouvert sur l'autoroute...
Pour qu'il s'ouvre, il était mal fermé. A la fin de la fermeture on entend la pompe faire plus de bruit pour actionner le verrouillage. Il faudrait vérifier si les butées de verrouillage ne sont pas forcées et déplacées. Sur les vernis il y a des fin de course magnétique. Ils sont peut-être déplacer ou hors service, raison de l'information toit ouvert alors qu'il est fermé.
Fait une recherche, on en a déjà parler et il y a des infos sur le fonctionnement du circuit hydrique et électrique du toit.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2022 21:42 
Hors ligne

Inscription: 25 Mai 2022 21:31
Messages: 1
bonsoir
j'ai eu un problème de toit
il était bloqué fermé et indiquait ouvert donc j'ai essayé quelque manip avec la console mais rien !!!
donc je suis allé chez vw et ils ont trouvé que le fusible de 100A sous la batterie moteur était grillé et donc avait mis en défaut la recharge des 2 batteries auxiliaires
en plus ils ont refait la masse situé sous le frigo
ils ont changé les 2 batteries + MO =1200€

c'est un calif 2007 80000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com