Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2022 15:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Bonjour,

Je viens de faire réviser mon Calif qui vient de passer les 40.000km. Apres avoir appelé ma CC VW proche de chez moi qui m'a dit de me rapprocher de l'agence de Mérignac plus à même de faire les entretiens sur la gamme véhicules de loisir :shock: j'ai lâché l'affaire et je me suis rendu sur le site de Nor...to pour faire un devis en ligne.
Résultat : 195,85€ pour vidange, filtre à huile, filtre habitacle, filtre à carburant (pour info j'avais changé moi même le filtre à air il y a 2 mois suite à un bon d'achat que je devais utiliser...)
Ni une ni deux, je prends rendez vous puis dépose mon véhicule 3 jours plus tard. J'ai récupéré mon véhicule avec en plus une série de contrôle, remplissage du lave glace qui venait de s'allumer :lol: et de plus j'ai le droit à 3 remises a niveau d'huile avant la prochaine vidange. Cap_PDT_01_07

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,
Bien placé niveau tarif en effet.
Il faut juste tomber dans le bon garage (comme chez VW d'ailleurs) car il y a parfois de mauvaises surprises dans ce genre d'enseignes.
Cela dépend avant tout des "professionnels" qui y travaillent.
Pour ma part, pas sur mon California, j'ai eu mon lot de mauvaises surprises dans ce genre d'enseignes donc il vrai que j'ai une confiance limitée.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 16:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
olive4 a écrit:
Pour ma part, pas sur mon California, j'ai eu mon lot de mauvaises surprises dans ce genre d'enseignes donc il vrai que j'ai une confiance limitée.


Je comprends, j'ai moi aussi connu de mauvaises expériences par le passé dans certaines enseignes et il est difficile de refaire confiance. Mais je pense que c'est valable pour chacun d'entre nous...
Maintenant il est vrai que je connais bien cette enseigne et plus particulièrement ce garage pour y avoir fait entretenir différents véhicules par le passé. Du coup j'ai pas ce souci.

PS : Révision faite, contrôle technique passé, je pensais devoir changer les pneus mais ils sont encore bons pour quelques milliers de km, du coup tout est prêt pour la nouvelle saison ! :cool:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Cédriché a écrit:
, je pensais devoir changer les pneus mais ils sont encore bons pour quelques milliers de km, du coup tout est prêt pour la nouvelle saison ! :cool:


Pneus d'origines ? Arrière ? Avant ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 16:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Oui mais depuis l'hiver 2020 je permute avec un jeu de 4 x pneus hiver du coup j'ai un peu économisé mes pneus d'origines.
J'estime que mes pneus été doivent avoir 30/32.000 km et 8/10.000 pour les pneus hiver.

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 16:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Très correct en effet. Bravo !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2022 22:10 
Hors ligne

Inscription: 30 Nov 2007 13:44
Messages: 268
Localisation: (F),(22)Côtes d'Armor -(D)Baden-Wurtemberg
Message supprimé et déplacé comme le précédent dans "Batteries auxiliaires"

_________________
Calif blanc 130 cv Juin 2006


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022 09:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
olive4 a écrit:
Bonjour à tous,

Je dois faire prochainement l'entretien (vidange) de mon California. J'ai donc voulu faire un devis en ligne car il y a une promo de 50€ en ce moment. J'ai été agréablement surpris que l'on puisse prendre un rendez vous en ligne directement avec la concession choisie.
Cependant au moment où j'ai voulu sélectionné une date je me suis retrouvé avec tout le calendrier verrouillé.
J'ai donc demandé une aide en ligne via le tchat.

La personne m'a alors demandé la date, l'heure...

Bref avant de finaliser cette prise de rendez-vous, je lui ai demandé si le devis réalisé pour l'entretien demandé serait respecté par la concession ainsi que la remise promotionnelle actuelle.
J'ai demandé en amont de ma discussion un devis en ligne (reçu en PDF) avec le détail de l'entretien et où le nom de la concession choisie apparait bien ainsi que tarif TTC et la promotion prise en compte avec l'inscription "devis personnalisé".
La réponse de la personne a alors été négative sur le fait de respecter ce devis en prétextant l'indépendance en terme de politique de prix des concessionnaires.

Je lui ai signalé ma grande déception et la non compréhension en tant que client d'une telle politique.
Sa réponse : " J'entends votre ressenti concernant notre service en ligne, comme indiqué précédemment, les devis en ligne sont à titre indicatif. Nos concessions sont commercialement et juridiquement indépendantes." et "Je vous informe que cela est légal du fait que les concessions soient indépendantes. Aussi, vous trouverez toutes les informations dans les mentions légales du devis".

Je lui ai alors fait part de mon mécontentement et le fait que finalement leur service de devis en ligne ne servait à rien si il était non respecté par les concessions et qu'il valait mieux retirer ce service en ligne qui est finalement non conforme et mensonger pour le client.
Sa réponse : " Puis-je vous être utile pour toute autre question ?"

J'ai répondu qu'elle fasse remonter à la direction qu'un client ne peut comprendre ce genre de pratique et que cela débouche souvent à un mécontentement en concession où le client à l'impression de se faire avoir.

Sa réponse : "Je vais faire remonter votre ressenti et votre témoignage concernant notre service de devis en ligne, soyez rassuré".

Je trouve qu'il est important pour un tel groupe que ce soit clair et limpide pour le client et ceci afin d'éviter tout litige en concession. Ou alors ne pas proposer un tel service en ligne.
Quand je fais des devis avec des artisans à la maison où les services ne dépassent pas ceux effectués, le montant à payer est celui du devis et en aucun cas un autre montant en facturation. C'est la loi !
Alors pourquoi VW joue sur ce fil alors que qu'ils savent pertinemment à l'avance que le devis proposé par leur service ne sera pas respecté en se réfugiant sur le fait que leurs concessions sont commercialement et juridiquement indépendantes ?
Autant ne pas proposer ce service en ligne non ? Qu'en pensez vous ?
Avez vous une expérience similaire ?

J'ai fait suivre le devis à mon concessionnaire histoire de voir ce qu'il en dit... A suivre donc

https://mon-devis-en-ligne.volkswagen-u ... teur-agree


En rapport à mon 1er message je confirme que le devis en ligne a bien été respecté par la concession.
Même si à la facturation ils ont quelques manipulations à faire pour rentrer dans le tarif car pour eux facturé automatiquement à 452€.

J'ai payé 300€ au lieu des 308€ annoncé en ligne.
En pièce jointe ma facture...

Image
Image
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2022 22:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2020 11:10
Messages: 141
Localisation: Gironde
Merci Olive pour ton retour, mais sans vouloir être rabat joie il faut tout de même nuancer cette facture car au final on passe d'une révision à une simple vidange avec mise à niveau du lave glace et de l'ADblue.
Pas de remplacement du filtre habitacle, du filtre à essence et filtre à air...

Apres j'avoue que le petit feuillet avec la Golf 1 c'est la classe ! :cool:

_________________
California T6 Ocean Bleu Acapulco 150CV DSG7 4 Motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com