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MessagePosté: 18 Nov 2022 11:28 
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Atka a écrit:
Bonjour, y a t'il des raisons pour ne pas recevoir ce genre de courrier? J'ai un RDV révision 96000KM (1 mois de délai d'attente pour une révision!) et je n'ai jamais vu ce genre de courrier. Moi je rencontre plus un problème récurrent sur l'accélérateur qui s'active avec un léger retard (MAR et relance dans les cotes), de plus en situation 4X4 sur le haut de cote, il lui arrive de calé, pour une dsg je trouve sa un peux incongru et rarement flippant dans l'approche d'une sortie d'une grosse bute en 4X4. pour la révision je leurs ai demander de contrôler le calculateur de l'accélérateur.


Bonjour Atka

Un mois de délai pour le service chez VW. Normal. 3 x semaines lorsque nous étions en RP et deux semaines en Vendée. Il n’y a que pendant la période Covid ou les RDV étaient instantanés.

Le problème de retard à l’acceleration en marche arrière était bien présent sur le T5 150 CV DSG7 de 2016 de location.

Le loueur nous a remercié de lui avoir signalé le fait. Je lui avais avais demandé qu’elle avait été la suite.

Le concessionnaire avait dû remplacer suite aux directives de VW France la Mecatronic ( sans doute mal orthographié ) C’est le module de gestion de la DSG7 fixe sur la boîte.

Bizarre que ton Calif cale. La DSG7 est conçue pour ne jamais caler.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 18 Nov 2022 11:31, édité 2 fois.

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MessagePosté: 18 Nov 2022 11:28 
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Bonjour,
Intéressant, merci de nous tenir au courant de la résolution de ton problème d'accélération et de calage :wink:

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T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


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MessagePosté: 18 Nov 2022 13:54 
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salut
clairement pas normal de caler avec une DSG. Il y a assurément un pb.
Pour le rappel, je pense que seuls les 140-150ch sont touchés. Calibration 198/204ch différente.
a+

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
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MessagePosté: 21 Nov 2022 10:45 
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Voici la réponse reçue de l'importateur

Citation:
Le constructeur nous a communiqué les informations suivantes concernant cette mesure de maintenance 23DV :

“Sur les véhicules T5 et T6 avec moteur diesel monoturbo et norme d'émission EU 5, la commande de la régulation des gaz d'échappement en fonction de la température est optimisée.”

Des détails supplémentaires ne nous sont pas connus. Ces données confidentielles ne sont en général pas publiées par le constructeur et sont protégées par le développeur du logiciel.

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Madame roule en T5 California Beach Travel 140ch 4Motion - 09/2014 - 15000km
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MessagePosté: 28 Fév 2023 21:07 
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Bonjour,

savez-vous comment enlever cette mise à jour 23DV:

https://www.anwalt.de/rechtstipps/neues ... 06337.html

apparement c'est du sabotage suite au dieselgate.

Nouvelle mise à jour logicielle dans le scandale du diesel VW avec un impact négatif sur la longévité du véhicule

Merci.


Dernière édition par JPMpro le 28 Fév 2023 21:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Fév 2023 21:12 
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vous pouvez traduire avec google chrome mais ca commence comme ca;

Volkswagen semble utiliser les rendez-vous de service des véhicules T5 et T6 pour installer une mise à jour logicielle avec le numéro de campagne "23DV", qui intervient dans le contrôle EGR et, selon les connaissances actuelles, affecte gravement la longévité du moteur. Nous vous déconseillons fortement d'installer le logiciel.


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MessagePosté: 01 Mar 2023 18:11 
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Cet avis négatif est validé ou c'est juste un quidam qui s'exprime sur la toile ... sans aucun filtre ni caution "scientifique" ?
On voit passer tellement d'énormités ... jamais vérifiées ou démenties ... faut être prudent !

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


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MessagePosté: 01 Mar 2023 18:17 
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salut,
le nouveau logiciel met un peu plus d'EGR (recyclage des gaz d'echappement), c'est mieux pour la planète, ça encrasse un poil plus le moteur mais aucun effet négatif si on fait des trajets sur voie rapide ou autoroute régulièrement.
a+

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MessagePosté: 01 Mar 2023 19:24 
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Bonjour

Le groupe ''VAG'' aime perdre de l'argent et fait des logiciels de merde Cap_PDT_01_19

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 4€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 01 Mar 2023 19:38 
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Hippo29 a écrit:
Cet avis négatif est validé ou c'est juste un quidam qui s'exprime sur la toile ... sans aucun filtre ni caution "scientifique" ?
On voit passer tellement d'énormités ... jamais vérifiées ou démenties ... faut être prudent !

+1

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Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


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MessagePosté: 02 Mar 2023 08:15 
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Hippo29 a écrit:
Cet avis négatif est validé ou c'est juste un quidam qui s'exprime sur la toile ... sans aucun filtre ni caution "scientifique" ?
On voit passer tellement d'énormités ... jamais vérifiées ou démenties ... faut être prudent !


ca vient de avocat.de , (anwalt.de) c'est le regroupement des avocats allemands, rien de plus sérieux. c'est une mise à jour pour cacher les problèmes de pollutions en sabotant les moteurs comme ça pas besoin de les rappeler pour mettre des pièces couteuses pour eux pour ne pas polluer et aussi les gens achèteront le nouveau bus VW plus vite, enfin pas moi, fini VW après un coup pareil.
je cherche a enlever cette mise à jours maintenant.


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MessagePosté: 02 Mar 2023 09:01 
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Un grand complot, en quelque sorte ?
Allez, on se calme et on se demande pourquoi un constructeur de stature mondiale prendrait le risque de se lancer dans une telle machination ... pas discrète en plus puisque cela se sait (?) déjà et que les médias relayent sans se poser trop de questions ...
Quant aux "avocats.de", ils feraient bien de relire leur code civil et d'imaginer la future déconfiture de VW, lorsque des milliers de propriétaires auront cassé leur moteur dans des conditions analogues et déposeront des recours ...
On arrête de se faire peur et on parie sur le fait que VW a déjà assez de casseroles "judiciaires" sans en rajouter une ENORME

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MessagePosté: 02 Mar 2023 09:07 
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alors, là, oui, VW est tout à fait capable de ce genre de chose, aucun doute là-dessus Cap_PDT_01_30
ils sont pressés par la loi de réparer une énorme boulette, et ils veulent le faire rapidement et à moindre frais.

Sauf que dans ce cas précis, le risque est minime d'avoir des problèmes.

Mais se rassurer en se disant que VW ne pourrait jamais faire ça, c'est mal les connaitre....

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MessagePosté: 02 Mar 2023 09:14 
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Localisation: Finistère sud
Je répondais juste à la "volonté de VW de saboter délibérément des moteurs pour pas les réparer et "forcer" les clients à acheter du neuf" ...
Pour le reste, loin de moi l'idée d'assimiler "VW et les autres " à un monde de bisounours, on est bien d'accord ...

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MessagePosté: 03 Mar 2023 12:16 
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Je vous met la traduction complète:
et rappelez vous l'adage: si c'est gratuit c est toi le produit et ça leur permet aussi de l'installer sans demander.

Volkswagen semble utiliser les rendez-vous de service des véhicules T5 et T6 pour installer une mise à jour logicielle avec le numéro de campagne "23DV", qui intervient dans le contrôle EGR et, selon les connaissances actuelles, affecte gravement la longévité du moteur. Nous vous déconseillons fortement d'installer le logiciel.

Nouveau développement dans le scandale des émissions. Après que la Cour européenne de justice eut accordé aux aides environnementales allemandes le droit d'intenter une action collective contre la KBA, la sonnette d'alarme s'est apparemment déclenchée à Wolfsburg. Immédiatement après le verdict, Jürgen Resch, directeur général de l'aide allemande à l'environnement (DUH), a annoncé qu'il poursuivrait la KBA. L'objet du procès n'est rien de moins que le retrait de 119 homologations de type dans le cadre de la manipulation des gaz d'échappement. Si cela était levé, des millions de véhicules devraient soit être équipés d'une solution matérielle aux frais du constructeur, soit être arrêtés. Les conséquences financières pour tous les fabricants concernés seraient dramatiques et dépasseraient de loin l'étendue précédente du scandale des gaz d'échappement diesel, le plus grand scandale industriel allemand de l'histoire de l'après-guerre. Volkswagen veut maintenant apparemment contrer cela à l'avance. Une solution logicielle a été développée sous le code d'action 23DV, qui affecte la fenêtre thermique de la commande EGR. On dit que dans le cadre de cette campagne, l'unité de contrôle du moteur, qui est responsable du contrôle en fonction de la température de la régulation des gaz d'échappement, sera reprogrammée et donc optimisée. Les demandes d'installation de la mise à jour logicielle que les clients reçoivent actuellement de leurs ateliers disent littéralement : qui est responsable du contrôle en fonction de la température de la régulation des gaz d'échappement et est ainsi optimisé.

“…..nous avons effectué la correction de mesure AGR 23DV du fabricant sur votre véhicule le ……………….

Ici, l'unité de commande du moteur est reprogrammée, qui est responsable du contrôle en fonction de la température de la régulation des gaz d'échappement et est ainsi optimisée.

Dans la dernière étape de cette reprogrammation, les données sont transférées au fabricant, qui prouve que la mesure a été effectuée.



En conséquence, cela signifie que Volkswagen veut utiliser cette mise à jour logicielle pour couvrir la soi-disant «fenêtre thermique», qui a été classée comme illégale par tous les tribunaux. La fenêtre thermique est installée dans tous les moteurs de différents fabricants et fait également partie de la reconnaissance du banc d'essai des moteurs EA189 et EA288. Cela garantit que la réduction des polluants ne fonctionne que dans les températures du cycle de test NEDC. Avec cette mise à jour, la fenêtre thermique est désormais censée être agrandie ou supprimée. Ce qui sonne bien à première vue s'avère être un énorme problème à y regarder de plus près : car les composants de l'EA 189 et de l'EA 288 ne sont pas conçus pour un fonctionnement permanent en mode "propre" et ne durent que peu de temps, contrairement à la situation légale s'éteint en mode nettoyage. C'est notamment le cas de la vanne de recirculation des gaz d'échappement (vanne EGR). En raison de l'augmentation du taux de recirculation des gaz d'échappement, nécessaire au respect de la norme polluante, des dépôts se forment sous la forme d'une usure fortement accrue, qui finissent par bloquer la soupape. La recirculation accrue des gaz d'échappement entraînera également des dépôts correspondants, de la suie et de la cokéfaction à d'autres points de la chaîne cinématique, tels que le piston du cylindre. Et même le convertisseur catalytique ne pourra pas faire face à long terme à la forte augmentation de la teneur en suie des gaz d'échappement.

Les inconvénients suivants sont à prévoir à la suite de la mise à jour du logiciel :

Usure considérablement accrue et durée de vie fortement limitée associée

Perte de puissance et de couple

Consommation supplémentaire (d'expérience entre 0,5 et 1,0 litre de gazole)

Comportement de réponse détérioré (en particulier la mise en œuvre retardée de la commande d'accélération)

Risque accru de pannes

Amortissement élevé dû à une utilité sévèrement limitée

En résumé, on peut dire que les mises à jour installées secrètement sont associées à des problèmes sans protéger efficacement le véhicule contre l'arrêt. Il est donc clairement déconseillé d'installer la mise à jour et il n'y a aucune obligation de le faire pour le moment. Cela ne survient que par le biais d'un rappel officiel de KBA, qui n'est pas (encore) disponible ici. Il s'agit plutôt de dissimuler les manipulations existantes afin de rendre plus difficile l'exécution des réclamations aux dépens du consommateur.

Ces dernières années, le cabinet d'avocats Wawra & Gaibler s'est spécialisé exclusivement dans la protection des consommateurs et des employés. Nous vérifions pour vous gratuitement et sans engagement si vous êtes concerné par le scandale du diesel et sommes à votre disposition dans toute l'Allemagne avec notre expertise de plus de 25 000 cas. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment par téléphone ou via notre site internet. Nous ferons le reste !


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