Collectif California
https://t5calif.info/forum/

Retour d'expérience nouvelle motorisation
https://t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=2446
Page 5 sur 5

Auteur:  Lionel01 [ 30 Sep 2010 21:37 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
pour le frein moteur à + de 20% avec 2T600 à vide à freiner (et près de 3T à plein), il n'y a pas de moteur qui puisse ne pas s'emballer...avec se poids qui pousse à + de 20% :roll: !

Moi qui fais 18'000km de vélo par an depuis des années et qui connais bien des cols en France et en Suisse, heureusement que des cols à 20% n'existe pas. Il y a quelques petites descente ou montées de quelques centaines de mètres qui existe mais pas des cols entier. Alors sincèrement avec des descentes entre 6 et 15% de pente maxi et une moyenne de descente ou de montée d'un col entre 8 et 10%, le compte tour moteur entre 3000-3700 t/mn le calif arrive à être retenus. Mais il est certain qu'à 1500 ou 2000 t/mn vu le poids et suivant la pente, le calif se fais pousser.
J'arrive à dire cela car j'ai fais beaucoup de cols cet été avec un 140ch DGSE et je me suis permis de faire un maximum d'essais sur le frein moteur et j'ai été déçu en bien :wink:

Cordialement

Page 5 sur 5 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/